Est ce que l'Indonésie se résume à Bali ?

Bonjour

désolé ce titre putaclic, et mon ignorance sur ce pays, mais les conversations sont toutes principalement ciblées sur Bali.

Est ce par ce que sur ce forum seules des personnes y vivant s'y expriment ? ou bien est ce la réalité ?

L'Indonésie est musulmane n'est ce pas, et Bali bouddhiste, si je ne me trompe pas. Est ce la raison ?
J'ai un tout petit peu visité la Malaisie cote ouest et n'ai jamais été mal considéré en tant que non musulman.
Je crois également savoir qu'il y a en Indonésie un coin ou la charria s'applique qu'il vaut mieux éviter. Mais sinon c'est plutôt open non ?

Des amis sont allés de Bali à Jakarta prendre leur avion, par la route sur 2 ou 3 semaines. Et bien qu'ils m'ont dit ne jamais s'être senti agressé, malgré tout ils étaient souvent l'objet de regards appuyés.

Est ce la raison de cette concentration à Bali ?
N'il y a t il pas d'autres coins où est présente un communauté internationale expatriée et où il fait bon vivre ?

Bali est hindouiste, et pour un autre coin ou il fait bon vivre il y a la Thaïlande. No comment.

Oui non

merci pour vos réponses mais j'ai du mal m'exprimer

je ne recherche pas une communauté majoritairement française incrustée là depuis des générations
[d'ailleurs en me relisant je n'en ai jamais parlé, comme quoi on peut mal s'exprimer mais on peut aussi être mal compris]
mais je n'ai pas la fibre campagnarde non plus

ce que je voulais dire, c'est que en dehors de Bali, je n'ai trouvé aucune info
et que comme je ne me vois pas habiter au plus profond de cette communauté indonésienne, j'ai besoin de la proximité d'une grande ville, je posais la question de savoir s'il y avait d'autres spots

tu y réponds en partie Kevin87
peux tu me citer quelques une de ces villes stp

Super ! merci beaucoup Kevin

donc on est toujours sur Java
est ce l'ile où principalement se concentrent les étrangers ?
ou bien il y en a d'autres également ?

mais ça contredit ce que j'avais glané comme info : aucune agressivité mais un sentiment d'être très observé
alors ce n'étaient que des vacanciers qui n'y ont passé que quelques semaines, je pense que ton ressenti est plus pertinent
mais comme le hasard fait bien les choses, ils m'ont cité exactement les mêmes villes : Sarabaya ils s'y sont sentis très observés et sont partis de suite, et ont plus aimé Yogyakarta effectivement, mais du fait de son statut de province indépendante (je crois ?), ils m'ont dit qu'il y avait aussi une ambiance bizarre ...
disons que autant ils ont kiffé la petite ile à coté de Bali où ils ont prolongé leur séjour, autant ils ont tracé en direction de Jakarta sans envie d'y revenir

C'est cool d'avoir un point de vue différent
rien ne remplace d'être sur place, je compte venir entre juillet et septembre
c'est pour cela que je cherche des infos pour commencer à découvrir "les spots" en 1er

Encore merci

et décidément ça recoupe bien les infos que j'avais déja
je suis heureux que quelqun qui habite sur place me les confirme

on ma conseillé Sarabaya pour les chantiers navals où je compte me rendre justement, arrivée à Bali, Java, départ de Jakarta
je viendrais en indonésie en fait pour naviguer sur un bateau local
est ce que toi de ton coté par hasard tu aurais une quelconque info concernant le nautisme ici : constructeurs, chantiers, marina ou port ou ville réputée, site d'annonce second hand ...

Bonjour
NON l indonesie ne se limite pas à Bali.
Bali est depuis très longtemps un endroit idylique, mais en indonesie il y a beaucoup de région et d iles différentes à visiter.
eviter Aceh ou il y a la charia , mais sumatra centre et sud c'est magnifique , au sud de medan vous avez le lac samosir, plus loin le bukit lawang ou vous pourrez peut etre apercevoir des orang utan.
java et tous ces volcans, le bromo le semeru le ijen le ruang etc.... et ses plages désertiques.les cultures de legumes sur les pemntes des volcans.
bali bien sur l ile des dieux , mais vous avez Lombok fFores Sulawesi les Raja Ampat etc...
pour toutes ces raisons Bali n'est pas l indonesie.
Bali est une base pour nombres d expats qui souhaitent rayonner en indonesie ou Asie du sud est.c est un peu l'étape obligatoire et puis tout y est plus developper qu ailleurs a part jakarta bien sur.

Voila en résume l indonesie est un pays immense à visiter et je ne connais pas de peuple plus accueillant et plus gentil que les Indonesiens.
tous les endroits

WELCOME