Evèenements du mois de juin à la Réunion

-Festival du film chinois

Du 21 mai au 4 juin aux cinémas Le Plaza, Ciné Palmes, Grand Ecran et Le Rex.  J'ai un peu de retard dans mes informations, il ne reste plus qu'une semaine…
http://www.chine-informations.com/actua … 53835.html

-Brocante spéciale Jardin

Dans le cadre de sa manifestation "Jour de Jardin", le CAUE organise une brocante spéciale Jardin dans sa cour.
Échange, vente ou achat de plantes, outils, livres de jardinage dans une ambiance conviviale. Le dimanche 2 juin à 7h30 au 12 rue Monseigneur de Beaumont à Saint-Denis à partir de 7h30. Emplacements gratuits et limités. Informations reservations : 02 62 21 60 86
Site web : www.caue974.com

-Randonnée piton fougères

Le temps lontan, Randonnée piton fougères (Hauts de Sainte-Marie), le samedi 01 juin 2013 de 8h à 15h
Vous serez accueillis par un riz chauffé servi directement au terminus de la route forestière, au départ du sentier de randonnée "Piton Fougères", dans les hauteurs de Ste-Marie. Après la découverte de la forêt un délicieux déjeuner créole au feu de bois vous attend. Suivez votre guide dans cette forêt de Bois de couleurs des hauts parfaitement préservée.
La randonnée en quelques chiffres :
Altitude de départ: 1365m
Altitude Max: 1548m
Dénivelé positif: 183m.
Distance: 6 kms aller-retour.
Temps estimé: 4h aller-retour.
En pratique :
Rendez-vous à 8h au terminus de la route forestière de Piton Fougères.
A partir de 13h : Déjeuner en table d'hôtes à l'auberge Piton Fougères: apéritif et amuse bouches, deux caris, dessert, café.
Fin de la journée vers 15h.
Tarif 70€/adulte
OFFRE SPECIALE de lancement:
- 30% de réduction sur la 2nde date programmée: Samedi 1er Juin 2013
- 15% de réduction sur la 3ème date programmée: Samedi 24 août 2013
Conditions: Marcheurs réguliers. Attention, sentier réputé pour être boueux.
Réservation en ligne : http://nord.reunion.fr/

-10ème édition de la fête du chouchou à Hell-Bourg Salazie

Du 06 au 09 juin 2013 au Champ de foire.
Programme pas encore disponible


-Salon fé péi

Du 07 au 09 juin 2013 au parc de la Nordev à Saint-Denis. L'artisanat est mis à l'honneur.

-17ème édition du Grand-Boucan

Le roi dodo est mis à l'honneur dans les rues du centre-ville de Saint-Gilles le 23 juin 2013. Carnaval réunionnais où le roi dodo fini brûlé.

-Koloss festival à Saint-André

Le projet Koloss Festival est né d'une ambition de mobiliser le plus grand nombre des associations culturelles et artistiques pour faire rayonner à l'échelle départementale la diversité culturelle de Saint-André. Mêlant tradition et modernité, le festival rassemble sur deux jours et en un seul lieu : concerts, danses, sports urbains, village interculturel dans lequel toutes les composantes culturelles du territoire sont représentées. Ainsi Koloss Festival dispose de 3 scènes de musique, 2 parquets de danse, 1 village de sports urbains et 1 village interculturel avec pour objectif de toucher tous les types de publics. Pas plus de renseignements pour le moment.
www.ville-saint-andre.re

-Fête des goyaviers à la Plaine des Palmistes

Cette année la ville de la Plaine des Palmistes célébrera la 25ème édition de la Fête des Goyaviers du 14 au 16 juin 2013 sur le site du Bassin Cadet.
Le programme est en cours de finalisation afin de célébrer comme il se doit cette 25ème édition, mais vous retrouverez les grands RDV incontournables tels que :
- Miss Goyavier qui deviendra cette année Miss Plaine des Palmistes
- Miss Mamie goyavier 2013
- Un superbe plateau d'artistes pour satisfaire le plus grand nombre
- Un Radio-crochet
- Un concours culinaire.

-Sakifo musik festival à Saint-Pierre

Du 06 au 09 juin 2013

Le programme :

Vendredi 7 juin :
•    BONGEZIWÉ - Hip-Hop - Folk - World Music | ADS
•    GRÈN SÉMÉ - Maloya | REU
•    KER FAYA - Reggae | REU
•    LO'JO - World Music | FR
•    PSYCHORIGID - Electro | REU
•    SEGA ÉL - Sega | REU
•    TEDDY BOY KILL - Electro | INDE
•    ZISKAKAN - World Music | REU

Samedi 8 juin :
•    CODY CHESNUTT - Soul | USA
•    HYPNOTIC BRASS EMSEMBLE - Funk - Brass Band | USA
•    KINGFISHA - Reggae | AUS
•    MENWAR - Sega | MAU
•    SALIF KEITA - World Music | MALI
•    ST-LÔ - Electro - Deep | FR
•    WAKI BAND - Fanfare | REU
•    ZOUFRIS MARACAS - Folk - Chanson Française | FR

Dimanche 9 juin :
•    DJ LA POUSSIÈRE - Maloya - Sega | REU
•    KARL HUNGUS - Rare Groove | REU
•    LA GALE - Rap | SUI
•    MIX'N'BLEND - Electro | ADS
•    SEB THE PLAYER - | REU
•    TAG MASTA - Electro - House | FR
•    WINSTON MCANUFF & FIXI - Reggae - Folk | FR & JAM

Les tarifs

Il existe de nombreux tarifs. Les principaux à retenir sont :

•    26 € la journée (attention ceci est le tarif en prévente, sur place comptez 35 €)
•    le pass 2 jours : 50 €
•    les 3 jours : 72 €
•    divers tarifs réduits et spéciaux : gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, 15 € pour les enfants de moins de 15 ans, 23 euros pour les chomeurs, Rsa, étudiants. Des tarifs gratuits existent pour les comités d'entreprises et association (sur demande)

Plus d'infos

•    Réservation sur www.tikepei.com ou au 0262 70 15 15 - 0262 70 15 15
•    Il existe de nombreux services tels que camping au stade casabona, navette car jaune, etc
•    Toutes les informations officielles du festival Sakifo : www.sakifo.com


-Festhea à Siant-Benoit

Du 14 au 16 juin 2013
Festival du théatre amateur
http://reunion.orange.fr/loisirs/cultur … ent=512787

-Le running des pressés à Petite-Ile

Organisateur : OMSAE et COSPI  02 62 58 80 58
10 euros pour les licenciés, 12 euros pour les non-licenciés
Départ à 8h00, courses dans les rues de Petite-ile dans le cadre de la foire aux agrumes.

-Foire aux agrumes à Petite-Ile

Aucune certitude sur les dates de la foire et la course pour le moment. Si quelqu'un peut compléter…


-Concert de Soul Métiss à Saint-Benoît

Soul Métiss est un groupe de St Benoit aux sonorités pop/rock, RnB, Soul, Groove qui a l'occasion de la fête de la musique vous propose un concert hors du commun!
Soul Métiss vous proposera un répertoire original tant sur le plan musical que scénique, du jamais vu à la Réunion! Vous retrouverez Laurence, chanteuse de Soul Métisse et ancienne candidate à Runstar 2012, Laurent, Chanteur de Soul Métiss et leurs musiciens pour un show exceptionnel

Concert de Soul Métiss :

•    Le 21 juin 2013 de 14h30 à 15h30   
•    Lieu : Place de la Mairie - Saint benoit

Site web : www.myspace.com/soulmetiss

Forcément, le 21 juin, vous aurez la fête de la musique dans toutes les villes !

quelle belle brochette d'activites,merci elissa
jluc

Ca alors !!  Je suis très occupée en ce moment Elissa et jusqu'à fin juin.. mais pendant mon travail aujourd'hui je me suis mise à penser à ce qui pouvait se passer en ce moment à la Réunion et me suis dit, ce soir je lance un post " A voir, à faire en ce moment à la Réunion".
J'arrive sur le forum...et  incroyable..le post s'est crée comme par magie et tout le boulot est fait. Les fées m'on t exhaucée !! Merci !!:)

On va tâcher de l'entretenir de mois en mois...

;)
transmission de pensee, je crois que cela s'appelle de la "synchronicite"
:top:

Oui JL je n'en reviens pas encore :rolleyes:
oups je suis revenue corriger une faute de conjugaison..pas bien ..

Bravo et merci pour ce récapitulatif !

- Marché de producteurs bio à Saint-Paul

le 09 juin de 9h00 à 17h00 au Boulodrome, 16 Boulevard du Front de Mer
http://ile-reunion.pressecologie.com/da … c.facebook

mois j'aimerais faire le concours culinaire comment faut faire ?:rolleyes:

Et encore une fois, Elissa nous surprend tous! Bravo pour cette collecte d'infos, ça servira forcément à ceux sur place, et merci ! :)

ça me permet aussi de faire le point sur ce que je peux proposer à ma grand-mère et à mes enfants. C'est avantageux pour tout le monde

Voila une sortie qui aurait interessé Jimi (YippiKa)

si j'osais je demanderai a Elissa si cela la derange de nous informer chaque mois,
mais je voudrai pas avoir l'air d'abuser ....:/

mi-m-aou a écrit:

mois j'aimerais faire le concours culinaire comment faut faire ?:rolleyes:


Le concours culinaire se fera le dimanche 16 juin à partir de 10h à la salle des fêtes : Vous devrez présenter un dessert à base de goyaviers. Le jury jugera sur le goût, la présentation et l'originalité. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant par mail: [email protected] ou par téléphone au 0262 51 49 10

Deux activités ce soir samedi 01 juin 2013 ! Désolée, je les ai zappés. C'est pas encore trop tard pour ceux qui vivent à côté.

-grande brocante et marché de nuit à Saint-Pierre

-Marché de nuit à Saint-Denis

Une activité pour ce dimanche 02 juin 2013

-Saint Joseph - Quartier des Goyaves en Fête -

Horaires : à partir de 8h30

Lieu : Cours de l'école primaire des Goyaves

L'association Goyaves nout kartié vous invite à sa première fête

Au programme :

- Animations podium : Jérôme Payet, présélection Marathon Muzikal, Kermayé, danse du groupe TNT, spectacle de magie

- Structures gonflables

- Toboggan

- Stands de jeux

- Trampoline

- Stands de restauration : chichis, bonbon piment, samoussa, gâteaux

-Il parait qu'il y a une fête en ce moment à la bretagne Saint-Clotilde jusqu'à demain sur la place de la mairie annexe de saint-Clotilde

Au programme :

- Animation Zumba,

- Manèges,

- Forains,

- Stands associatifs

- Démonstration de karaté, de danses, de magie

- Concerts (Dominique Barret, Ségaël...)



-SAINT PAUL - NOUT' BASSIN D'VI EN FET' A LA SALINE

Du vendredi 07 au dimanche 09 juin 2013

Horaires :
vendredi : 17h30 à 21h30
samedi : 16h00 à 22h00
Dimanche : 13h30 à 19h00

Lieu : Stade de Corbeil à la Saline
Saint-Paul i continué mèt' en lèr son bann bassins d'vi. Cette fois c'est à la Saline que ça se passera.
Tous les jours vous y trouverez des :
- Attractions diverses pour les enfants
- Expositions
- Animations podium (Destin Maloya, Baster, Orage, Na essayé, et pleins d'autres)
- Animations diverses

V6G1T2 a écrit:

si j'osais je demanderai a Elissa si cela la derange de nous informer chaque mois,
mais je voudrai pas avoir l'air d'abuser ....:/


Tant que j'arriverai à amasser les informations, je les mettrai sur le blog. Pas de soucis pour ça. Mais comme je ne suis pas une professionnelle de ce genre de chose, il y aura des loupés comme pour les marchés de nuits de ce soir.... et les dinosaures grandeur nature qui sont depuis le week-end dernier au Tampon et jusqu'à demain (je le savais, je suis allée voir mais ça ne m'a pas marqué et j'ai donc oublié de l'annoncer...)

-Saint Joseph - Atelier Tressage du Vacoa

Samedi 15 juin et mercredi 19 juin 2013

Horaires : de 10h à 16h

Lieu : Maison du Tourisme - 15 allée du Four à Chaux Manapany les Bains

Initiation au tressage du vacoa.

De la préparation des feuilles aux modèles de tresse, vous apprendrez à confectionner un objet et à vous approprier les techniques de la vannerie. Un apprentissage qui vous mènera à la réalisation de produits en vacoa divers.

Tarif : 20 €/personne

Inscriptions et réservations : Maison du Tourisme du Sud Sauvage : 0262 37 37 11

-Sainte Suzanne - Marché des Producteurs

Dimanche 02 juin 2013

La ville Sainte Suzanne et les producteurs vous invitent au Marché des Producteurs qui se déroulera dans la rue Laurent Damour (en face de la mairie annexe de deux rives) de 06H00 à 13H00. Celle-ci sera fermée à la circulation.
Vous découvrirez les produits "pei" et profiterez du savoir-faire des producteurs.

Tous les légumes, fruits de saison et animaux fermiers vous seront proposés. Tous les producteurs des "hauts" seront présents.

-Le Port - Brocante -

Dim. 02 juin 2013 sur la Place des Cheminots.

Horaires : de 05h à 13h


-Saint Leu - Brocante

Dim 02 juin 2013

Horaires : de 6h à 12h

Lieu : La Falaise Saint Leu, Terrain à gauche du Pont de la Fontaine - Entrée Nord de St Leu - Rue du Général Lambert

Fréquence évènement : tous les 1ers et les 3èmes dimanches de chaque mois.

Pour plus de renseignements : 0692 92 65 63 / 0692 18 83 80 - [email protected]

et bien il y a de quoi se distraire les week end,
merci pour la mise en bouche et en jambes

jlux

-Saint Louis - Marché des Producteurs

Dim. 02 juin 2013
Marchés Divers (Bio, fleurs, artisanal...)

Horaires : de 06h00 à 14h00 sur le parking de la Mairie de la Rivière Saint Louis



-Saint André - Marché des Producteurs

Dim. 09 juin 2013
Marchés Divers (Bio, fleurs, artisanal...)

Horaires : de 06h00 à 14h00 sur le parking de la Gare Routière de St André


-Saint Denis - Marché des Producteurs

Dim. 16 juin 2013
Marchés Divers (Bio, fleurs, artisanal...)


Horaires : de 06h à 14h sur le parking de la Trinité, Avenue du Pape Jean Paul II

Un grand merci à mon cousin pour tous ces marchés et informations de dernières minutes. :top:

-Le Port - Salon du 2 roues

Du jeudi 06 au dimanche 09 juin 2013 de 10h à 18h à la Halle des manifestations du Port

Les 2 roues seront mis à l'honneur lors de cette manifestation. Passion, spectacle et glamour seront les thèmes phare de ce salon.

Au programme :

- Show FMX les 08 et 09 juin : le FMX consiste à effectuer à moto des figures pendant des sauts.

- Journée de l'Occasions Motos entre particuliers le dimanche 09 juin

- Démo Stunt

- Stands de prévention et de sensibilisation

- Concessions

Info : l'entrée sera gratuite les jeudi 06 et vendredi 07 juin entre 12h et 14h.


-Saint Denis - Bazarachois

Samedi 08 juin 2013 de 19h à minuit au Barachois à Saint Denis

Brocante, Troc, Vide-grenier Nocturne au programme.
Pour plus d'infos : 0262 40 05 13.


-Plaine des Palmistes - Brocante

Dimanche 09 juin 2013 au Parvis de la Mairie
0692 15 41 09


-Saint Benoit - Brocante

Dimanche 09 juin 2013 au parking du Stade Beaulieu
0692 08 63 90


-Sainte Marie - Brocante

La ville de Sainte Marie organise une Brocante le dimanche 09 juin 2013 sur le site du marché forain de 06h à 14h30.


-Bras Panon - Brocante

Dimanche 09 juin 2013 de 08h à 14h au Champ de foire de Bras Panon


-Sainte Suzanne - Journée de la Mer

Dimanche 09 juin 2013 de 09h à 18h au phare de Sainte Suzanne :
afin de vous donner "un autre regard sur l'océan"

Au programme :

- Expositions (artistiques, scientifiques, objets marins anciens, sculptures, maquettes de bâteaux...)

- Montée à la tour du phare

- Conférences

- Jeux

- Animations musicales

- Ecologie

- Présentation des métiers de la mer (archéologie marine...)


-Saint Pierre - Brocante

Dimanche 16 juin 2013 de 06h à 13h au marché au gros - Z.I. n°3


-Saint Paul - Vide-Dressing Spécial Grande Taille -

Dimanche 16 juin 2013 de 09h à 16h à la salle polyvalente de l'Etang Saint Paul

L'Association le Poids des Mots, qui a pour but d'aider les personnes en surpoids et en situation d'obésité à travers le sport santé,les activités et les loisirs vous invite à son vide-dressing spécial Grande Taille.

Ventes entre particuliers de :

- vêtements

- accessoires

- chaussures...

Tarifs emplacement : 10 €

Restauration possible sur place.

Infos complémentaires et réservations : 0692 27 16 42 - 0693 40 60 64 ou [email protected]


-Saint Louis - Grande Brocante

Dimanche 16 juin 2013 de 09h à 18h à la Salle Bel R : 25 avenue de Toulouse ZAC Bel air Saint-Louis - En face de Score Bel Air

80 emplacements disponibles :

50 à l'intérieur : équipé de tables et chaises de 2,11m x 83cm
30 à l'extérieur : prévoir le nécessaire

Tarif emplacement : 20 €  pour les particuliers et 50 € pour les professionnels
Infos et réservations au 0692 83 07 65

Salle équipée de sanitaires et d'électricité

Restauration possible sur place


-Saint Denis - Vide-dressing

Samedi 22 juin 2013 au restaurant le 12 au 12 rue de Nice à Saint-Denis

Vous souhaitez avoir un emplacement contactez-les : [email protected] ou [email protected]

Très interessants tous ces évènements.
Elissa, est-ce sur le journal du samedi qu'il y a le récapitulatif de ce qu'il y a à faire pendant le week-end ? Et le Quotidien ou le JIR ? Merci

Je ne sais pas si on retrouve tout ça sur le journal TchicTchix

Rah la la ..tu fais comment alors ...Tu sais ....TOUT !!!:lol:

Le bouche à oreille, les banderolles sur les routes, la cousine qui bosse à la mairie, le cousin qui est agriculteur, la famille qui vit un peu partout...

tu as donc les bonnes adresses pour donner les infos
c'est bien gentil de nous en faire profiter

Ca c'est bien vrai !!;)

Il s'agit d'informations destinées au public, ce serait dommage de les cacher :)

Une autre activité à Saint-louis :

Braderie commerciale du vendredi 07 au dimanche 16 juin 2013 au Centre Ville de Saint Louis avec l'Association des Commerçants et Industriels (A.C.I.S.L.)

Elissa, quand on a plein de bric-brac à vendre, comment s'y prendre, à part le bon coin ? Comment prendre un stand ? (Déjà il faudrait que j'achète une table..):rolleyes: Et ensuite, il faut appeler la mairie et réserver  ou arriver tout de go avec son bazar à 5h du mat' ?

-Saint Paul - Marché Nocturne

Le Samedi 08 juin 2013 à partir de 19h à l'Esplanade du Front de Mer de Saint Paul



-Saint Paul - 3ème édition Printemps Bio

Le dimanche 09 juin 2013 de 9h00 à 17h00 au boulodrome front de mer St Paul

C'est un grand marché Bio. Des producteurs Bio seront présents et des animations sont également prévues :

Les produits proposés : fruits et légumes de saison, miel, confiture, poudre de curcuma, achard, vanille, pain, tisane, sirop, jus de canne, plants d'arbres, plantes aromatiques, oeufs...

Participation de Réunion équitable,Yebo et l'association Bio Consom'acteurs Réunion (acteurs commerce équitable)

Animations :

- Mini-ferme Lou Cachet : découverte des animaux de la ferme


- Atelier de cuisine 3 ateliers sur la journée (durée 1/2h à 3/4h): atelier Santé vitaminée : les Jus de fruits et légumes frais, atelier Crusine facile : Spaghettis de courgette et sa sauce au pesto, atelier Cuisine gourmande : Bouchées sucrées à la carotte.

-Saint Leu - Marché des Créateurs et Producteurs Locaux

le samedi 15 juin 2013 de 18h00 à 22h00 à La Falaise Saint-Leu

Au programme : création et  production "péî".

Les artistes et les artisans locaux vous invitent à venir découvrir leurs dernières créations et leur talent. 
Les agriculteurs de notre île y présenteront les spécialités locales (vanille Bourbon, vétiver, miel pays... ) ou les produits transformés de la ferme (confitures, confits, fois gras....)

Entrée libre et gratuite

Info : Possibilité de se garer sur Le Parking de la Grande Ravine   


AVIS AUX FORAINS :

Vous souhaitez y exposer, contactez : Nadine  06 92 87 08 23 ou [email protected]

Tarif emplacement : 20 - 25 € selon ampérage électrique

La ferme Lou Cachet...les mamans, si vous ne connaissez pas, allez-y, vos marmailles vont adorer, et le plus, on peut y amener son pic mique et y passer la journée !

tchictchix a écrit:

Elissa, quand on a plein de bric-brac à vendre, comment s'y prendre, à part le bon coin ? Comment prendre un stand ? (Déjà il faudrait que j'achète une table..):rolleyes: Et ensuite, il faut appeler la mairie et réserver  ou arriver tout de go avec son bazar à 5h du mat' ?


Pour quel endroit ?

tchictchix a écrit:

Elissa, quand on a plein de bric-brac à vendre, comment s'y prendre, à part le bon coin ? Comment prendre un stand ? (Déjà il faudrait que j'achète une table..):rolleyes: Et ensuite, il faut appeler la mairie et réserver  ou arriver tout de go avec son bazar à 5h du mat' ?


je suppose que c'est la brocante de Saint-Paul qui t'intéresse.
Il faut appeller le 0692 62 13 93 ou le 0692 84 72 83 pour avoir plus de renseignements. Il s'agit de la "Brocante Anti Crise".

V6G1T2 a écrit:

si j'osais je demanderai a Elissa si cela la derange de nous informer chaque mois,
mais je voudrai pas avoir l'air d'abuser ....:/


Ose, ose jean Luc, car je me fais des copié/collés de ce qui m'interesse avec rappel automatique pour ne rien louper.
Et dire que je passais des heures à fouiller sur Zinfos 974, l'Azenda etc..Rho..n'est t'on pas gâtés  par Elissa ??
Suis allée à la falaise St Leu il y a 3 semaines et ...rien vu du tout du marché des producteurs locaux !
Quelle gourde !
C'est bien en arrivant sur St Leu sur la gauche ?

elissa974 a écrit:
tchictchix a écrit:

Elissa, quand on a plein de bric-brac à vendre, comment s'y prendre, à part le bon coin ? Comment prendre un stand ? (Déjà il faudrait que j'achète une table..):rolleyes: Et ensuite, il faut appeler la mairie et réserver  ou arriver tout de go avec son bazar à 5h du mat' ?


je suppose que c'est la brocante de Saint-Paul qui t'intéresse.
Il faut appeller le 0692 62 13 93 ou le 0692 84 72 83 pour avoir plus de renseignements. Il s'agit de la "Brocante Anti Crise".


Voila !! C'est exactement ça que je cherche !! Un grand grand merci !
Très drôle au passage, le nom..!

tchictchix a écrit:

Suis allée à la falaise St Leu il y a 3 semaines et ...rien vu du tout du marché des producteurs locaux !
Quelle gourde !
C'est bien en arrivant sur St Leu sur la gauche ?


Pour la direction, je ne peux pas t'aider, car je ne passe pas par le même sens que toi et Saint-Leu n'est pas la ville que je connais le mieux. J'y vais toujours au feeling et je trouve toujours ce que je veux... Tu y es allée de nuit ? C'est à la tombée de la nuit, Tchictchix.