Les leçons de la crise en Guyane

Bonjour à tous,

Alors que nos vies comprennent toujours une certaine part d'incertitude, la situation semble commencer à évoluer en Guyane et au niveau mondial.
Nous avons dû faire preuve de courage, de ténacité voire d'ingéniosité dans de multiples domaines, que ce soit dans notre façon de travailler, de se retrouver seul ou en famille, d'occuper ses enfants, mais aussi de canaliser son stress et ses émotions face à cette crise sanitaire qui a bouleversé notre quotidien.
Nous voulions justement avoir votre retour d'expérience sur ces derniers mois inédits en Guyane.

Que retiendrez-vous de cette période si particulière ?

Ce moment hors du temps vous a-t-il permis de faire des découvertes sur vous-même ou sur vos proches ?

Cette période vous a-t-elle amené à effectuer des changements dans votre mode de vie, que vous souhaiteriez conserver à l'avenir ? Lesquels ?

Comment vous projetez-vous face à l'avenir en Guyane ? Ces dernières semaines vous ont-elles fait revoir vos priorités ou certains projets de vie ?

Merci pour votre contribution et prenez bien soin de vous,

Loïc

Bien le bonjour,

De ce que j'en sais de mes amis guyanais et brésiliens (vivant en Guyane), ils ont les mêmes problèmes d'incivilité que dans nombres de pays européens concernant les mesures de sécurité et de confinement.

Par contre, leur plus grande peur est "l'invasion" par des clandestins des pays frontaliers porteurs du virus.

En effet, tout le monde l'a remarqué via les médias sociaux, la pandémie au Brésil est effroyable. Le Surinam a beau pavaner en disant qu'il n'y a que peu de malades chez eux. C'est facile quand on ne fait que très peu de test..........