Renouvellement de visa suspendu ?

Bonjour

je viens d'avoir communication par mon job ce matin que les autorités viet ne renouvellent plus les visas
j'ai un 3 mois business multi entrée valable encore 1 mois que je dois renouveler encore une fois en attendant ma carte de résident

quelqu'un a des infos svp ?

Bonjour,

Le 10 mars, j'ai eu un témoignage identique mais seulement pour les "business" visa réalisés par les agences. A priori, les "business" visa effectués par les entreprises qui emploient, donc rémunèrent, donc paient les taxes et impôts et qui justifient que tes qualifications, expériences... ne sont pas déjà présentes sur le marché du travail vietnamien étaient toujours valables.

Depuis, plus de nouvelles sur ce sujet et encore moins de solution.

Cette évolution pourraient être en lien avec le fait que désormais les visas touristes de 3 mois permettent un séjour d'un mois, renouvelables puisqu'il avait été évoqué que cela visait à lutter contre les travailleurs illégaux.

Bien à toi.

Philippe

vu à l'instant sur FB :

3, If you are already inside Vietnam, please don't book flight tickets to go out, just get visa extension for 1 or 3 months.

Emily Visa à SGN

Cela rejoint ce que je viens de lire, aussi sur facebook :

UPDATE: VISA EXTENSION

Visa extension means that you will have new staying duration permission in Vietnam without leaving the country.

At this moment, due to Covid-19 its the only solution for many people to stay in Vietnam, that's why we decide to drop the service fees for help a maximum of you guys. 📉

Extend your visa from 45 usd! 📪

How to apply to a visa extension? Extending Vietnam visa must be applied few days before your visa expired date. It takes 7 working days to finish as submitting your passport and requirement at Vietnam Immigration Department Office.
You will have opportunity to extend your stay in Vietnam by visa extension. Please note that visa extension belongs to your current Vietnamese visa.

In order to apply visa extension, your current visa has to meet some requirements of Vietnam Immigration Department.
It is possible to extend your Vietnam visa as long as your visa is not expired. For example if you got a 3 months business visa, you are able to extend it for another 15 days, 1 month, 3 months or 6 months without leaving country.
You can extend:
- Visa exemption
- Tourist Visa
- Business visa
- Working visa
- Family visit visa
- Investor visa
- Etc…

Lastly you can extend your Vietnamese visa for single entry or multiple entries (maximum of 6 months depending on your case).
Contact us and enjoy your stay in Vietnam!

HOW CONTACT IZYVIET ?

FACEBOOK: https://www.facebook.com/IzyViet/
EMAIL: [email protected]
LINKEDIN: https://ng.linkedin.com/company/izyviet
WEBSITE: https://izyviet.com/
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/izyviet

Our services are dedicated for:
– Tourists (VISA application & extension)
– Expats (Work Permit, TRC, Driver License)
– Companies (Corporat Services, translation,…)

VISIT US IN VIETNAM
Cphone Tower, 6th floor, 456 Xô Viết Nghệ Tĩnh, Phường 25, Bình Thạnh, Hồ Chí Minh city, Việt Nam

Philippe a sans doute raison, les deux peuvent être liés mais je crois qu'il y a fortement un lien aussi avec la situation sanitaire actuelle et un début de bashing envers les étrangers, une réticence à renouveler tous les visas provisoires.

alors j'ai eu 2 confirmations par mon taf :

- le conjoint pacsé (non reconnu) d'une employée, français tous les 2, qui est ici avec un visa touriste 3 mois qu'il renouvelle : l'agence lui a demandé 400$ ! pour le renouveler
résultat : renouvellement refusé, obligé de rentrer en France semaine prochaine

- moi : (visa VR) à priori aucun soucis, je viens de donner mes passeports, retour dans 2 semaines

chrisdenice a écrit:

moi : (visa VR) à priori aucun soucis


Ce n'est donc pas un visa qui te permet de travailler ! puisque le visa VR est au bénéfice d'une personne qui rend visite à un parent ou à une autre fin. Si ton employeur avait effectué les formalités nécessaire cela serait, a priori, un visa LĐ.

Pour, le "conjoint" c'est assez logique puisque c'est un touriste de longue durée qui serait visé par l'évolution sur de la loi sur les visas.

Philippe
Extrait des lois et règlements du Vietnam : http://lr.dongoc.net/

Quelqu'un ayant récemment renouvelé sur place son visa  tourisme (DL) ?
Merci par avance :-)
Laurent

Pour le renouvellement du visa business , c'est possible. Un ami l'a fait récemment.

Il n'y a plus de renouvellement visa touriste DL , le gouvernement a même dit que tout ceux ayant un visa touriste devaient partir rapidement.
Le dernier vol Air France est ce dimanche .
Là jusqu'au mois d'avril tout est au ralenti que des permanences dans les bureaux.
Pour le renouvellement de visa touriste , les touristes devaient avant de partir au bureau émigration avoir une attestation du consulat ou embassade pour prolonger leurs visa le temps de partir .
Bien à toi
Éric

Bonjour Laurent,
Le 26/03/2020, la porte-parole du ministère des Affaires Étrangères VN, Mme Lê Thị Thu Hằng, a annoncé que dans le cadre du Covid 19, que tous les étrangers coincés sur le territoire peuvent demander une prolongation de visa.
Pour ce faire, les étrangers n'ont qu'à aller au Bureau d'immigration où ils ont été déclarés.
Bonne journée.

A temps exceptionnel, mesures exceptionnelles. Il ne s'agit pas non plus de mettre le peu de touristes coincés dans une situation abracadabrante.

Merci à Eric et à Rose. J'irai plaider ma cause au service de l'immigration de Saigon début mai, en espérant bien sûr que mon avion de retour pour la France (12 mai) aura bien été annulé par Vietnam Airlines...

Bonsoir Laurent,

Il faut que vous alliez directement au bureau VN Airlines, pour voir si votre vol est annulé ou non.
Perso,  j'avais un vol de HCM à Paris le 14/05/2020, comme je n'avais aucune info sur les vols, je suis allée voir le Bureau de vente à Nha Trang et ils m'ont informée que « pour l'instant le vol du 14/05 est assuré pour Paris mais avec départ de Hà Nôi, et aussi pour l'instant tous les départs pour Paris seront à partir de Hà Nôi »
Bon courage

Bonjour Laurent , tu as encore le temps jusqu'à mai , d'ici là peut être qu'il y aura encore des changements.
En attendant faire attention.
Bien à toi
Éric

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Merci à Eric et à Rose. J'irai plaider ma cause au service de l'immigration de Saigon début mai, en espérant bien sûr que mon avion de retour pour la France (12 mai) aura bien été annulé par Vietnam Airlines...


Le monde est à l'envers  :dumbom: , voilà Laurent qui souhaite que son avion soit annulé  :lol:

Philippe Chaligne a écrit:
Laurent futur Nha Trang a écrit:

Merci à Eric et à Rose. J'irai plaider ma cause au service de l'immigration de Saigon début mai, en espérant bien sûr que mon avion de retour pour la France (12 mai) aura bien été annulé par Vietnam Airlines...


Le monde est à l'envers  :dumbom: , voilà Laurent qui souhaite que son avion soit annulé  :lol:


Eh oui Philippe :-) Je n'ai pas vraiment envie de me retrouver en France en ce moment où même les vététistes sont sanctionnés au fond des forêts du Massif Central (au cas où ils contamineraient les sangliers…). Le confinement à la mode vietnamienne me semble beaucoup plus vivable. Aujourd'hui j'ai appris que mon billet avait été annulé (je viens de créer un nouveau fil de discussion sur l'aspect du remboursement). Maintenant, je compte en premier lieu pouvoir prolonger mon visa touriste 3 mois (c'est  le sujet de ce fil de discussion) ou sinon voyager vers un pays tiers mais je ne vois aucune possibilité viable de ce côté-là et j'ai arrêté de chercher.

S'agissant des services de l'immigration (que certains disent fermés jusqu'au 15 avril minimum ?), est-ce que tous peuvent procéder à des prolongations ou seulement ceux qui ont délivré le visa ? Dans mon cas, j'ai un visa apposé à l'aéroport de TPHCM (VOA) : est-ce que je peux tenter de le faire prolonger n'importe où au Vietnam ? Des expériences en la matière ?
Merci par avance :-)

Laurent,
Tous les services sont fermés à ce jour , il y a des permanences pour cas exceptionnel.
Après je sais pas si tu peux passé par le cas ”exceptionnel »
Il y a un avion pour le 6 avril pour la France Le dernier pour l'instant  , avant il faut s inscrire sur le site du consulat et après l'acceptation aller au consulat voir le gendarme qui fera remplir un formulaire pour pouvoir prendre l'avion .
Un ami de mon fils a réussi juste avant le confinement de prolonger 1mois son visa pour 400$ , je ne connais pas l'agence .
Après je peux pas t en dire plus , je ne sais pas .
Bien à toi
Éric

Actuellement j ai un visa touristique qui arrive a expiration debut avril,, j ai fonctionné avec une agence en lien avec gouvernement,, aucun probleme pour extention 3 mois. Le prix pour 3 mois est de 359 dollars. La seul chose qui change est que cela prendra 1 semaine supplementaire pour recuperer mon stamp sur passeport car les bureaux gouvernement travaillent au ralentit. L agence est zu d. 4

Merci Eric et Xavier. Comme déjà dit ça ne m'intéresse pas de m'incruster sur les derniers vols pour la France. Je préfère rester ici sans confinement strict et très loin du virus. Mon visa expire le 14 mai. J'ai le temps de trouver une agence d'ici là. 400 usd pour un mois, c'est pour les gens pris à la gorge. J'espère toujours traiter directement avec les services de l'immigration début mai mais ça m'arrangerait de pouvoir le faire ailleurs qu'à TP.HCM où je ne tiens pas à aller en ce moment. Est-ce possible à Đà Nẵng, Nha Trang ou Huế par exemple ? J'ai un visa touriste 3 mois obtenu à l'aéroport de TP.HCM.
Merci par avance :-)
Laurent

J'ai aussi un visa touristique qui expire en avril (le 9).
Mon avion étant supprimé, et remplacé par un vol le 4 mai, j'ai contacté le consulat de Ho Chi Minh Ville qui me demande de passer pour demander une prolongation de visa suite au corona virus (coût 10$) .

Imprimé à compléter disponible à cette adresse :
http://www.xuatnhapcanh.com.vn/c31t600- … -ngoai.htm

Daniel

Bonjour Laurent

J'ai lu ca dans le vietnam news :

HÀ NỘI — The Department of Immigration is shutting offices for the foreseeable future, but foreigners needing visa renewals should not be overly concerned.

As the nation ‘stays at home' to avoid the spread of COVID-19, the department office will close from April 2 until further notice, a source from the department told Việt Nam News.

However, if a visa belonging to any foreigner staying in Việt Nam right now expires while their offices are closed, the holder will not be penalised.

Instead, visas can be renewed when the office reopens.

No date for the reopening has been confirmed as it depends on the COVID-19 pandemic situation, the source said. — VNS

Attention j'ai pas vérifié l'info , juste lu .
Bien à toi
Éric

De toute façon Éric vérifier cette info dans ce pays cela signifie se déplacer en personne au bureau de l'immigration  :dumbom: ...

Oui Philippe pour ça que j'ai bien précisé.
J'aime pas donner de faux rens. Si ils sont faux à voir ...
Bien à toi
Éric

j'ai eu hier le bureau (law firm) qui s'en occupe à SGN
cela a pris du temps (3 semaines) mais j'aurais mon passeport avec visa 3 mois de retour mercredi

visa 3 mois de retour :D
c'est un truc qui t'autorise à revenir en France 3 mois  :dumbom:  ?

Le prochain vol le 6 mai avec un quarantaine de places dispo sur les 3 classes, bien entendu ce n'est qu'une prevision

Le prochain vol le 6 mai avec un quarantaine de places dispo sur les 3 classes, bien entendu ce n'est qu'une prevision