Partir en famille

J'aimerais savoir quelles sont les démarches en priorités pour emménager au Portugal avec des enfants ?

Bonjour Marina41500,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à parcourir le guide de l'expatrié au Portugal, vous y trouverez pas mal d'informations sur les démarches à suivre afin de vous expatrier, vous et vos enfants, au Portugal.
Comme ce forum est particulièrement actif, je vous recommande vivement de consulter les discussions déjà entamées. Vous y trouverez les conseils et les témoignages de nos précieux membres.

Puisque nous souhaitons faire de notre mieux pour vous venir an aide, n'hésitez pas à nous poser d'autres questions voire des questions plus précises.  :idontagree:

Pourquoi avoir choisi le Portugal comme votre prochaine destination?
N'hésitez pas à nous raconter votre projet de vie.  :happy:

Au plaisir de vous lire,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

Merci pour cet accueil.
Mon conjoint est portugais et moi franco/portugaise.
Nous souhaitons partir au Portugal depuis 3 ans mais nous ne savions pas comment et pourquoi faire. Mais nous souhaitons partir de France et offrir à nos enfants une expérience magique qu'est le Portugal. Tous les deux, nous avons de la famille dans le Nord et dans le centre du Portugal.
Si je m'écoutais je partirais cet été. Mais j'ai entendu dire qu'il faut au moin 1 an de préparation.

Bonjour
Il faut plutôt un point de chute et une possibilité d'emploi ou des ressources.
Sinon les formalités ne sont que chronophages, genre le papier qui manque ou le genre.
Mais si vous partiez demain avec argent ou travail ca n'aurait rien d'impossible .
Parler portugais aidera bien sûr.
Cordialement

Merci pour votre réponse 😉

Bonjour,
C'est décidé nous partons cet été 🤞
Je recherche une location aux alentours de Porto (Povoa de Varzim, Villa do Conde,...)

Bonjour Marina,

Comment allez-vous?

Je rejoins ma collègue Priscilla pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous :D

j'ai déplacé votre discussion du [forum des expatriés] ici, pour former une conversation plus homogène concernant votre départ au Portugal.

Si vous recherche une location vers Porto, alors je vous recommande d'aller jeter un œil à notre section Immobilier à Porto, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur :)

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Loïc