Les vacances des expatriés à La Réunion

Bonjour à tous,

Votre envie de vacances, que ce soit à La Réunion ou ailleurs, commence peut-être à se faire ressentir.
C'est le moment parfait pour reprendre des forces, vous reposer ou au contraire vous dépenser, tout en prenant le temps de profiter de vos proches !

Avec les tumultes des derniers mois, les vacances auront une saveur particulière cette année, c'est pour cela que nous vous invitons à partager votre expérience sur cette thématique.

Qu'avez-vous prévu pour vos prochaines vacances ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'ouverture des frontières de votre pays actuel ?

Allez-vous rester à La Réunion ou partir ?

Si vous restez à La Réunion, qu'aimeriez-vous visiter sur place ? Si vous partez à l'étranger, où vous rendrez-vous ?

Enfin, qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Sinon, vers quelle destination vous seriez-vous tourné ?

En vous remerciant par avance pour votre contribution !
Bonne journée,

Loïc
Équipe Expat.com

J'ai une forte envie de profiter de lieux naturels, de randonner quand il fait beau, de profiter de la nature sans pollution sonore excessive, de m'éloigner du stress et des nuisances motorisées: quelque chose qui dans l'idéal est similaire aux hauts de la Réunion.
Mais au détail près que ces lieux ne soient pas un décors pour baptème de l'air (50 à 80 aéronefs surtout hélico de jours, 5 à 7 heures de nuisances sonores, surtout choquant à MAFATE).
Mais pourquoi "personne n'en parle"? Par ce qu'on manipule par diverses publications, documentaire pour laisser croire que c'est "pour la bonne cause" du ravitaillement. On a même choisi des parures trompeuses jusqu'à colorier les  nouveaux hélicos en parure simili-gendarmerie (bleues, ou sombre avec un trait blanc, ou sinon rouge et blanc pour laisser confondre avec la bonne cause (gendarmeries, pompiers), et pas qu'on s'offusque trop vite des baptèmes de l'air sur le lagon... etc...

Et le pire c'est que cette manipulation marche très bien!!! ça fait des années, une décennie même que les gens visitent Mafate et "font abstraction" de 10 à 20 fois pire que le nécessaire dérangement sonore du ravitaillement, tout en voulant bien croire que "c'est pour la bonne cause" et ne s'en plaignent pas, alors qu'ils étaient précisément allé à Mafate ou Cilaos pour le calme, la nature, la randonnée, le ressourcement.. pour quel ressenti au fond?

L'idéal serait un lieu qui rappelle les hauts de la Réunion mais où les survols motorisés répondent UNIQUEMENT à une nécessité de ravitaillement et non du loisir par dizaines au point d'empêcher l'écoute de la nature, donc ce lieu de rêve n'est pas en ce moment à la Réunion où les nuisances sonores ont explosé pour le tourisme aérien tout en laissant croire, en manipulant plutôt pour faire croire que c'est "seulement le ravitaillement", en  allant même jusqu'à colorier les  nouveaux hélico en parure simili-gendarmerie (bleues, ou sombre avec un trait blanc) ou autre (rouge et blanc) pour laisser confondre avec la bonne cause (gendarmeries, pompiers), et pas qu'on s'offusque trop vite des baptèmes de l'air sur le lagon... etc...

Je cherche donc un endroit où l'on ne trouve pas cette association quasi systématique du soleil avec les fortes nuisances sonores, un endroit où quand il fait beau, on entende voler les mouches et chanter les oiseaux, un autre lieu que cette Réunion de tourisme-poubelle transformant les lieux en déchetterie acoustique.

Dans ce qui ressemble à la Réunion mais sans-hélicoptères il y a les Açores et Madère,  les Canaries, mais c'est pas en France...
Hawaï est aussi pourrie de tourisme aérien, au détail près qu'on ne le pratique pas dans des cirques habités.

Ce lieu pourrait être à la Réunion même, mais pas actuellement, peut dans un futur où les autorités auraient compris l'ampleur du préjudice de ces nuisances motorisées de loisir et auraient réglé ce problème, dans un futur où le "baratin" écrit pour Mafate serait vrai... Ce futur n'est pas là, mais on fait comme si: on vend déjà Mafate pour ce qu'il n'est pas encore.

"Un lieu idéal pour se déconnecter de l'environnement citadin : pas ou peu de pollution sonore, à part les chants des oiseaux et les hélices des hélicoptères qui viennent ravitailler les habitants,  pas d'immeubles, pas de routes bétonnées, que des sentiers, des arbres, des plantes, des roches … un endroit sans stress.
Vous y croiserez que des gens venus apprécier la nature, donc détendus, souriants, aimables, joviales … ça fait rêver, non ?"


C'est un copié collé propagande du comité de tourisme de l'ouest de la Réunion 2020 à propos du CIRQUE DE MAFATE

CE N'EST PAS BON DE MENTIR VOLONTAIREMENT AUX GENS....