Retour Portugal frontière

Bonjour

Nous sommes un couple et résidons au Portugal dans une location depuis février 2020. Début mars nous nous sommes rendus chez des amis en Espagne du nord . Nous avons été pris par le corona virus et avons décidé de demeurer chez nos amis en confinement en attendant le deconfinement.  Aujourd'hui, la situation s étant sensiblement améliorée, nous souhaitons retourner chez nous au Portugal et avons avec nous notre bail locatif et une quittance , nous aimerions savoir si à la frontière portugaise nous passerons sans problème .
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Tout est là :

"3 - REJOINDRE LE PORTUGAL (pour les résidents et étudiants français au Portugal)

Aucune attestation spécifique n'est délivrée par l'Ambassade de France.
Le transit par le territoire espagnol s'effectue au vu des justificatifs présentés, lesquels attestent du motif et du statut invoqués (résidence et études au Portugal).

Tout résident français justifiant d'une résidence effective au Portugal peut être admis à rentrer au Portugal, sous réserve de produire les justificatifs attestant de cette résidence :

Titre d'identité ou de voyage (passeport ou carte d'identité),
Certificado de registo para cidadão da UE/CRUE (délivré par la Câmara/mairie de votre lieu de résidence) complété, le cas échéant, du certificat d'inscription consulaire ou de la carte consulaire.
A défaut, tout document attestant de la résidence (contrat de location, titre de propriété, facture liée au logement) pourra être produit.
Tout étudiant français, ayant reçu confirmation d'une reprise effective des cours par son établissement d'accueil ou souhaitant venir récupérer ses affaires au Portugal, peut être admis à rentrer sur le territoire national, sous réserve de produire les justificatifs suivants (selon sa situation) :
- Titre d'identité ou de voyage (passeport ou carte d'identité),
- Justificatif de confirmation de reprise des cours (message mél ou courrier),
- Justificatif d'inscription dans l'établissement pour l'année en cours, carte d'étudiant,
- Certificado de registo para cidadão da UE/CRUE (délivré par la Câmara/mairie de votre lieu de résidence) complété, le cas échéant, du certificat d'inscription consulaire ou de la carte consulaire.
A défaut, tout document attestant d'un hébergement (actuel ou passé suivant situation) sur place (contrat de location ou équivalent) pourra être produit.
A noter :"

- qu'une période d'isolement prophylactique (à domicile) de 14 jours peut-être conseillée à l'arrivée sur le territoire portugais et est demandée en cas de symptômes. Cette période d'isolement est obligatoire pour Madère (effectuée dans un établissement hôtelier dédié) et les Açores.
- que l'entrée sur le territoire portugais se fait obligatoirement par neuf points de passage terrestres."

https://pt.ambafrance.org/Deplacements- … -la-France:cheers:

Merci. Ce sont en effet les informations que nous avons vu sur l ambassade. Mais nous voulions avoir confirmation car nous avons un bail locatif de deux mois et une quittance d énergie . Pas de Crue car c est au bout de trois mois et en tant que résident . Que nous sommes pas encore . Question pourrons nous passer à la frontière terrestre portugaise. Si nous en lisons les informations de l ambassade c est oui... car il est noté ; tout autre justificatifs bail, facture...
Nous ne voulons pas faire la route pour rien .

Merci pour votre retour de confirmation.

Bonsoir,

A priori, cela devrait suffire en espérant ne pas trouver un fonctionnaire de la GNR à la frontière, un peu trop zélé  !

:cheers:

Cordialement,
Mars60.

Oh là là, il n'y a pas de gendarmes trop zélés aux frontières, il y a des gens qui font leur boulot et nous protègent. Et j'ose croire qu'ils ne font pas du "cas par cas " !!

Bonjour Mars (60),

J'ai une autre interprétation que toi - à voir? - il me semble que dans tous les cas, actuellement, il faut être résident pour pouvoir passer la frontière (Cas particulier des étudiants en cycle long) ...

Il ne faudrait pas que "Mathieu Orima" se retrouve bloqué à la frontière et contraint à faire demi tour ...!

La suite m'intéresse beaucoup car nous avons des amis qui se posent la même question et restent dans l'attente ...

Toutes mes amitiés, bon week end et bonne santé  :cheers:

roro

Bonjour roro,

Sur le site de l'ambassade, il est indiqué qu'il faut être résident portugais ou étudiant, selon certaines conditions pour passer la frontière.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/09/200509052524234305.jpg

Outre la pièce d'identité, il faudra produire ces documents :

Certificado de registo para cidadão da UE/CRUE (délivré par la Câmara/mairie de votre lieu de résidence) complété, le cas échéant, du certificat d'inscription consulaire ou de la carte consulaire.

A défaut, tout document attestant de la résidence (contrat de location, titre de propriété, facture liée au logement) pourra être produit.



Certaines personnes comme le cas de Mathieu, ont une résidence au Portugal avec un bail, et donc des quittances ou factures EDP ou autres pour le prouver.
Ils n'ont pas peut-être pas eu le temps de faire une demande de CRUE à la mairie, ou un certificat consulaire... Or, la GNR leur demandera sans doute ces documents.

Pourquoi, j'indique "un agent un peu trop zélé" ? Il pourrait très bien s'arrêter à ces documents et pas au reste, ce que je ne pense pas... Mais sait-on jamais ?

Voilà, ça nous avance pas trop, n'ayant pas de cas à rapporter sur ce point.

Bon week end !

Mars60.

@Mars 60,
Bom dia,
J'ai vu ce post (Espagne) , peux tu donner une réponse ou aiguiller ce monsieur,
Apparemment, ce sera difficile pour lui, mais...
Obrigado

''De nationalité française, je suis résident en Espagne à Ayamonte (Esuri) , très proche du portugalJ'ai une agence immobilière (dont je suis le gérant) en ALGARVE à Tavira. qui  a été fermé depuis deux mois pour les raisons sanitaires actuelles.
J'ai appris que plusieurs agences immobilières viennent de s'ouvrir en respectant les nouvelles dispositions sanitaires. (Coronavirus)
Je voudrais savoir s'il m'est possible de traverser la frontière pour me rendre à mon bureau.
Et dans ce cas, que dois je présenter comme document à la frontière ?
Où puis je obtenir ces informations.
Merci pour votre avis
Christian''

Boa tarde Nat !

Peux-tu me donner le lien ?

Je vais lui répondre.

Cordialement,
Mars60.

Muito obrigado Mars,Pas de lien mais c'est le 1er post sur le forum Espagne, intitulé  Passage à  la frontière  Portugal
Boa tarde e ate logo

Ok Nat, je vais regarder ça...

Bom fim de semana !

Mars 60, je fais appel à votre savoir qui semble inépuisable et surtout exact !
Je suis RNH à ALBUFEIRA et souhaiterai aller à Paris  voir ma famille et me recueillir sur la tombe de mon épouse car je n'ai pas pu assister à son enterrement.  (en voiture immatriculée F) puis revenir à Albufeira.
Possible ?
Merci pour votre réponse et pour tous les renseignements que vous nous fournissez !

Bonsoir Mars,

Je comprends ce que tu veux dire ... Il y a peut être une imprécision dans ce qu'écrit Mathieu. Il parle de bail locatif de 2 mois ...
Ou bien le bail est de 2 mois et dans ce cas c'est un contrat de location (touristique).
Ou bien il a un bail (un vrai) DEPUIS 2 mois, et dans ce cas, c'est différent ... Ça le rapproche d'une solution, toutefois, l'incertitude demeure car il n'est pas résident ...

Tout ça, c'est pour lui éviter de se trouver refoulé, et la probabilité pour que ça se produise ne me semble pas nulle ...

Toutes mes amitiés :cheers:

roro

Bonsoir Danielrégis ...

Tu as toute notre sympathie mon ami, pour cette épreuve ...

D'un autre coté, s'il existe un Paradis, ta femme a accès à tes sentiments, où que tu sois ...  :heart:

... Et toutes nos amitiés t'accompagnent

roro

PS. Le Parlement a définitivement adopté ce soir (samedi) le texte de prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 juillet en France. En voiture immatriculée en France, ça peut poser problème amha ...

Bonsoir.
Je lis et je relis ce post. Cela fait 20 fois au moins.
Je le lis du haut en bas et plus.
J'en suis un peu stupéfait !
Je le relis car je ne dois pas bien tout comprendre.
J'ai l'impression de ne pas être dans la réalité.
Bonne nuit.

danielregis999 a écrit:

Mars 60, je fais appel à votre savoir qui semble inépuisable et surtout exact !
Je suis RNH à ALBUFEIRA et souhaiterai aller à Paris  voir ma famille et me recueillir sur la tombe de mon épouse car je n'ai pas pu assister à son enterrement.  (en voiture immatriculée F) puis revenir à Albufeira.
Possible ?
Merci pour votre réponse et pour tous les renseignements que vous nous fournissez !


Bonsoir Daniel,

Je vous remercie, mais je n'ai pas réponse à tout... Loin de là !
J'essaie de donner des informations utiles dès lors que j'ai la réponse ou bien mon ressenti.
Actuellement, il y a pas mal de gens qui ont des difficultés lié à cette pandémie, et chaque cas est différent... Beaucoup de couples ou enfants séparés par cette fermeture des frontières.

Pour en revenir à votre situation, je vous présente à nouveau mes plus sincères condoléances.
Et, j'espère que vous pourrez rapidement vous rendre à Paris auprès des vôtres.

Sur le site de l'ambassade de France au Portugal, on vous donne quelques indications pour le retour en France :

https://pt.ambafrance.org/Deplacements- … -TERRESTRE

REJOINDRE LA FRANCE PAR VOIE TERRESTRE

Tout voyageur est tenu de se munir d'un titre d'identité ou de voyage (passeport ou carte d'identité), auquel il joindra obligatoirement les 4 attestations suivantes dûment complétées (datées et signées) ainsi que les pièces justificatives liées au statut invoqué :

=> Attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine
Générez l'attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine en indiquant être ressortissant de nationalité française

=> Autorisation de circulation en Espagne (générique)

=> Autorisation de circulation en Espagne (nominative)

=> Attestation de déplacement dérogatoire en France
Signez l'attestation de déplacement dérogatoire en France en cochant la case : Déplacements pour motif familial impérieux.

- Retour en France des ressortissants français
Tout ressortissant français est, à son arrivée sur le territoire national, soumis à un contrôle "classique" (contrôle du justificatif d'identité). Il doit regagner librement son domicile sous couvert de l'attestation de déplacement dérogatoire en France (si le retour en France ne relève pas d'un des motifs listés, il convient de ne pas cocher de case mais d'écrire en manuscrit qu'il s'agit d'un retour de l'étranger en précisant le pays). Il est essentiel, par ailleurs, de conserver les justificatifs attestant du voyage à l'étranger (factures d'hôtel, cartes d'embarquement ou billets retour, attestation de déplacement international).

- Retour en France de conjoints de Français
Pour les conjoints Pacsés ou en concubinage ainsi que leurs enfants, il convient de fournir une preuve concrète du concubinage, à l'aide de tout document utile (livret de famille, bail de logement en commun, facture d'électricité aux deux noms par exemple). Si le couple a un enfant commun, le livret de famille constitue une pièce probante.

- Justification d'un domicile en France

Bien qu'ayant le statut RNH, et donc résident au Portugal, avez-vous une justification d'un domicile en France ?
Autre point, vous indiquez faire le voyage avec un véhicule immatriculé en France ?  :/

En tout état de cause, Je pense que ce motif de déplacement pour motif familial impérieux correspond  à votre situation.

Pour le retour, étant résident portugais, vous n'aurez pas de problème, il vous faudra une pièce d'identité, le CRUE notamment ou bien un justificatif de résident au Portugal.

Bon courage à vous pour la suite.

Bien cordialement,
Mars60.

Frantugais a écrit:

Bonsoir.
Je lis et je relis ce post. Cela fait 20 fois au moins.
Je le lis du haut en bas et plus.
J'en suis un peu stupéfait !
Je le relis car je ne dois pas bien tout comprendre.
J'ai l'impression de ne pas être dans la réalité.
Bonne nuit.


Bonsoir cher ami,

À quel post fais-tu référence ?
Si c'est ce que je pense, c'est en relation avec ce qui s'est dit plus haut ...

Toutes mes amitiés, bises  :cheers:

roro

Hello l'Ami.

Excuses-moi mais je ne faisais pas référence à un post en particulier mais au fil et à tous "ces posts" visant aux déplacement transfrontaliers.
Je pense qu'il faut faire avec la réalité, même si elle est un peu abstraite.
Il faut vraiment une impériosité pour faire de tels déplacements. Ceci même si des procédures spéciales sont mises en place.

Un mot pour danielregis999.
Votre épouse est dcd dans la nuit du 5 avril et vous avez reçu des soutiens. Je comprends votre envie de revenir vers elle. Mais sa dernière volonté était peut être que vous le fassiez sans risque pour vous et les autres et sans encombres. Après il y a aussi le côté administratif, mais il attendra non ! tout est bloqué de ce côté aussi.

Ce que je veux souligner ici c'est que rien n'est sûr. La presse et même les autorités espagnoles se penchent sur une fermeture jusqu'au 15 octobre. Il faut être patient.

Bises à toute la famille l'Ami et à bientôt  ;)

Bonjour
J adresse ce message au proprietaire de l agence immobilière au Portugal qui laisse un message sur ce forum. Vous qui êtes dans l immobilier Si le fait d acheter un terrain au Portugal cela permettrait il d obtenir un document officiel, voir  de résident , ce qui nous permettrais de passer la frontière car ceci était notre projet avant de louer. Merci pour votre retour .   Cordialement .

Bonjour Mathieu,

Le problème est ailleurs, il me semble ... Actuellement, vous ne pouvez - en principe - pas venir.
On peut faire les démarches pour être résident quand on est locataire (bail locatif et pas contrat de location de 2 mois), mais encore faut-il être présent dans le pays depuis 3 mois (je pense qu'on peut parfois devancer ce délai) ...
Je ne suis pas certain que l'Agent Immobilier (D'Ayamonte/Tavira) vous réponde car il n'est pas très présent sur ce forum ... (Allez voir sur le forum Andalousie) ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour

Merci de votre réponse effectivement c'est un bail locatif non touristique, mais annuel. En attendant d acheter un terrain .


Qui pourrais me garantir si je peux passer avec ce bail?

L ambassade ne répondant pas. Il est noté en effet sur leur site qu il faut un Crue, mais il est clairement mentionné aussi comme vous l avez également écris : À DÉFAUT ... un bail , justificatif, quittance .... ce qui est le cas dans ma situation .
Ceci devrait faire foi puisque cela vient d une ambassade .

Donc comment faire pour avoir une certitude , une validation afin de ne pas se faire refouler ?

Merci

Mathieu orima a écrit:

Bonjour

Merci de votre réponse effectivement c'est un bail locatif non touristique, mais annuel. En attendant d acheter un terrain .


Qui pourrais me garantir si je peux passer avec ce bail?

L ambassade ne répondant pas. Il est noté en effet sur leur site qu il faut un Crue, mais il est clairement mentionné aussi comme vous l avez également écris : À DÉFAUT ... un bail , justificatif, quittance .... ce qui est le cas dans ma situation .
Ceci devrait faire foi puisque cela vient d une ambassade .

Donc comment faire pour avoir une certitude , une validation afin de ne pas se faire refouler ?

Merci


Bonjour,
si je peux me permettre, il me semble que votre cas ne ressort pas de la juridiction de l'ambassade de France mais plutôt de la juridiction consulaire Portugaise, puisque il s'agit pour vous de prouver aux autorités espagnoles puis portugaises aux frontières que vous regagner votre résidence principale au Portugal.
Je vous conseillerai donc d'appeler le consulat du Portugal ou en Espagne (le plus proche) ou en Fance,
Je peux vous donner les coordonnées de celui de Bordeaux auquel j'ai eu affaire avant de m'expatrier: 05 56 00 68 20 ou 26
mail: consulado.bordeus[at]mne.pt
Si vous avez des documents types factures ou ouvertures de compteur en votre nom au Portugal, ce serait à priori suffisant pour justifier de votre demande.

Bon courage
Michel

Mathieu orima a écrit:

Bonjour

Nous sommes un couple et résidons au Portugal dans une location depuis février 2020. Début mars nous nous sommes rendus chez des amis en Espagne du nord . Nous avons été pris par le corona virus et avons décidé de demeurer chez nos amis en confinement en attendant le deconfinement.  Aujourd'hui, la situation s étant sensiblement améliorée, nous souhaitons retourner chez nous au Portugal et avons avec nous notre bail locatif et une quittance , nous aimerions savoir si à la frontière portugaise nous passerons sans problème .
Merci pour votre réponse.


Mathieu,
Vous vous trompez de forum jE ne suis pas Christian et ai répondu à votre message privé ....en privé. C'est Christian, la personne que vous voulez joindre. Allez sur le forum Espagne ' c'est le 1er post sur le forum Espagne, intitulé  Passage à  la frontière  Portugal''
CDLT

Bonjour Michel et merci .
Nous avons contacté le consultât exactement à cette adresse mail , il nous a été répondu que cela devrait ne pas causer de problème . Sauf sur les réponses que j obtient sont  toujours les mêmes au conditionnel . Faire 550 kms et prendre le risque de devoir être refoulés c est pas possible .

J si reçu aussi une réponse mail ambassade de France au portugal disant qu il était possible de s inscrire sur le portail inscription consulaire .

Je ne vois pas trop o intérêt dans notre cas présent .

Nous restons donc avec notre bail et bloqué ...

Mathieu orima a écrit:

Bonjour Michel et merci .
Nous avons contacté le consultât exactement à cette adresse mail , il nous a été répondu que cela devrait ne pas causer de problème . Sauf sur les réponses que j obtient sont  toujours les mêmes au conditionnel . Faire 550 kms et prendre le risque de devoir être refoulés c est pas possible .

J si reçu aussi une réponse mail ambassade de France au portugal disant qu il était possible de s inscrire sur le portail inscription consulaire .

Je ne vois pas trop o intérêt dans notre cas présent .

Nous restons donc avec notre bail et bloqué ...


Peut être ...mais diites au moins MERCI  :D  à rodanat  (auquel vous avez envoyé un MP) et qui vous a indiqué la personne  que vous désiriez joindre  (BACQIMMO ) cad Christian :dumbom:

Bonjour

Si vous aviez lu mon message il est clairement noté  MERCI . Ce n est pas dans mes habitudes de ne pas remercier

Même si l ambassade et les consulats semblent incompétents à pouvoir répondre de façon factuelle  à une demande qui pourtant les incombent directement , je remercie encore les expats qui m ont gentillement répondu et qui manifestement se mobilisent plus que ces institutions. C est déplorable mais aujourd'hui nous n en somme plus a ce détail près .

Mathieu orima a écrit:

Bonjour

Si vous aviez lu mon message il est clairement noté  MERCI . Ce n est pas dans mes habitudes de ne pas remercier

Même si l ambassade et les consulats semblent incompétents à pouvoir répondre de façon factuelle  à une demande qui pourtant les incombent directement , je remercie encore les expats qui m ont gentillement répondu et qui manifestement se mobilisent plus que ces institutions. C est déplorable mais aujourd'hui nous n en somme plus a ce détail près .


Ne confondons pas:
'Si vous aviez lu mon message''....que voici
''Bonjour Christian  :lol:
je vous adresse un message sachant que vous avez une agence immobilière au Portugal.''
Réponse: Je n'ai pas d'agence immo ET je ne suis pas Christian
Donc,/...... :D

Mathieu orima a écrit:

Bonjour
J adresse ce message au proprietaire de l agence immobilière au Portugal qui laisse un message sur ce forum. Vous qui êtes dans l immobilier Si le fait d acheter un terrain au Portugal cela permettrait il d obtenir un document officiel, voir  de résident , ce qui nous permettrais de passer la frontière car ceci était notre projet avant de louer. Merci pour votre retour .   Cordialement .


Bonjour,

Je ne suis pas Christian, mais en tant que consultant immobilier également, je vous réponds :
L'achat d'un terrain seul ne vous permet pas d'être résident au Portugal, et qui plus est de faire des démarches avant 3 mois sur place, donc la réponse est non...

Par ailleurs, dans votre premier message, vous indiquiez avoir un bail locatif depuis février 2020 avec une quittance, je ne suis donc pas bien sûr de comprendre votre démarche...  :/ 

L'achat d'un terrain, ne vous apportera rien de plus.

Bref, dans mon post #16, je donne toutes les infos pour le passage aux frontières via le site de l'ambassade, donc vous aurez les éléments.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour

Merci pour vos informations pour le terrain.

Comme je l ai dit j ai un bail locatif annuel qui débute fin février au portugal,  les réponses sur ce que  j ai obtenu des consulats sont  toujours évasives , pourtant la question est simple puis je passer par voie terrestre à la frontière portugaise avec mon bail .... personne me garanti et pourtant je l adresse à un consulat.

C est fort!!

Pour ce qui est de l ambassade de France au Portugal il me renvoi au site que j ai lu des dizaines de foi ou il est écris   À défaut du Crue , le cas échéant  contrat locatif, facture...

donc c est bien noté qu un bail locatif permets de passer la frontière . Pour autant aucune confirmation .

Vous comprenez que faire des
Kilomètres sur une route contrôlée sans avoir la confirmation de passage , c est loin d être zen!!

Voilà la situation.    J ai lu que le Portugal rouvrirai sa frontière avec l Espagne le 14 mai, mais aussi le 15 mai ou encore le 17 mai.... enfin les gouvernements mondialistes nous ballades et ils le savent .

Cordialement

Mathieu orima bonjour.

Un peu de lecture  :

https://expresso.pt/coronavirus/2020-05 … inta-feira

Très bon journal au demeurant.
Bonne lecture.

Merci beaucoup Frzntugais ....pour le lien même s il ne réponds pas à mon Problème.
Pour ce qui est du report de l'ouverture de la frontietere Espagne Portugal ... c était déjà prévu et organisé d avance ...   techniques mondialistes obligent .

Bonne journée

Bonsoir,

Suite aux mesures de quarantaine pour les voyageurs arrivant dans le pays, annoncées hier par l'Espagne, la députée des français de l'étranger, Samantha Cazebonne, a adressé aujourd'hui un courrier au ministre de l'Intérieur et au Secrétaire d'Etat en charge du tourisme et des Français de l'étranger.

Il était important d'alerter les ministres sur l'impact direct qu'auront ces mesures et de relayer les nombreuses interrogations de nos concitoyens concernant la définition de « travailleurs frontaliers », la question des droits de visite et des autres motifs de déplacement qui devraient également faire l'objet d'une exception à l'obligation de quarantaine en Espagne à l'aller ou au retour. Enfin, elle a demandé à ce que ne soit pas appliquée à cette décision espagnole une réciprocité qui imposerait à nos compatriotes résidant en Espagne des obligations de quarantaine lors de leur séjour en France.

https://scontent.flis8-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/97187205_720379408725183_2946124175217000448_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=110474&_nc_eui2=AeGpV_OKMyXljjkAx8dRFYjLvzQth_GUr0i_NC2H8ZSvSMa5-MWJZrpBvpaiQYqN6LQ&_nc_ohc=IB10Da99VIUAX-CGTVh&_nc_ht=scontent.flis8-2.fna&oh=e94a429e2020b062e8f0ddc87fb20e8b&oe=5EE1A0C8

https://scontent.flis8-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/97969505_720379422058515_5269795052510511104_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=110474&_nc_eui2=AeHRMFKowfAcPKOZAIOPZtsYXq_WzeHJRY5er9bN4clFjksqbf6GrmB5UiVPYTcGe08&_nc_ohc=dQ0VylaQLkUAX8KciHd&_nc_ht=scontent.flis8-1.fna&oh=78e3e85b5709f906be6577d6989fe7e4&oe=5EE02B71

https://scontent.flis8-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/96535620_720379458725178_419378095888269312_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=110474&_nc_eui2=AeFALw6UIsmdSaWIhRhq4l2jspJAkiEgRcqykkCSISBFysF8X1R-0AhEHAy4lscEn_A&_nc_ohc=5GJh0gUpsyIAX_VRam4&_nc_ht=scontent.flis8-2.fna&oh=3a3f923b4601e843419debf9ac572637&oe=5EE06F5C

Il n'y a plus qu'à attendre...  :/:sleep

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Dans le cadre de cette nouvelle directive espagnole, il est à  noter un certain flou concernant les français résidents habituels au Portugal, avec un logement propriétaire ou locataire, qui souhaiteraient rentrer de France ou d'ailleurs en Europe.
Il est dit que les les personnes qui arriveront en Espagne, au Perthus ou Irun, seront ":consignés à  residence". Le problème est que ces personnes en transit n'ont pas de résidence en Espagne, donc quelle serait la solution?
Il est en effet inimabinable que la Guardia Civil à  la frontière vous contrôle et decide de vous envoyer passer 2 semaines dans un hotel (5☆☆☆☆☆?...) confiné en chambre, nourrit, logé,  et même blanchit pendant cette période. Incongru!
Et c'est le gouvernement espagnol qui reglera la facture?
Et qu'advient-il en cas de traitement medical à  suivre? Si vous avez un animal de compagnie ?
A mon point de vue, ce n'est pas réaliste et j'espère que tout ça  sera bien définit  pour le bien de tous.

Bonne journée.

:cheers:

Info:

Point jeudi 14 mai 20 à 13h00

ATTENTION IMPORTANT!

La quarantaine en Espagne  du 15 mai au 23 mai minuit ; avec prolongement possible) ne concerne pas les étrangers qui traversent depuis le Portugal jusqu'en France. (source ambassade de France Madrid)
…………………………….
Le Portugal a finalement indiqué une date de fin (susceptible d'être prorogée) à la fermeture des frontières avec l'Espagne. Ce sera jusqu'au 15 juin (situation examinée de 10 en 100 jours).

Attention : les résidents dans l'un ou l'autre pays, les travailleurs frontaliers, les chauffeurs routiers, les personnels médicaux ou de sécurité en missions, les familles  pour un regroupement de 1er niveau(parents/enfants) PLUS désormais les travailleurs saisonniers dûment munis d'un justificatif de leur employeur peuvent passer par l'un ou l'autre des 9 frontières ouvertes.
………………………..
Le Portugal maintient l'interdiction des vols en provenance d'Espagne. Il maintient également les restrictions imposées par l'Union Européenne sur les vols hors espaces Schengen.
……………………………………
La résolution du conseil des ministres du 13 mai 2020, dans son article 6, rappelle les dispositions prises le 16 mars dernier, à savoir « que des contrôles sanitaires peuvent être établis ». En clair, il peut être décidé une mise en quarantaine si les services de sécurité l'estiment nécessaires.
……........................
Si vous devez impérativement vous rendre en France ou venir au Portugal munissez-vous des attestations disponibles sur le site de l'ambassade de France à Lisbonne.
"
Source Mary Line Darcy.

:cheers:

Nous recherchons deux emplois saisonniers au Portugal , nous avons de multiples,diverses compétences et experiences dans le commerce, le tourisme, l hôtellerie .....domaine artistique....

Nous sommes ouverts à toutes propositions et sommes disponibles.

Nous répondrons à toutes propositions.

Merci à tous

Bonjour Patrick

J ai lu dans votre commentaire que  les travailleurs saisonniers pouvaient passer la frontière au Portugal . Pouvez vous le donner la source officielle de cette information ( le lien éventuellement merci).
Je vais avoir une déclaration d embauche pour travailler au portugal,

De plus nous ne sommes sur deux à circuler sur l autoroute espagnole dans notre véhicule donc là aussi pas de problème.

Pour ce qui est de la quarantaine (14 jours )j ai cru comprendre qu elle était jusqu'au 24 mai ?
Il s agit aussi des étrangers qui veulent entrer sur le territoire espagnol.
Sauf que dans on cas je suis confiné chez une famille dans mon véhicule depuis le 15 avril. Je peux avoir un papier de ceux qui m hébergent .

Je peux donc si j en conclu circuler sur l autoroute espagnole et passer la frontière portugaise.

Merci pour vos informations et confirmation

cordialement

Mathieu