Sage femme

Bonjour,
Nous venons d'arriver sur HH depuis le 3 février.
Je suis enceinte de 8 semaines et je recherche une sage femme qui parle français et pour être plus précise dans le quartier de St-Pauli.

(j'ai demandé à ma gynéco mais elle n'en connait pas qui parle français, j'ai demandé à l'ambassade mais ils ont répondu complètement à coté en m'envoyant la liste des médecins, j'ai écris à 3 sage femmes 1 seule m'a répondu :"elle ne prend plus de patiente") je suis un peu désespérée.

Après le confinement j'aimerai aussi faire des connaissances, alors au plaisir d'échanger avec vous  :)

Belle journée.

Marion

en France demande une sage femme parlant allemand  , on trouveras pas  , ici c'est pareille  des sages femmes qui parlent français il y en as 5-6 https://hebammen.info/hebammenliste-fue … 07ed56c52d   . utilise le moteur de recherche pour trouver en anglais , autrement comme tout le monde  en allemand , le principale est que tu soit suivit , le language des femmes enceintes est internationale . jean luc  ;) 


PS: se sont les joies de l'expatriation tu selectionne sprache Franzoschique ,englich  ,puis hebamme suche, la liste apparais .

Bonjour,

Merci de ton retour.
C'est à partir de ce moteur de recherche que j'ai contacté 3 sages femmes et aussi en Anglais mais comme dit dans mon dernier messages 1 sur 3 m'a répondu.

En France, à Toulouse ou Lyon (métropoles plus petites que HH) je peux trouver des sages femmes qui parlent Allemand.

Mais encore merci pour ton retour.

Belle fin de journée
Marion

marion.o a écrit:

En France, à Toulouse ou Lyon (métropoles plus petites que HH) je peux trouver des sages femmes qui parlent Allemand.


je veut pas polymiquer sur ça ,mais l'allemand est trés peu parlé en France ,même en Alsace .En fait  en Allemagne beaucoup de menbres du corp médical parlent le français basis appris á l'école , mais insuffissant pour exercer . en anglais á Hambourg ,lá tu trouveras . redemande á ton  génicoloque une liste de sage femme parlant anglais , souvent c'est par ce genre de relation  que l'on peut trouver . Car beaucoup de sage femme sont débordée et ne prennent plus personne , manque de personelle.  bonne soirée  jean luc  ;)

Ps: celas fait 30ans que je suis ici

Ah moi, la liste des sages femmes  parlant allemand couramment à Lyon ou Toulouse ça m'interesse.... bigrement!
Il se trouve que j'ai une copine  allemande et enceinte ds chacune des villes alors... j'attends impatiemment ! 
Merci du retour
Chanounou

Bonjour,
Tout d'abord j'ai trouvé réponse à ma question en écrivant à TK qui m'a fournis une liste de gynécologue (oui j'avais cette demande mais j'en ai trouvé une sympa) pratiquant dans mon quartier et parlant français. Donc je leur ai écris de nouveaux pour les sages femmes.

Maintenant je vais répondre bigrement à Chanounou pour ses copines :
On est d'accord que je n'ai pas parlé de listes, par contre il suffit de demander à Amélie, l'assurance santé, petit conseil le mieux est de leur écrire en passant par :
- Démarche et droits - écrire un message via l'application.

Encore merci à Jean-Luc pour son lien qu'il avait déjà posté sur une autre discussion. je confirme que ce lien peut être utile.

Je me désabonne de expat.com.

Belle journée
Marion

marion.o a écrit:

Bonjour,
Tout d'abord j'ai trouvé réponse à ma question en écrivant à TK qui m'a fournis une liste de gynécologue (oui j'avais cette demande mais j'en ai trouvé une sympa) pratiquant dans mon quartier et parlant français. Donc je leur ai écris de nouveaux pour les sages femmes.


les caisses de maladie allemande ont toujours des liste de  cabinets médicaux  á proposer  , il est possible de trouver des medecins qui parlent français , mais ils sont peu nombreux car lá il faut que se soit la langue courante , la langue de la médecine est le latin , poure les sages femme c'est plus dur  car le niveau scolaire est plus bas en générale secondaire  , alors anglais oui , français basis seulement , le véritable problême est de trouver une sage femme libre , car il y as pénurie de personelle . les caisse de maladie ont des programmes spéciaux pour les femmes enceintes , il faut leur demander  ses programmes .  pour tout savoir sur le systéme sociale allemands http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … ationFile.
jean luc  ;)

marion.o a écrit:

Je me désabonne de expat.com.


pourquoi ?  jean luc  ;)

je comprend pas trop  pourquoi partir pour une reflexion de chanounou , qui reflete  la réalitée de l#allemand en France . Ma femme  suite á un accident de voiture ,sans gravitée , c'est retrouver au CHU de Strasbourg , refus de celuis ci d'appeler en Allemagne, refus de trouver une personne parlant allemand , personnes pour voir s'occuper d'elle , résultat elle est partie .  j'ai pu constater  que les portiers parlaient en allemands sans probléme , le service en question a répondu ici on parle français point . pour ma part j'ai eu a faire un scanner qui le petit hôpital de Offenburg  á 25km de Strasbourg , lá j'ai eu droit á une infirmiére parlant le français , elle avait décaler son service pour moi  :D , derniérement  j#ai eu droit aux urgences , les medecins m#ont parler en allemand pour le rapport officiel , mais le pesonnelle soignant as toujours un petit mot en français pour moi  .  autre exemple place Stanislas á Nancy  , un pauvre touriste allemand chercher la gare  , il ne parlais qu'en allemand  , personne n#a compris , personne ne l'a emmener á l'office de tourisme  situer á 200m  , sauf moi avec un "gruß gott vas mochten Sie" , aprés quelques questions  , je l#est remis sur les rails  :D , les jeune qui etais lá  se poser la question quelle langue de martiens j'ai utiliser , moi  j'ai répondu "l'allemand" , je leur ais fait la remarque aussi  que l'office du tourisme est á 200m .  c#etais dans les 2 cas ces cons lá n'ont qu'a parler français. En Allemagne ,j#ai toujour trouver des gens qui prenais le temps de me renseigner lorsque que mon allemands etais trés basis , jamais j'ai vu celas en France . certains expatriers français considérent  que leur parlé français en Allemagne ,c'est normale  , et n'ont pas un mot de remerciment   .  ma femme qui est pharmacienne   est qui maitrise bien le français , si elle entend un français en allemand   , c'est allemand , si elle entend  un français parlais en anglais , elle dit tout de suite  en français s'il vous plais  :D .   Chercher un médecins  qui parlent français celas est possible , mais pas toujours evident á trouver , mais á l'hopital seras en fonction de la situation ou urgence .  pour les infirmiéres comme pour les sage femme  ,lá se seras encore plus difficile , car ses formations  n'ont pas bessoin du bac donc elles parlent seulement anglais , lá si on arrive á trouver une personne libre qui vous prend ,vous avez de la chance . Celas dit on comprend que vous chercher toujours  un médecin  parlant  votre langue     Pour les français  de Heilbronn , il y as une pharmacie oú on parle le français ,elle se trouve á obersulm -affaltrar http://www.schloss-apotheke-obersulm.de/  . jean luc  ;)

Et ce va pas s'arranger lz situation de l'allemand  en France.... 
Lu aujourd'hui  ( et on parle de zones  frontalières....) Alors  à Lyon ou  pire Toulouse...... on est  bien loin de Colmar Souffelweyersheim ou Voegtlinhoffen.......😉😁
https://www.hebdi.com/vers-la-fin-progr … t-moselle/

en Allemagne quand tu as ton diplôme ,tu as pas bessoin de certification en anglais  , preuve que l#enseignement de la langue est bonne en allemagne .
Helmut kohl a dit une fois "pour vous vendre ,on veut bien vous parler en anglais , mais pour nos vendre quelque chose ,il faut nous parler en Allemands ."
l'une de mes filles etais en formation chez Würth , elle voit son chef , de mauvaise humeur a cause de ses français avec leur anglais , ma fille lui demande si elle peut aider aux problémes , il lui dit ok , 2 heures plus tard  ,elle revient problémes régler 2 machines rentre dans 2 jours , 2autre 2 jours plus tard  , enfint bonne nouvelle , le probléme durais depuis 2 mois, probléme de langue . jean luc  ;)