Projet expatriation Bulgarie

Bonjour,

étant donné que je ne peux pas aller vivre en Russie comme je le souhaite, je pense me rabattre ( par dépit ) sur la Bulgarie.

J'ai quelques questions, si ce n'est abuser de votre générosité et de votre temps :

-Est-ce qu'il est vraiment facile de trouver un emploi de type support/call center en Bulgarie ? Combien sommes nous au final payé ?

D'après mes recherches, on peut espérer 1600 levas par mois et plus, des confirmations ?

-Les loyers à Sofia pour 15 à  40 m² sont-ils de 100 à 200 euro ? Existe-t'il des sites immobilliers fiables ? 

Petites questions annexes :
-Comment changer son argent intelligemment ?
-Faut-il ouvrir un compte en Bulgarie ?
-Le 15 Juin les frontières sont réouvertes, confirmation ?

Et merci d'avance pour l'aide et les réponses que vous apporterez ( qui serviront surement à d'autres aussi )

par avion le 15 juin ce sera bon mais par la route ce serait plutot debut juillet car il y a des pays a traverser. pour changer son argent aller dans des banques.  et dans les bureaux de change, comparez les cours.

MP ;-)

Merci, je répond un peu tard car ayant des problèmes avec mon adresse mail.

Oh et une question assez importante : comment gérez-vous vos déclarations d'impôts, surtout avec des biens mobiliers hors Bulgarie ?

Je n'ai plus de bien immobiliers en France, donc ce problème ne se pose pas pour moi/nous. Pour la déclaration d'impôt c'est simple sur impôt.gouv

Je parlais des impôts en Bulgarie. Puisque je suppose que votre résidence fiscale est la Bulgarie.

Les impôts, c'est 10% quel que soit les revenus. 0% pour les retraités.

quels que soient

Ok mais prennons un exemple concret, vous touchez des dividendes, concretement où vous les déclarer dans une déclaration d'impôt bulgare ? Comment ça fonctionne ? En ligne ou format papier ?

( ou des loyers aussi )

Pour plus de renseignements, il faut voir avec un comptable bulgare.

Gains totaux - 10% = Impositions / fiscalité bulgare... Marianne n'a qu'a bien se tenir .... ;-)

en BG l'impot c'est 10% sur les revenus et 10% sur les societes. 5% sur les dividendes et 0% sur les retraites.

Bon ma candidature n'a pas été retenue, dommage.

Merci les amis, avec un peu de chance une autre passera.