Mandataire immobilier

Bonjour chère expat et amoureux de la Polynésie.
Je suis mandataire immobilier et je recherche des informations sur tout ce qui concerne l'immobilier et les opportunités en Polynésie.
En effet je souhaite lancer mon activité hors de la métropole. Je suis preneur pour tout ceux et celle qui auront la moindre info. Je vois remercie par avance de votre attention.
Amicalement
Jonathan

Ils se cassent tous la gueule dans les iles,seuls les polynésiens tiennent.
Il ne veulent pas bosser avec des français dans l immobilier.

D'accord, il y a une raison à cela ?

Méfiance vis a vis des poopas suite à la colonisation.
On a volé les terres maintenant on veux les maisons .
Après sur Tahiti la mentalité est peut être plus évoluée.
De plus tu as bcp de personnes polynésiennes qui bossent en indépendant pour les agences pour avoir un complément de revenus.
Un local se retournera vers un polynésien qu il connait ou connait sa famille pour acheter.
Il y a bcp de bouches à oreilles ici.

Je suis arrivé il y a un an, juste après un expat qui est venu s installer sur Raiatea pour bosser pour une agence.
Techniques de ventes modernes, Pub a gogo, il voulait tout révolutionner.
Au bout de quelques mois il est parti sur Moorea ...

D'accord,
Merci c'est gentil

Laurent071 a écrit:

Ils se cassent tous la gueule dans les iles,seuls les polynésiens tiennent.
Il ne veulent pas bosser avec des français dans l immobilier.


Bonjour

l'agence de Raiatea est tenue par une Popaa une amie d'ailleurs  (non Polynésienne) depuis plusieurs années maintenant et fonctionne très bien !!

et pour avoir vécu à Tahiti 2 ans sur 8 ans de Polynésie. je peux vous assurer que beaucoup d'agences de TAHITI sont tenues par des Popaa (non Polynésiens).

par contre je pense qu'il y en a suffisamment et que ce secteur d'activité doit déjà être saturé. 

je vous souhaite une bonne journée

fat

Laurent071 a écrit:

Je suis arrivé il y a un an, juste après un expat qui est venu s installer sur Raiatea pour bosser pour une agence.
Techniques de ventes modernes, Pub a gogo, il voulait tout révolutionner.
Au bout de quelques mois il est parti sur Moorea ...


Bonjour

De mémoire, il s'agissait d'un conflit interne entre la responsable de l'AGENCE et son employé. effectivement il a voulu imposer certaines façon de faire et surtout prendre le dessus. J'espère que cela à mieux fonctionner pour lui sur Moorea !

belle journée à vous.

Merci pour votre retour d'expérience