Port du masque obligatoire

le ministre de la sante vient d'ordonner le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics fermes ou ouverts a partir d'aujourd'hui

pour lire la directive c'est ici mais c'est en bulgare
https://www.mh.government.bg/media/file … 01-168.pdf

pour l'instant c'est annulé et reporté a samedi le temps que les gens puissent s'equiper

"Je vous salue Maître Tartarin."
Comme je te l'ai déjà dit, pas de problème pour moi puisque j'ai un masque et aussi des quantités de gants. Et puis, à part l'épicerie de Dolen Bliznak ou de Priseltsi, je ne vais pas dans les lieux publics.
Bien cordialement,
Marie-Claire

je te salue marie. je suis allé tt a l'heure faire mes courses et malgre le report de l'obligation, tous les gens que j'ai croisé avaient un masque. j'avoue que c'est anxyogene mais en meme temps rassurant. les gens se tiennent loin des autres. c'est bien Amen Marie

Bonsoir
Le confinement a été allégé depuis 3 jours:
- plus de masque obligatoire dans la rue - uniquement obligatoire dans les lieux confinés (magasins petits et grands, transports en commun...)
- ré-ouverture des parcs, des forêts et de la montagne mais pas encore en transports en commun ou en lift
- et sous peu les terrasses de cafés/restaus seront ouverts avec respect impératif des distanciations sociales

Bonjour à tous,

J'envisage de venir visiter la Bulgarie avec le projet de m'y installer prochainement.
Quelle est la situation actuelle en matière de port de masque et éventuelles restrictions ?

Merci à tous de partager vos expériences
:)

Bonjour port du masque obligatoire dans tout les lieux publics  fermés  magasins hôpitaux bus aéroport métro à l'exception des restaurants a l extérieur conseiller mais pas  obligatoire

Merci Jacques  :)

Bonjour
Ben voilà tu as toutes les réponses ! Ici c'est pas la France  :)

Et tu vas t'installer où ? J'espère pas à Mamarchevo sinon on va devoir t'éclairer la lanterne  ;)

Bonne venue en Bulgarie

Bonjour Bboris,

Mamarchevo : éclairer ma lanterne ?
J'ai écouté quelques vidéos sur youtube avec grand intérêt, j'y ai trouvé quelques infos intéressantes.

J'aimerais m'installer entre Varna et Burgas. Pas trop loin de l'une de ces 2 villes. Je projette de me rendre sur place en cette fin d'année en espérant que la folie ambiante autour du covid passera vite.

Comment est l'hiver sur la côte ?
Le prix des maisons est-il beaucoup plus élevé que dans les terres ?

des infos intéressantes sur leurs vidéos ? bof

Bref ne te laisse surtout pas embobiner par les deux arnaqueurs français; c'est le seul conseil qu'ON peut te donner  :)  Je dis bien ON car l'avis ne vient pas de moi seul !

Entre Varna et Bourgas ? envoie un message à LEONI-ARMAND de ma part - elle est installée (et bien installée) dans un sympathique village non loin de la mer, non loin de Varna

Tout dépendra aussi de ton budget et de ce que tu cherches !
Bon courage à toi

pas mieux. les deux escrocs de mamarchevo sont a fuir. ils proposent d'acheter des ruines entre 3000 et 6000 euros. prennent 2000 e en plus de commission et restaurent ca avec des tziganes . montant de la facture: 50.000 euros. on trouve sur des groupes FB des supers maisons a 30/35000 euros entierement meublées vendues par des anglais qui retournent au pays. pour info avec 25.000 euros ont refait une maison donc cherchez le loup

apres entre varna et burgas, on peut inclure dobrich. en bord de mer c'est cher mais dans les terres a 30/40kms on trouve a tous les prix. a 40000 euros des biens finis et habitables .

Merci pour ces éclaircissements messieurs. J'ai lu 2 vidéos où il était question de maisons très peu chères effectivement et du coût de la vie. Je n'ai pas approfondi, ma destination privilégiée étant le littoral.

Avez-vous une idée des prix d'une petite maison 60m2 environ avec un petit bout de terrain 500 m2 dans les terres autour de Bourgas ?

sur bourgas  non. je vous conseillerais plutot la region varna pour ses infrastructures. comme je vous ai plus haut ca peut commencer a 30000 e avec peu de travaux et 40000 presque sans travaux

Merci pour ces informations :)

de rien. si on peut vous aider et vous eviter de vous faire arnaquer

commencez deja par dire de combien vous disposez et on vous dira si c'est faisable ou pas cette pudeur concernant l'argent est typiquement francaise. ne vous inquietez pas! on ne va pas vous demander un rib.

tartarindetarascon a écrit:

pas mieux. les deux escrocs de mamarchevo sont a fuir. ils proposent d'acheter des ruines entre 3000 et 6000 euros. prennent 2000 e en plus de commission et restaurent ca avec des tziganes . montant de la facture: 50.000 euros. on trouve sur des groupes FB des supers maisons a 30/35000 euros entierement meublées vendues par des anglais qui retournent au pays. pour info avec 25.000 euros ont refait une maison donc cherchez le loup


Merci pour les précieux renseignements , j'irais regarder cela de prés pour me faire un avis perso ;)
Peux-tu donner les noms de ces fameux groupes FB ou cela est interdit ici ?

Cordialement

D'abord c'est MagaliZ et puis tout à coup débarque "ricoré"  :/ sans crier gare....
Un peu zarbi tout ça !

il suffit de chercher en tapant house for sale ou house 4 sale sur FB. avec le traducteur automatique de gogol ca n'est pas compliqué de comprendre. il y en plethore

tartarindetarascon a écrit:

il suffit de chercher en tapant house for sale ou house 4 sale sur FB. avec le traducteur automatique de gogol ca n'est pas compliqué de comprendre. il y en plethore


Merci a toi 😊

Pour la bizarrerie, je n'en trouve aucune pour ma part. Bonne fin de journée 😊

Bonjour il y a aussi alobg imoti  bazar bg oxl bg  sur ces sites tu en trouveras pleins  de 3000 € à 500000 € et plus bonne recherche et bonne soirée

jacques de l est 57 a écrit:

Bonjour il y a aussi alobg imoti  bazar bg oxl bg  sur ces sites tu en trouveras pleins  de 3000 € à 500000 € et plus bonne recherche et bonne soirée


Merci a toi, bonne soirée également 😊

Bonsoir à tous,
Nous cherchons aussi à acheter en Bulgarie un petit pied à terre (pour l'instant) et par la suite nous installer définitivement (à la retraite) car nous avons vraiment été séduits par ce pays  ! Nous sommes venus cet été en vacances (Bansko,Plovdiv,Burgas,Varna,Véliko tarnovo) et nous y sommes retournés la semaine dernière pour approfondir nos recherches immobilières sur les villes de Bansko,Burgas et Varna. Nous n'avons rien trouvé car nous n'avons pas pu faire beaucoup de visites (Etant donné la situation à cause du covid nous ne savions pas jusqu'au dernier moment si nous pourrions partir ou pas donc nous avons contacté les agences immobilières au dernier moment). Bref je voulais faire un petit retour sur cette expérience à propos des agences : Les biens sont parfois déjà vendus (parfois même depuis longtemps..) mais les agences n'enlèvent pas leurs annonces et ne marquent pas que c'est vendu même après nous avoir dit que c'était vendu ! Attention aussi au descriptif des annonces car il nous est arrivé de lire "très beau village animé avec commerces, écoles...ect et quand on se balade dans le village il n'y a pas vraiment de "centre du village" et encore moins de commerces pas même un bistrot au coin de la rue !! Je sais que c'est le jeu des agences immobilières pas seulement en Bulgarie bien sûr en France aussi il faut nous faire rêver !! C'est pourquoi nous voulions vraiment venir sur place pour nous rendre compte de l'atmosphère ,de l'emplacement....mais je pense aussi que d'avoir l'avis de personnes qui vivent sur place est super important c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum  :cool:
Peut-être avez-vous des noms de petits villages sympathiques à nous recommander ?! Je dis "petits" villages mais j'aimerais quand même au moins une épicerie et un bar ou restaurant histoire de pouvoir rencontrer des bulgares car notre but n'est pas de rester entre "étrangers"
Désolée d'avoir été aussi longue je n'ai pas l'habitude des forums...et merci d'avance à tous pour vos réponses !! :D

Bonjour le mieux est de venir en  location un certain temps a Bourgas ou varna près de ces  villes car a 10 ou 30 kilometres il y a de quoi faire tout dépend de votre budget bien sûr moi j'ai loué un appartement a Bourgas pour 1 an pour pouvoir prospecter appartement 220 € internet compris dans le centre de Bourgas ville magnifique on trouve de tout si  besoin de renseignements je suis la amicalement Jacques

c'est comme dit jacques. tres bonne reflexion.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses effectivement si nous étions déjà à la retraite c'est ce que nous ferions sans hésiter car rien ne vaut de vivre dans le pays pour se rendre vraiment compte des lieux et de l'atmosphère avant de savoir réellement où poser nos valises définitivement ,mais malheureusement nous avons encore à attendre avant la retraite.... c'est pour cela que nous essayons dés qu'on peut de venir en Bulgarie et quand nous réservons des chambres on essaye d'être au plus proche du lieu que l'on veut visiter (où on a vu des annonces) pour pouvoir avoir une vue d'ensemble de l'atmosphère...c'est pas en 10 minutes de visite avec un agent immobilier qu'on peut tout voir mais bon ce n'est pas toujours possible malheureusement ...En plus en ce moment avec le covid il y a eu quand même nettement moins de touristes donc difficile de se rendre vraiment compte de ce que cela peut donner quand tout va bien (monde sur la plage, bruit de la circulation ,difficulté pour se garer....tout était tellement tranquille cet été pas vraiment représentatif de ce que cela doit être d'habitude....) C'est pour cela que de demander des retours d'expériences de ceux qui vivent sur place depuis longtemps est si important à nos yeux !
Merci à tous pour vos partages ici ou en MP cela nous aide beaucoup !  :)
Bonne soirée à vous !

je viens de recevoir un nouveau groupe fb plutot orienté sur les maisons a vendre dans les villages des rhodoppes et proches plovdiv. on trouve de grandes maisons habitables en l'etat pour 12.000 euros. ensuite a vous de faire des travaux d'amenagement a votre rythme et selon vos moyens. Bulgarian Houses & Alternative living by Selo Homes sur fb.
on est loin des 50.000 e demandés par les escrocs de mamarchevo dans un bled ravitaillé par les corbeaux.
apres, pour les refractaires a fb je ne peux rien pour vous. les bulgares sont a 100% FB. tout se fait via ce reseau social.

voila le lien du site de leur agence. https://www.selohomes.com/browse-homes/

Merci pour l'info !

tartarindetarascon a écrit:

je viens de recevoir un nouveau groupe fb plutot orienté sur les maisons a vendre dans les villages des rhodoppes et proches plovdiv. on trouve de grandes maisons habitables en l'etat pour 12.000 euros. ensuite a vous de faire des travaux d'amenagement a votre rythme et selon vos moyens. Bulgarian Houses & Alternative living by Selo Homes sur fb.
on est loin des 50.000 e demandés par les escrocs de mamarchevo dans un bled ravitaillé par les corbeaux.
apres, pour les refractaires a fb je ne peux rien pour vous. les bulgares sont a 100% FB. tout se fait via ce reseau social.


Merci beaucoup pour le message ! Maintenant que j'ai retrouvé mon mot de passe FB je vais pouvoir y jeter un œil !  :D
Belle journée à vous !