Réception TV française

bonjour à tous
y a t-il un moyen pour recevoir chaines françaises à BALI
SUR TV (je parle de l'ensemble pas TV5 MONDE)
merçi

Bonjour
A ma connaissance non uniquement TV5 mais si quelqu'un a un bon plan
On accepte volontiers.
Merci

j'ai  trouvé toutes les chaines sur internet mais il faut un bon débit
moi ca marche et on peut visionner sur tv
par contre c'est du direct

Ah oui ? Moi regarder la télé sur l'ordinateur ça me plaît pas trop.
J'y passe déjà toute ma journée.
Et oui donc on a les émissions de la nuit en fait à moins d'être insomniaque 😊

Ne comptez pas capter autre chose que TV5 Monde par voie classique. Nous avons la chance d'être à l'ère d'internet et d'avoir du coup accès à toutes les chaines disponibles par cette voie. Aujourd'hui la plupart des chaines sont disponibles par internet.
Le mieux est d'avoir une smart TV de dernière génération de préférence, plutôt Sony qui accepte plus d'applications Android. Ou alors une android TV (petit boitier à relier par HDMI à sa télé traditionnelle, la meilleure solution pour moi, et plutôt bon marché moins de 100€).
Ensuite vous aurez accès à plusieurs applications ou site dédiés comme TVmucho.com (il faut ouvrir un compte, c'est un service payant mais abordable ), j'ai essayé ça lague un peu. Il faudrait faire des essais plus poussés mais comme c'est nouveau je n'ai pas eue temps d'approffondir . Il y a aussi Mobdro, ça marche moyen chez moi, mais des chaines du monde entier disponibles. Il y a aussi Filmon TV. C'était gratuit et c'est devenu payant. Quelques chaines françaises, pas toutes.
Sinon pour moi le top reste bien sur Molotov TV disponible sur iOS, Android, MacOS, PC, Linux et même Raspberry. On a accès gratuitement à toutes les chaines de la TNT (35 gratuites) avec des replays pour les chaines qui le permettent, des mise sur pause, des retours en arrière, des possibilités de reprendre les programmes depuis l'origine si on a raté le début, des sous titres, des VO, etc, c'est absolument génial. Gratuit mais ne fonctionne qu'en France (à noter Molotov TV propose depuis peu un service payant 3,99€ pour les pays d'Europe) ce qui veut dire qu'il vous faudra un VPN, de préférence payant pour un meilleur débit et qui est un serveur dédié en France et qui fonctionne bien (avec l'option Europe vous aurez un éventail plus large pour les choix de serveur VPN). J'en ai essayé plusieurs avant de trouver le bon. Les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs. Faites des tests, la plupart offrent des jours d'essais gratuit avant de payer un abonnement. Tirez en parti. Le VPN permettra de faire croire à Molotov TV que vous êtes connectés depuis la France.
Molotov TV propose aussi un système payant avec des chaines payantes (option extended, 40 chaines supplémentaires) et des enregistrements jusqu'à quelques giga de stockage. Je ne l'utilise personnellement pas vu que la plupart des émissions sont souvent disponibles en replay.

Il est donc loin le temps où la seule option étaient les programmes de TV5 monde. Equipez-vous et abonnez-vous à un bon VPN et vous aurez les programmes de la télé Française en direct ou en replay, la télé à la demande c'est le mieux je trouve. On regarde les programmes qu'on veut à l'heure qu'on désire.

merci PHILIPPE d'avoit répondu et en plus longement pour expliquer
moi pour l'instant j utilisais firstonetv mais pas de replay donc pas tres top
au niveau duVPN  je n'y connais rien  mais  lequel utilises tu ?
MERCI
CLAUDE

je n'ai pas de VPN particulier à conseiller. Ca dépend de votre débit et d'autres facteurs. Le mieux est de faire des essais. Encore une fois il y a plein d'offres disponibles avec des périodes d'essais. Il faut en profiter.
Firstonetv fonctionne plutôt bien mais ce n'est pas pratique de zapper d'une chaine à l'autre et effectivement il n'y a que du direct. Avec 6h ou 7h de décalage c'est un peu ennuyeux.

Bonjour,

je n'habite pas Bali  ( hélas) mais pour recevoir des chaines télé n'importe où dans le monde, vous pouvez essayer MOLOTOV : il y a des chaines gratuites ( les plus connues) et d'autres accessibles par bouquet moyennant un modique abonnement ( 3.99 euros par mois, sauf erreur). Si vous avez besoin d'un VPN ( pour cacher votre réel lieu de connexion), perso, j'utilise VPN Express : cela me coûte une centaine d'euros par an et cela fonctionne bien.
Cordialement.
José