Mariage validé ce jour. Jai 63 ans, elle en a 41.

N'en déplaise à certains, et oui, comme je vous le disais, nous sortons à l'instant du ministère de l'intérieur avec les documents validant notre mariage. Prochaine étape, de simple formalité , le songkat du village de notre épouse afin que j'obtienne mon état civil cambodgien.
J'ai téléphoné à Mme Thibaut, responsable de l'état civil à l'ambassade de France de PP, qui m'a maillé le document à leur retourner par courrier, avec tous les éléments nécessaires à joindre. Les bans ayant été déposés voici plusieurs mois, nous retirerons ensuite l'état civil français de mon épouse.
Avant de critiquer, merci de bien vouloir prendre les renseignements ad hoc auprès des ministères compétents, et, pour les personnes, dont j'ai les noms, qui ont été très impolies, qu'elles ne s'aventurent pas à me demander conseil.
Quant aux autres, welcome.

Bonjour et tous mes voeux de bonheur à vous 2 !
Avez vous dû acquitter une somme du fait que vous ayez plus de 50 ans auprès des autorités Khmer ?
Merci de votre réponse.

Bonsoir,
Nous avons dû en effet payer 1000$ au lieu de 200 au ministère de l'intérieur. Mais j'ai ensuite reçu par un ami, une copie d'un document du royaume du Cambodge daté du 20/11/2018, spécifiant que cette loi avait été abrogée.
Ce site n'accepte pas l'envoi de documents. Je vous propose de vous le faire parvenir par mail, dès réception de votre adresse.
Bien à vous.
Jean.

****
Avec plaisir , nous faisons les démarches et l'on nous demande beaucoup plus.
Notre dossier est complet.
Quel délai a eté necessaire  pour vous  entre le moment oú vous avez déposer le dossier au ministère et celui oú vous avez obtenu le livret de famille Français
Merci de vos réponses !
Cordialement, Philippe

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
...Et félicitations bien sûr ! C'est pour le moins de circonstances.
Je suis un peu dans le même cas que vous bien que plus âgé. Eu égard aux difficultés dont j'ai été informé j'ai dans l'immédiat renoncé à toute tentative de mariage au Cambodge en prévoyant de pouvoir le faire en Thaïlande lorsqu'il sera à nouveau possible de se déplacer.
Je suis donc vivement intéressé de savoir si vous avez juste fait valider au Cambodge le mariage que vous avez conclu à l'étranger ou si vous avez contracté ce mariage sur place.
Merci de votre réponse et vos conseils.
Bien à vous,
Thierry Payen

Bonjour ,
Nous avons réalisé un mariage local ,avec toutes les autorisations locales et ce fut long , que nous avons fait ensuite  transcrire aux services consulaires de l'ambassade à PP
J'ai tendance à penser que se marier avec une cambodgienne  en Thailande  et donc à son ambassade sera plus difficile et coûteux que de le faire  au Cambodge pour ensuite le  valider par la France .

Bonsoir,
Je ne parviens pas à vous transférer le document via ce site. Il me faut votre adresse mail.
Bien à vous.
Jean.

Bonsoir,
Nous nous sommes mariés au Cambodge, et avons envoyé le dossier à l'ambassade de France à PP afin qu'ils l'envoient en France pour que le mariage soit validé et que mon épouse soit enregistrée sur l'état civil francais, comme je le suis sur le Cambodgien.
Bien à vous.
Jean.

Je vous ai envoyé mon email pou avoir le texte stipulant l'abrogation du texte pour les plus de 50 ans, je vous la note sur ce courriel ***
Merci !
Philippe

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bjr,
Je ne vois pas votre adresse.

Mon adresse ***
Au lieu d'arobase ça marque[at] je ne sais pas pourquoi
Mon telephone ***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,
Pensez vous pouvoir obtenir la nationalité cambodgienne par à ce mariage ?
Gilles

Je ne me suis pas posé la question car pas interessé.

Je ne pense pas. Il faut 7 ans de vie commune au Cambodge, et ce n'est pas automatique.
Bien à vous.

Merci pour ces échanges et surtout ces informations très intéressantes. A priori ce n'est pas compliqué en Thaïlande mais on ne peut s'y rendre avant un bon moment. Le problème au Cambodge c'est que les tarifs "administratifs" sont souvent à la tête du client, surtout lorsqu'un barang est concerné. Nous allons donc aller au ministère de l'intérieur nous renseigner et prendre les documents nécessaires et ainsi nous verrons bien. Je reviendrai sur ce forum donner mon compte-rendu. Bonne soirée à tous

Bonsoir,
Les prix sont fixes hormis au ministère de l'intérieur. Le tarif est de 200$. Ils m'ont demandés 800$ de plus parce que j'avais plus de 50 ans, mais cette loi est  dorénavant obsolète. Malheureusement, je l'ai su trop tard ...
T'ai-je envoyé ce courrier du ministère ?
Bien à toi.

Bonjour Jean,

Combien de temps a mit l'ambassade pour enregistrer votre mariage sur les registres français ? Et par la suite comment cela c'est t'il passé et dans quel délais pour l'obtention du visa long séjour français de madame?

Merci

Bonjour ,
Je me rappelle seulement que la transcription du mariage au consulat de France  fut rapide , après quelques formalités dont la parution des bancs  en France si vous ne l'avez pas fait auparavant )  . Mon épouse est rentrée en France avec un visa "ad hoc" càd prévu pour ce cas là  permettant ensuite l'obtention d'un titre de séjour de longue durée valable jusqu'à l'obtention de la nationalité . Tout cela sans difficultés majeures si l'on respecte les lois .
Important  : si vous voulez un contrat de mariage , faite le au consulat afin de vous éviter des frais conséquents si vous le réalisez en France