Menu
Expat.com

J'aimerais m'installer à Douala

Dernière activité 16 Juillet 2020 par Nadmaxame

Nouvelle discussion

Nadmaxame

Bjr,
Est-ce que c'est possible de m'installer définitivement à Douala
Je suis française
Cordialement

Adrien MBELLA

Bonjour Nadmaxame,

Faisant suite à votre message ci-dessus, je vous informe que vous pouvez définitivement vous installer au Cameroun.

Toutefois, il faut savoir que cette installation définitive est subordonnée au respect de l'une des conditions ci-après :

- l'exercice d'une activité professionnelle permanente au Cameroun (je peux vous donner plus de détails) ;

- l'acquisition de la nationalité camerounaise (je peux également vous en dire plus).

Cordialement.

Adrien

hermine

Bonsoir
Si je comprends bien vous avez envie de vous installer à Douala Cameroun et vous avez besoin d'informations
Premièrement pour pouvoir vous aider dans vos préparations pour cette installation il faudrait nous donner laes raisons (travail ou loisirs) ceci pourrait nous aider à vous orienter plus facilement.
Cordialement

Nadmaxame

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu
En ce qui concerne le travail je suis en retraite
Après pour la double nationalité cela ne me dérange pas
Cordialement Nanou

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Douala