COVID-19 et expatriation en Colombie

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément la Colombie, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation en Colombie.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà en Colombie, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation en Colombie de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Bonjour à tous, moi ça ce passe très bien en Colombie, je suis à Bogota et la maire est incroyable.
Cette femme a pris des décision forte, même si tout le monde ne respecte pas la quarantaine.
Demain lundi, premier jour où seulement les hommes sortent, je vais faire des courses chez les épicier du coin, il y a tout.
C'est long certe, seulement j'ai confiance en ce gouvernement.
Jusqu'au 26 avril c'est la quarantaine, après on verra.
Tchao

Ben pour moi qui vit pour le moment avec un "visa" de 180 jours par an
rien n a change...Je n ai pas eu de reponse de l immigration pour prolonger mon visas de 90 jours vu que les premiers 90 jours ont expires. Mais aucune inquietude a ce niveau, on verra plus tard.
On est confines a Bogota, ce qui n est pas du tout problematique. On peux faire nos courses avec Rappi , donc livres a la maison.  Perso je me sens plus en securite en Colombie qu en france. Je pense que la crise a ete mieux gerer ici ou du moins La Colombie a reagit plus rapidement que L Europe en General

Bonjour, je pense la même chose que vous, la crise est plutôt bien géré.
Je suis passé à alkosto de lac 68  ce matin et peut de monde, que des hommes puisque impair et rien ne manquait à et prix normal.
Les militaires font la secu à l'entrée et une première fois on te désinfecte le cadi puis plus loin les mains.
Tu trouves tout même du gel pour les les mains ou des gants de, 9000 pesos une grande bouteille.
Pour moi alkosto c'était pour mon bono et acheté pour mon empresa.
Sinon une fois part semaine je prend dans les petit commerce et là pas de queue.
Moi je vie à côté de villas de Granada près du puente de guadua avenida 80.

Bonjour,

Pour ma part, je suis toujours en France. Donc pas de trop de souci.
Je devais faire un premier voyage pour régler des sujets administratifs mais j'ai été bloqué par la fermeture des frontières.
Mon projet de création est fortement ralenti et le démarrage est purement lié à ma capacité à pouvoir construire et à l'ouverture des frontières.

Du coup, je m'interroge fortement sur la date d'ouverture des frontières. Avez-vous des informations à ce sujet?

Par ailleurs, je m'interroge également sur la viabilité des compagnies aériennes à la suite de cette crise.
De la même manière, si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur.

Merci d'avance et bon courage à tous!

Hello,

Teletravail pour ma part. Le confinement est cependant beaucoup plus severe qu´en France. Pas de temps pour le footing. On peut sortir une fois un jour precis par semaine en fonction du numero de carte d´identite (uniquement pour les courses). Je doute que la Colombie parvienne a faire face a la crise sur le plan sante. Les infrastructures sont limitees, bien que qualitative parfois.

En resume, pour l´instant ca se passe bien. Mais nous ne sommes qu´au debut de la crise. Si cela empire economiquement, je risque de me retrouver au chomage. Sur le plan sante, je risque de ne pas pouvoir etre pris en charge efficacement. Je ne souhaite pas retourner en France de toute maniere.

Bonjour à tous, pour ma part, résident en Colombie depuis 7 ans, je pense que la crise est bien gérée; effectivement, à Bogota et dans le pays le confinement est plus stricte qu'en France mais il n'est pas bien suivi par tous, car beaucoup de personnes vivent au jour le jour au niveau des rentrées d'argent. Dans mon quartier, c'est très bien suivi car c'est estrato 6, les gens n'ont pas besoin de sortir. D'une manière générale, ça se passe bien, même si en appartement évidemment, c'est un peu pesant.