Informations sur le PK14 Douala

Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur le quartier PK14 à Douala.

Est ce un bon quartier pour construire sa maison? c'est - à  - dire :
  - Le quartier n'est il pas dans les marécages?
  - Le quartier est il déjà habité?
  - Y a t-il la route (bitumée) qui passe? est-il tracé le quartier?
  - A combien peut s'élever le M² la-bas?
  - Dans combien de temps peut on estimer que le quartier sera bien habité?
  - Bref toutes informations est la bienvenue...

  Merci d'avance pour votre contribution.

Ahh
Je connais très bien la zone alors je te réponds point par point
-Le pk14 n'est pas dans un marécage, jamais entendu parlé ni vu une inondation
-Le quartier est même plein carrément
-il y a la route bitumée venant de ndokoti qui s'arrête au Pk 15
-le m2 est estimé en fonction de la proximité de la parcelle de terrain à la route, actuellement faudra compte à partir de 18000 à 20000 f CFA le m2. Si vous n'avez pas encore acheté le terrain et vous désirez l'acheter maintenant vraiment faudra être très très vigilant car le quartier est tellement plein que un terrain nu ne veut pas dire pas de proprio et aussi beaucoup de problèmes de double vente alors... :cool:
Pour finir comme je l'ai dit la zone est quasiment pleine, la présence d'un marché, des deux station essence minimum, une nouvelle agence SGC , le nouveau château d'eau ( deja livré, abonnement disponible et effectif ) à logbessou qui est un quartier mitoyen qui vient résoudre les problèmes de fourniture d'eau...
Voilà !
Autres questions, je suis toute ouïe :)

Merci beaucoup pour ses informations précieuses.

Du coup, j'ai un ami qui m'a parlé des terrains à environ 4km de la route toujours à PK14.
  - As tu une idée de cet endroit? Apparemment c'est encore la brousse la-bas.

Pour revenir sur les questions précédentes du PK14 :
  - Es ce un quartier résidentiel? genre maison grande et bien construite? Au calme?
  - Ou existe-il des petits portions de quartier dans ce genre?

Je vous remercie....

4km de pk14 faut savoir de quel côté, demande lui le nom de la zone car les deux côtés de la route sont réellement habités, allant tout droit à 4km c'est le PK 18 naturellement :) . si c'est dans ce dernier coin cité ce n'est pas vraiment la brousse de plus le nouveau campus universitaire est encore venu rehausser le secteur. Et aussi là-bas oui il faut acheter le terrain car plus tu vas vers le centre ville plus avoir un terrain semble relever de l'arnaque!
Perso je ne sais pas ce qui est selon toi un quartier résidentiel mais toujours est il que lavie nnocturne y est quasi absente ( pas de boite, de snack ou salle de jeu mais peut-être quelques ventes à emporter...) ce qui bien sûr poussent les habitants à dormir tranquille sans bruits, mais avec votre voiture vous pourriez toujours aller en ville . le quartier au moins est tracé je pense et chacun construit à la limite de ses bornes.
Ou existe de quartier résidentiel? Si tu parle de ''moyen-riches'' et de beaux quartier hum comme je l'ai dit la ville est pleine et se développé chaque jour et pour cela il y a toujours des espaces à conquérir notamment la zone dont tu as parlé. Pour revenir à ces quartier là, tu as bonamoussadi , makepe par exemple, par extension logpom et même logbessou comme tu a parlé de grande maison, le seul problème de ce dernier étant la route d'accès qui n'est pas bitumée ! Alors dans les deux premier, pour un m2 faudra compté à partir de 50000 à 60000 f CFA selon l'emplacement, l'argent peut ne pas être un problème, faudra déjà trouver l'espace à vendre et là 4/5 fois c'est une arnaque ou double vente ! Faudra compte a partir de 30000 et 35000 respectivement pour les deux dernier.
Quelques soit votre choix soyez vigilant même envers la personne qui s'occupe de la paperasse  :top:

Merci Beaucoup pour tes réponses.

bonjour
pk 14 : ce n'est vraiment pas un bon quartier
jamais de titre foncier puisque bloqué indéfiniment par le ministère à cause des double voire quadruple ventes de terrains; trop de faux
sur le goudron encore çà va mais à 04 km du goudron pas d'eau et pas d'électricité
tu es français, je ne te vois pas vivre sans aucune commodités pour les minimum 15 prochaines années;
pas de route goudronnée non plus donc bouillasse en saison des pluies
pas d'école collège ou lycée sauf privés camerounais;
très loin des centres d'intérêts comme travail, magasins, administrations, etc.
pas de centre de santé ou d'hopital !!! dangereux avec des enfants
ce n'est vraiment pas le secteur où j'acheterais un terrain pour y vivre;
cherche plutot vers logbaba, yassa, zone bassa, tu seras plus près de tout et le prix est environ 20000 à 40 000 FCFA/ m²
la différence de prix se rentabilisera en temps, en carburant, et autres frais obligés pour te rendre chaque jour pendant des années vers les centres d'activité
réfléchis bien
bonne chance

Bonsoir
Vous ne trouverez pas un terrain à ce prix là dans les zones suscitées, tous les titres fonciers de cette zones ne sont pas bloqués, je parle en connaissance de cause, cette il y a des problèmes de double vente mais c'est comme partout ailleurs au Cameroun, raison pour laquelle j'ai demandé qui se chargeait de son dossier vu que selon sa question il n'est pas au Cameroun. En ce qui concerne les comodités, il revient à tout un chacun de s'offrir en premier temps le confort dont il a besoin dans la limite de ses moyens. Maintenant en ce qui concerne l'eau, le chateau d'eau est deja livré et les abonnements disponibles, mais quand nous on arrivait un peu plus haut dans la zone ca n'existait pas, on s'est donc fait construire un forage à la maison ( quoique il etait egalement possible de se connecter chez quelqu'un qui avait aussi un forage).
En saison pluvieuse oui c'est pas terrible, en dehors de l'axe principale, pas de route secondaire bitumée à l'intérieur. Il y a bien évidemment des lycées, le plus proche étant situé au PK 12 donc 2km.
Encore je suis surprise de lire qu'il n'y ai pas de centre hospitalier  :/  cette c'est pas à proximité immédiate mais il y en a et je les cite aisément si besoin et je ne parle pas de dispensaire de village hein!
Pour revenir au prix, même à yassa maintenant vous n'y trouverai pas à moins de 30000 , vu que le projet du boulevard et du nouveau centre administratif de la ville est venu rehausser la valeur foncière, mais je mets aisément quiconque au défi  :cheers:
Mais bon chaque médaille a son revers , donc à tout un chacun de choisir son lieu de résidence en fonction de ses points d'honneur , moyens et volonté !
Cordialement