Visa apres confinemet 2020

Bonjour.
je cherche une info....
savez vous quand le consulat va reprendre le travail du fait que normalement le "tout numérique" ne sera plus confiné...

besoin urgent d'un visa de retour pour ma femme... pas d'avion avant le 4 juillet ... carte périmée 10 jours trop tôt.
Kent

Bonjour Kent,

je pense que le service des visas a reprit, je n'ai pas encore reçu mon passeport mais mon chèque a été débité pour le renouvellement de mon mien thi thuc : le service a donc repris du service si je puis m'exprimer ainsi !

Bon courage,

Julien  :)

Merci pour l'info Julien...
mais tout de Même mort de rire...
Les chinois sont très forts...
ils ont réussis à mettre au point un virus qui ne s'attaque pas au service des encaissements....'merci le tout numérique'
kent

Bonjour Kent
Le consulat a rouvert les portes , il faut maintenant que tu demande un RDV par internet.
Bien à toi
Éric

merci pour l info... je vais les contacter... pas de visa prévu pour notre cas particularité...
pas de visa si :

    Vous êtes étranger titulaire d'un titre de séjour français,...
merci le tout numérique...

kent... on est pas sorti de l'auberge...

ok.... mais je cherche quel type de visa retour je dois prendre.... pour ,ma femme dont la résidence principale est en France
conjointe de français...
c'est pas gagner... je n ai que des refus sur leur site
Vous avez besoin d'un visa.
Sauf si : Vous êtes étranger titulaire d'un titre de séjour français,

réponse très rapide du consulat... on avance doucement, mais... on avance...

Après le 20 juin 2020 : votre épouse devra demander un "visa de retour", auprès de ce Consulat. Nous consulterons la Préfecture et après accord de la Préfecture, nous lui délivrerons un "visa de retour". Pour l'instant, elle ne peut pas demander ce "visa de retour" : la délivrance des visas est suspendue, jusqu'à nouvel ordre.
Bien cordialement,

donc on attend le 20 juin 202??????????????
kent

Cela s'appelle ramer  :o

Bonjour.
Vu l'activité débordantes de l'administration française pour aider ses ressortissants....
j'abandonne....
j'ai réussis à trouver un vol de retour avant le 20/06  ... et...

Du fait de la suppression des vols pour la France, j'étais en pleine illégalité…. Je dépassais 180j

j'ai enfin obtenu la prolongation 180 jours de mon exemption de visa 5 ans.….

Il n'a fallu que deux mois à l'administration vietnamienne…. 4 visites (du fait qu'il ne se passait rien je relançais).
Lors de l'avant dernière visite, j'ai compris que c'était tout bon…. Oui oui… ils m'ont demandé de payer la taxe… 230,000 Vnd…
C'est plus rapide et moins cher qu'en France.
Nous avons un vol avec la Turkish Airlines (1100€ pour deux) le 17 juin…. j'espère que cette fois tout ira bien.
Kent.
coté police' c'est plutôt sympa... ils m'ont demander de leurs passer un coup de fil quand nous arrivons et quand nous quittions le Vietnam, affin d'être à jour.
Kent.

Champagne à votre arrivée !
Le vol Turkish vous dépose à Paris ?

oui..Saïgon, Paris CDG une escale à Istanbul durée totale 17h... ça reste raisonnable... 30kg x2 en soute.
........................................................ pour le visa,..... très compliqué pour eux... il fallait,
: un coup de tampon et mettre la nouvelle date au stylo....... en France y savent pas faire....

bonjour/bonsoir,
alors c'est champagne à bord ....
en France nous sommes dans l'attente de pouvoir nous rendre au VN, de préférence sans confinement
ça raccourcit nettement le séjour ...  le gouvernement français n'a  pas encore précisé
à quel moment il autorisera les voyages hors frontières Schengen, d'ou mon étonnement
qu'un avion de Turkish Airline puisse déposer des passagers ( tant mieux pour vous ! ) hors
frontières Schengen
en tout cas je vous souhaite un bon voyage retour
william

Au pire, ils feront du tourisme en Turquie (pas cher en ce moment).

Il y a quelques jours AF Saigon m'avait indiqué que le 1er vol Paris Saigon serait effectué le 7 juillet, je ne sais pas si toujours d'actualité !!!

entrer ou sortir de France, il semble que ce ne soit pas les mêmes restrictions...
Pour les Français actuellement en déplacement temporaire à l'étranger, en dehors de l'Europe, il est recommandé de rentrer en France.
Vous avez un titre de séjour
Vous pourrez revenir en France avec votre passeport (en cours de validité) et votre titre de séjour......

revenir

A partir de ce 2 juin les Français peuvent aller de partout dans les pays européens sans problèmes. Par contre sortir de l'Europe est formellement interdit sauf cas particuliers, d'où le maintien au sol de nombreux avions des compagnies européennes.

Ces compagnies ont demandé et obtenu des subventions de leurs pays : Lufthansa comme Air France et d'autres probablement, mais ces deux là sont des géantes qui effectuent beaucoup de vols internationaux et ont donc des centaines d'avions cloués au sol et les plus gros donc les plus onéreux. Cette pandémie signe en plus la fin de l'exploitation des A380 par ces deux compagnies.

Je confirme mon précédent message vol Paris Saigon à compter du 7 juillet, par contre carte de résident arrivée à échéance, retour avec probablement un visa.