Extension du visa 90 jours Non - O

Bonjour,
Étant rentré en France depuis 2 ans je n'ai évidement plus de visa Non-OA (retraité).
Je compte revenir à Jomtien pour 3 ou 4 mois en hiver aussi je compte demander à l'ambassade un visa NON-O (90 jours) et je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir auprès de notre chère Soi 5 une extension de 30 j. de ce visa.
Quelqu'un saurat-il me répondre ?
Merci à tous.

Bonjour

Je suis en Thaïlande avec un visa non O famille Thaï de 90 jours et je viens d'obtenir à mon immigration locale une extension de 60 jours (1900 bahts).

Gigondas a écrit:

Bonjour

Je suis en Thaïlande avec un visa non O famille Thaï de 90 jours et je viens d'obtenir à mon immigration locale une extension de 60 jours (1900 bahts).


Bonjour,

Vous aviez demandé spécifiquement 60 jours ou ils n'ont pas voulu donner plus. Quelles sont les exigences  financières pour la prolongation ?

Merci.

C'est plus compliqué que ça.
Je suis venu avec mon visa 90 jours (c'est mon 8 ou 9 ème) avec l'intention cette fois de demander une extension d'un an.
Je dois (devais ?) rentrer en France fin avril.
Après avoir demandé et réuni le monceau de documents nécessaires je suis retourné à l'immigration et là on m'a dit que la demande ne pouvait être faite que dans les 30 derniers jour de mon visa.
Le problème c'est qu'il faut plus de 30 jours pour obtenir cette 1ère extension (dixit l'immigration de Saraburi).
Comme mon retour en Thaïlande était prévu le 9 juin et mon extension courant jusqu'au 26 juin je déposerai mon dossier dès mon retour en Thaïlande.
J'ai donc fait une extension de 60 jours + un re entry.
Côté documents pour les 60 jours ils ont pioché dans mon dossier d'extension 1an et pris des copies du passeport,TM6, certificat de mariage, visa mais pas de mon book bank.

Mais avec le virus je ne sais pas si je vais rentrer en France.

Merci. Je comprends mieux .

Extension dans les 30 jours derniers jours, c'est aussi les renseignements que j'ai.

Si je comprends bien, ils se sont arrangés pour que vous puissiez rester en Thaïlande , en fonction de votre retour en France avec un minimum de désagréments.

Je ne sais pas si cela serait possible dans le cas de Michel09.

Bonjour, et merci de votre réponse comment s'appelle cette extension de 60 jours SVP je ne la connaissais pas ?

à Chiang Mai, c'est les 45 derniers jours....je me suis fait avoir de la même manière il y a quelques années.
(et comme  Gigondas, je devais rentrer en France le 28 mars, mes amis, ma famille, tous me disent que c'est la folie depuis quelques jours, et  que ça ne peut qu'empirer dans les jours qui viennent, comme en Italie, tout bouclé sauf commerces alimentaire/santé, et me conseillent de rester ici; alors, c'est décidé je reste jusqu'à minimum fin mai; et si je chope quand même le virus, au moins, je ne me retrouverai pas sur un brancard dans le couloir d'un service d'urgence à crever comme un chien)
(visa non O valable jusqu'en février 2021...ouf....)

Danieldnl a écrit:

...(et comme  Gigondas, je devais rentrer en France le 28 mars, mes amis, ma famille, tous me disent que c'est la folie depuis quelques jours, et  que ça ne peut qu'empirer dans les jours qui viennent, comme en Italie, tout bouclé sauf commerces alimentaire/santé, et me conseillent de rester ici...


:unsure Euh ici, tout est comme d'habitude... et je ne vois rien de bouclé... Tous les commerces sont ouverts, même ceux qui ne sont pas alimentaires... et il y a aussi du monde dans le métro, au marché, chez le libraire...et à la pharmacie  :lol:
Bref, un samedi comme un autre !

Ps : Mais c'est gentil de vouloir venir me voir sur Paris le 28 mars, le jour de mon anniversaire ! C'est quoi mon cadeau ?  :D

@Pilouthai....
va faire un tour dans un supermarché...tu vas voir comme tout est normal en France !!!
les gens font des stocks comme si c'était la guerre !!!

Je reviens justement de Monoprix pour m'acheter à déjeuner... A part le rayon des pâtes, le reste ne pose pas de problème... et à la caisse, je n'ai rien remarqué  de spécial...

Bon, nous sommes hs.. Revenons au sujet du post !

Reportage au début du journal de 13 heures de France 2, c'est la ruée dans les supermarchés.
Les réactions et réflexions des personnes interrogées sont parfois d'une débilité surprenante. Quant à la prévention n'en parlons pas, il semble que cela soit une notion totalement inconnue.
Après il ne faut pas s'étonner de la propagation du virus.
:offtopic:

https://www.republicain-lorrain.fr/edit … s-d-assaut

tout va très bien madame la Marquise.....

Michel09 a écrit:

Bonjour, et merci de votre réponse comment s'appelle cette extension de 60 jours SVP je ne la connaissais pas ?


Je ne sais pas si il y a un nom spécifique pour cette extension.

J'essaie de mettre une photo (c'est pas gagné).

https://photos.app.goo.gl/Kgjo1QTad1LAFN28A

Voilà :

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/ScreenHunter_265%20Mar.%2014%2016.56.jpg

;)

Merci.
Je ne vois pas trop où j'ai merdé pour poster cette photo.
Si vous aviez un conseil.....

Votre photo est très nette. Quel est le nom du formulaire que vous avez donné à l'immigration (style TM 30, TM 28, etc.) Cette extension correspondrait parfaitement à mon attente. Merci d'avance pour votre recherche  :)
Bien cordialement à vous,
Michel

Merci du coup de main !  :thanks:

Gigondas a écrit:

Merci.
Je ne vois pas trop où j'ai merdé pour poster cette photo.
Si vous aviez un conseil.....


C'est tout simplement que votre image est hébergée sur un cloud...

Michel09 a écrit:

Votre photo est très nette. Quel est le nom du formulaire que vous avez donné à l'immigration (style TM 30, TM 28, etc.) Cette extension correspondrait parfaitement à mon attente. Merci d'avance pour votre recherche  :)
Bien cordialement à vous,
Michel


Je ne me souviens plus du n° du TM.
Regardez là:
https://immigrationbangkok.com/thailand … ion-forms/https://www.immigration.go.th/download/



Pilouthai a écrit:

C'est tout simplement que votre image est hébergée sur un cloud...


OK merci.

J'en vois un possible :

- Application for Extension of Temporary Stay in The Kingdom (TM.7)

Personnellement le TM.7 est celui que j'utilisais chaque année pour l'extension de mon visa Non - OA (je demandais 1 an).

C'est important de savoir si avec ce même TM. 7 je peux vraiment prolonger mon visa Non - O de 90 jours par une extension de 60 jours ce qui  me donnerait alors 140 jours au total en Thaïlande et du coup conditionne bien sûr mes dates de billets d'avion !

En tout cas merci à tous ceux qui essayent de m'aider à me dépatouiller de cette question vous êtes bien aimables.  :heart: