4.5 Milliards d'aides de l'état

Bonjour â tous

Le gouvernement Mauricien va attribuer une aide de 4.5 Milliards pour le paiement des salaires.
Bonne nouvelle !

https://www.lexpress.mu/article/375121/ … teur-prive

Bonjour,

c'est en effet une excellente nouvelle, mais les entrepreneurs ont besoin de beaucoup plus pour arriver à continuer à opérer. Par exemple expat.com vient de recevoir 13.8% d'aide sur nos salaires, je remercie sincèrement le gouvernement, qui nous soutient. Nous accusons toutefois une baisse de chiffre d'affaire de 60% en Mars (et ce sera pire en Avril, Mai ..). Dans le secteur touristique, c'est un carnage ils perdent 100% de leur chiffre.

De nombreuses organisations font des propositions au gouvernement, espérons qu'elles soient retenues. Je vais demander l'autorisation de pouvoir les partager.

Bonne journée,

Julien

Effectivement 100% de perte depuis mi mars.... Catastrophe économique a venir dans le tourisme et pas d'annonce du gouvernement pour ce secteur. :mad:

Si j'ai bien compris ... l'aide du gouvernement, va falloir la rembourser. C'est plus un crédit qu'une aide on dirait.

Bonjour Julien
Effectivement, l'aide perçue de la part de la MRA pour couvrir les salaires <=25000Rs sous le nom de GWAS (gov. Wage assistance Scheme) sera à priori remboursable par un Levy sur le résultat des sociétés en ayant bénéficié qui s'avéreraient profitables (=bénéficiaire) pdt 3 ans.
Plusieurs sons de cloches : à priori 15% des bénef ou à concurrence du montant de GWAS perçu, au plus avantageux pour la société j'imagine... Cela aura des conséquences sur la gouvernance de bcp de sociétés tout comme le report de paiement des loyers commerciaux de mars à août 2020 jusqu'au 31/12/21... Je crains que ces démarches faites pour nous maintenir hors de l'eau n'entraînent des dépôts de bilans à terme 🤔
Pour ma part, 2 mois full à zéro Rs de CA 🎉😢 comme bcp de restos. On lance le take away et livraison à partir d'aujourd'hui 🤞🙏
Wait and see!

Sophie & Loic a écrit:

Bonjour Julien
Effectivement, l'aide perçue de la part de la MRA pour couvrir les salaires <=25000Rs sous le nom de GWAS (gov. Wage assistance Scheme) sera à priori remboursable par un Levy sur le résultat des sociétés en ayant bénéficié qui s'avéreraient profitables (=bénéficiaire) pdt 3 ans.
Plusieurs sons de cloches : à priori 15% des bénef ou à concurrence du montant de GWAS perçu, au plus avantageux pour la société j'imagine... Cela aura des conséquences sur la gouvernance de bcp de sociétés tout comme le report de paiement des loyers commerciaux de mars à août 2020 jusqu'au 31/12/21... Je crains que ces démarches faites pour nous maintenir hors de l'eau n'entraînent des dépôts de bilans à terme 🤔
Pour ma part, 2 mois full à zéro Rs de CA 🎉😢 comme bcp de restos. On lance le take away et livraison à partir d'aujourd'hui 🤞🙏
Wait and see!


Bonjour,
je suis preneur de toutes vos infos sur ces remboursements à venir, car pour le moment rien n'est clair et il est très difficile de trouver des infos.
Merci d'avance.

Je fais partie d'un groupe FB d'entrepreneurs Mauriciens créé à l'occasion de la crise covid où les infos arrivent souvent par les membres. Je vous fais suivre le groupe en MP.
J'ai néanmoins lu l'info ds le projet du covid Bill sorti la semaine dernière.

Julien a écrit:

Si j'ai bien compris ... l'aide du gouvernement, va falloir la rembourser. C'est plus un crédit qu'une aide on dirait.


Et ouais !
Vive Maurice 😉