Menu
Expat.com

Assurance / mutelle allemagne luxembourg

Dernière activité 15 Août 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

thomas bourdenet

Bonjour,

Ma compagne et moi partont vivre en allemage mais nous travaillerons au luxmebourg.

Je voulais savoir s'il fallait adhérer a une sécu et une mutuelle en allemagne ? Etant donné qu'au luxembourg nos sommes automatiquement affilié a la CNS comme nous y travaillons.

Je sais qu'il faut adherer a une responsabilité civile en allemagne pour notre logement mais je ne sais pas ce qu'il en ai pour le reste. Est-ce que la CNS luxembourgeoise fonctionne en allemagne ?

Il n'y a pas beaucoup d'info a ce sujet sur le web si quelqu'un peut m'éclairer

Merci d'avance

Belle journée

Bastien B2

Bonjour

Je me mets ici car on est comme vous: on habite en Allemagne zt je bosse au Lux mardi.

Bien à vous

thomas bourdenet

J’ai eu des nouvelles, apparement une fois que vous êtes affilié à la cns du Luxembourg il faut demander le document S1 à la cns luxembourgeoise et ensuite donner ce document à l’assurance maladie de la ville ou  vous habiter pour pouvoir bénéficier des remboursements en Allemagne.

pour la mutuelle il faut juste qu’elle soit valable dans les deux pays !

bonne journée

jean luc1

J’ai eu des nouvelles, apparement une fois que vous êtes affilié à la cns du Luxembourg il faut demander le document S1 à la cns luxembourgeoise et ensuite donner ce document à l’assurance maladie de la ville ou vous habiter pour pouvoir bénéficier des remboursements en Allemagne.
pour la mutuelle il faut juste qu’elle soit valable dans les deux pays !
bonne journée
-@thomas bourdenet

exact , vous donnez le S1 á l'assurance maladie de votre choix , l'AOK est la mieux placé car elle gère de nombreux frontaliers . pour les mutuelles lá ils faudra voir car elle sont pas bi-nationale . peu d'allemands ont une mutuelle , sauf si ils ont un problème particulier comme les dents , les yeux . en clair elles remboursent en fonction du tarif nationale dont elle dépend . jean luc 1f609.svg

thomas bourdenet

@jean luc1

merci jean luc

devons nous payer quand même une assurance en Allemagne par exemple AOK où il faut juste donné le document pour transférer ?

jean luc1

@jean luc1
merci jean luc
devons nous payer quand même une assurance en Allemagne par exemple AOK où il faut juste donné le document pour transférer ?
-@thomas bourdenet

c'est gratuit , l'AOK ne seras que le représentant de l'assurance luxembourgeoise en Allemagne, c'est le Luxembourg qui paye en dernier . tu donne juste la papier . tu pourras en discuter avec la caisse luxembourgeoise , car lá bas la moitié des travailleurs sont frontalier , tu peut leur demander aussi quelle assurance allemande ils préfèrent, moi j’étais frontalier Allemagne-France , prés de Strasbourg , j'allais chez mon médecin á Strasbourg , mais pour les cas comme 40° et au lit  , j'avais l'AOK, mais il y as 30ans  . jean luc 1f609.svg

finglermarianna

Modéré par Bhavna last year
Raison : Arnaque
Je vous invite à lire la charte du forum
jean luc1

je trouve marrant les gens qui apparaisse comme celas , la main sur le cœur, qui sont prés a aider autrui , mais en passant par e-mail en privé .  le pseudo vient tout droit d'instagrame et consorts .  on sait que c'est sur les Mp , et e-mail que se font les arnaques .  jean luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne