Pêche du bord à la réunion

Bonjour,
Je suis novice en pêche exotique , j'aimerai avoir des infos sur des spots sur la côte ouest, je suis sur saline les bains, je peche actuellement sur cap lahoussaye mais je rentre 99% du temps bredouille , je peche avec une canne en montage téléphérique avec mourgade comme appât , une canne soit en fond avec deux bas de lignes fluorocarbones avec des lamelles de mourgade ou alors j'utilise cette canne en lancé avec ls, petit jig, octopus, flashmer, petit rapala , et des fois des montages avec bulle d'eau et bas de ligne d'un mètre avec un des leurres précédents , et enfin une petite canne à coup pour essayer de pêcher du vif avec de la crevette de chez score ...

Les pêcheurs locaux au cap lahoussaye ne peche pas plus de poissons pour moi et me dise que ce spot a était sur péché donc si vous connaissez d'autres spots sympas , d'autres techniques, voir si vous avez envie de partager des parties de peche, ce sera avec plaisir...

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir Mathieu... Rien à dire sur la technique :D sauf peut être les crevettes de chez score :P (t'it crabe ou poisson frais) et c'est vrai les créoles ont raisons cap lahoussaye "sur-pêché"
Laurence :)

Merci Laurence, oui en effet les crevettes c'est pas le top mais plus facile à avoir que le thon et moins cher.. Du coup connais tu d'autres spots dans l'ouest?

Mathieu974 a écrit:

Merci Laurence, oui en effet les crevettes c'est pas le top mais plus facile à avoir que le thon et moins cher.. Du coup connais tu d'autres spots dans l'ouest?


Oui mais je ne suis pas certaine que mon mari soit content que je le dise ;)

:( ,il y a pas moyen de me le dire en mp,? Un peu de pitiépour un jeune nouveau sur l'île ;)

:D Bon je vais essayer de négocier ça. Bonne journée. Laurence :)

Ok merci ;) ça serait super sympas et même si il veutartager un moment de pêche c'est avec plaisir ;)

Bonjour Mathieu, je suis aussi de la saline les bains et j'ai toujours pêcher un peu mais depuis quelque temps je m'y met à fond.
J'aimerais donc savoir si depuis ces 2 ans où vous avez poster ce message, vous aviez appris quelques techniques ou spots?
Merci d'avances :)

Bonsoir tipecheur974... j'espère que Mathieu vous répondra  ;)  Bonne pêche...
Laurence  :)

Essayez la pêche au gros, c'est assez sportif.
Sinon, aucun intérêt à aller pêcher dans des zones en surpêche. Ou bien là où des espèces présentes sont menacées et protégées, ou dans des zones braconnées par des gens qui utilisent de la javel que les consommateurs vont finir par ingérer.

Bonsoir ,
Entre passionnés de pêche ça serait sympa de se transmettre les "bons coins". La solidarité doit perdurer entre passionnés ;)
Devoir quémander un nom ou une adresse ... C est bien triste .... J espère que vous avez eu une réponse au moins en MP ;)

kafmaloya974 a écrit:

Essayez la pêche au gros, c'est assez sportif.
Sinon, aucun intérêt à aller pêcher dans des zones en surpêche. Ou bien là où des espèces présentes sont menacées et protégées, ou dans des zones braconnées par des gens qui utilisent de la javel que les consommateurs vont finir par ingérer.


??? M'enfin... beaucoup de passionnés vont pêcher au bord de l'eau, la plupart rejette les poissons trop petit ou non consommable... Qu'est ce qu'un petit pêcheur face à des chaluts raclant les fonds des Océans en emportant des milliers de tonne d'espèces protégées, de coraux et détruisant les fond sous marin...

" Le chalutage de fond
L'une des techniques les plus destructives est le chalutage de fond, une méthode industrielle basée sur l'utilisation d'énormes filets lestés de lourds poids et équipés de roues métalliques, qui raclent les fonds marins, ramassant (et cassant) tout sur leur passage, des poissons jusqu'aux coraux centenaires "

Alors ce n'est pas le pauvre petit pêcheur avec sa petite cane qui va détruire grand chose... Quand à la pêche au gros, il faut bien sur avoir les moyen de... d'ailleurs on voit souvent des touristes argentés qui ramènent de grosses pièces et bien sur... en dehors des zones de surpêche  ;)

Laurebce

:unsure
Laurence, il y a de la surpêche dans le coin de l'île?

Bonjour ,
Mon ami pratique la pêche NO KILL depuis de très nombreuses années (il a bien sûr da carte de pêche ) , pourriez vous nous envoyer quelques adresses en mp s il vous plait ? Bonne journée et merci beaucoup;)

Bonsoir lili16730... pas de carte pour l'océan ;) sinon les rivières je ne connais pas trop.
Vous voulez des adresses pour pêche du bord, en bateau ?
Je vous répondrez en MP
Laurence  :)

Juanita et Jluc a écrit:

:unsure
Laurence, il y a de la surpêche dans le coin de l'île?


Bonsoir Jean Luc... je ne sais pas ce que l'on appel "surpêche"
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

:unsure
Laurence, il y a de la surpêche dans le coin de l'île?


Bonsoir Jean Luc... je ne sais pas ce que l'on appel "surpêche"
Laurence  :)


oh je faisiais juste référence à tes infos
:cheers:

Bonjour Florence ,
Exacte pas de carte pour l océan . Mon conjoint pêche et relâche en rivière et océan :) (il ne mangerait jamais ses poissons , quel sacrilège :) )
Merci beaucoup.
Bonne soirée:)
Anne lise

Bonjour, je débute actuellement la pêche au leurre a la réunion, je voudrais plus de renseignement au niveau matériel, est-ce qu' une canne de 7-35 g et un moulinet 2500 seront suffisante pour la pêche du bord ?

Bonsoir

J'y connais absolument rien.

Vous savez ici les pêcheurs sont très braves je suis sûre que si 1 jour vous vous approchez pour taper la causette ils seront heureux de vous expliquer.

La seule chose que je peux vous dire c'est que je les vois pêcher avec de très longue tige de bambous.  Sans moulinet .
Qui doivent faire au moins 5 ou 6 mètres.
C'est beaucoup des zourites qui sont très bons en rougail.
Et les appâts c'est des petits morceaux de poissons