Choix des écoles

Bonjour à tous,

je ne sais pas encore dans quel endroit poser mes valises mais ce sera soir dans le quartier de la Montagne ou alors du coté de St Paul (j'avoue ce n'est pas pareil mais je n'ai pas de grosses contraintes professionnelles).

Coté la Montagne, je crois qu'il n'y a pas le choix coté collège: est-ce que que quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur ce collège ? Sinon après c'est le lycée Bellepierre qui semble pas trop mal mais j'ai des inquiétudes sur le transport scolaire: y-a-t-il des bus scolaires ? sont-ils fiables ? n'est ce pas trop long comme trajet ?

Coté St Paul, hormis le groupe scolaire privé Maison Blanche, je n'arrive pas à trouver des informations sur les collèges et lycées publics. Mes enfants ont besoin d'être bien encadrés. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un retour des établissements de St Paul ?

Merci
Stéphane

Bonjour,

Notre aînée est scolarisée au lycée public Saint Paul IV à La Plaine Saint Paul en 1è. Nous sommes très contents, très bon suivi pendant la période de confinement, des absences de prof à déplorer de temps en temps mais comme dans tout établissement...Si elle rate un cours, est en retard nous sommes prévenus immédiatement mais c'est pareil partout avec le logiciel Pronote..
Je travaille dans l'ensemble scolaire la salle maison blanche, très exigeant, les élèves sont cadrés : ils aiment ou pas!!!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Kristen

Bonjour, votre réponse m'intéresse car mon fils fera sa rentrée en première en août. Mon époux va travailler au port dans le medical. Et nous souhaitons trouver un compromis entre trajet boulot et lycée. On imagine trouver au début un rbnb de façon à être dans le bon secteur géographique du lycée. Nous hésitons entre bellepierre, lycée la possession , saint Paul 4 et Louis payen. Mon fils est inscrit en privé et il a envie de souffler un peu avec un cadre moins rigide à la rentrée... Il est très bon élève mais c'est un garçon assez influençable qui n'est pas très chaud pour venir à la réunion. Merci pour votre aide ☺️. Viviane