Est il interessant d'etre resident entre les impots et la secu ?

BONJOUR A TOUS ,quand je vous lies je me demande pour un retraite si il est interessant d etre resident ou de rester domicilie en France entre les impots et la secu je ne sais pas quel est le mieux merci de m eclairer

D'après les nombreuses discussions, au niveau impôt sur le revenu, il est préférable de les payer en France.

Pour le coût de la vie et les impôts dits locaux, je dirais avantage à l'Espagne.

En matière de soins, etc, il semble également que la France soit bien placée.

Maintenant au niveau soleil, l'Espagne.

Après chacun voit en fonction de son projet et de ses désirs....

franchement comme dit plus haut, tu paieras plus d'impots sur le revenu mais d autres impôts seront moins élevés.

Il faut faire ton profil fiscal pour voir.

supersteph a écrit:

franchement comme dit plus haut, tu paieras plus d'impots sur le revenu mais d autres impôts seront moins élevés.

Il faut faire ton profil fiscal pour voir.


Lesquels ?

Serge54 a écrit:
supersteph a écrit:

franchement comme dit plus haut, tu paieras plus d'impots sur le revenu mais d autres impôts seront moins élevés.

Il faut faire ton profil fiscal pour voir.


Lesquels ?


L'IBI par exemple

Et bien moi, mon IBI est plus cher en Espagne qu'en France ! Tout dépend de la commune où se trouve le bien. Par exemple, en France j'ai une villa 5 chambres + 1 bureau = 1100euros/an. En Espagne, une villa 3 chambres sans bureau = 1050 euros/an...

Serge54 a écrit:

Et bien moi, mon IBI est plus cher en Espagne qu'en France ! Tout dépend de la commune où se trouve le bien. Par exemple, en France j'ai une villa 5 chambres + 1 bureau = 1100euros/an. En Espagne, une villa 3 chambres sans bureau = 1050 euros/an...


T'as pas bien choisi ta région  :lol: