ETUDIER A ORAN

Bonjour ,

Je suis en terminale Littéraire en France , si j'obtient mon bac j'aimerais continuer mes etudes en Algérie , à Oran précisément .

Je voudrais des renseignements de votre part s'il vous plait, je me suis pal mal renseignée et beaucoup m'on carrément déconseillé les études en Algérie mais cela ne ma pas découragée pour autant !

J'ai entendu parler d'un Institut Cervantes , est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus ???

Y aurait-il une autre école française privée ??

Merci de vos réponses !!

Bonjour Wassila7,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

étudier a Oran ?? je te le déconseille vivement , j'ai fai mes etudes a l'université d'oran , et je sai tres bien de koi je parle ,

tien ça , c'est le site officiel de l'univ d'oran , le site va te donner une idée sur la "qualité" des études univ-oran.dz

(un conseille , entre nous , kh'ttik tt simplement)

Bonjour ,
j'ai eu mon bac , et comme je l'ai dit plus haut je viens m'installer inch Allah en Algérie définitivement pour des raisons personnelles , on ma aussi déconseillé l'université d'oran , donc je voulais te demander s'il y avait sur oran des classes préparatoires a des concours , ou bien des écoles privée en langues espagnole francais ,on m'a parler de l'institut cervantes est ce que tu pourrait m'en dire plus ?

Sinon Ya t il des écoles privées payantes francaise pour le supérieur prés d'Oran ??

Merci pour les infos !:)

salut
ya tout ; a oran , une ville qui porte le nom de deuxieme paris , et ya meme des écoles privée en toute les langues , meme la langue chinoise et turquoise c'est tu veux ...
je te souhaite bon chance ...
algeriano cordialement :D .

c"est  vrément formidable de pense a etudier en algerie mes il faut métre dans ta téte il faut  bien refléchir avant de prendre la desisiont bon chanse  ( RABIE YWAFFEK ) dieu vous aid  .

Bonjour ch abdelkrim,

Veuillez noter que cette discussion date de 2011 et qu'il se peut qu'elle ne soit plus active sur le forum.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Oran, en y partageant vos connaissances de la région et du pays, cela peut être utile aux autres membres. :)

Cordialement,

David.