Allemagne situation sanitaire actuelle

Déjà  il y a 15 ans au moins, le marché  de Noël  de Strasbourg  était tellement  archibondé le WE  que les conducteurs  de bus  français  après avoir déversé  Place de la Bourse ou de l'Etoile leurs 50 clients issus de toute la France (   Massif Central- Vendee  - Bretagne- Aquitaine- Languedoc... )   allaient se garer en Allemagne  sur DES KI-LO-ME-TRES  le long des petites routes allemandes entre Kehl et Offenburg après avoir  donné  leur No de portable au chef de groupe qui les appelait 30 mn avant  le départ  prévu pour qu'ils viennent   récupérer  leurs clients.!!!!!
Ça n'a pas dû  beaucoup  changer ou alors en pire....!😱

Vécu en 2005  avec une amie   chauffeur  de car grand Tourisme en Savoie que , depuis  Nancy, j'avais retrouvée  ds la region  d'Offenburg un Samedi de Décembre  ( merci les portables, déjà...) avant d'aller  manger tranquillement  un morceau  et refaire  le  monde ds la Winstub d'  un bled paisible de la région  avant qu'elle  ne récupère  ses clients vers 16h30 ( selon la procédure indiquée) , direction  Annecy!!!!

Et je suis bien certaine que devant l'afflux de touristes, ils continuent  a faire  comme  ça! C'est  vous dire.....

Alors les milliers de Baden- Würtembourgeois qui, déjà en temps normal,  envahissent tous les Samedis  le Cora de Colmar pour faire provision de baguettes, Cotes du Rhône,  Pont L'évêque  et autres Fourme d'Ambert introuvables  en All. , ne vont sûrement pas y renoncer, surtout  s'ils  peuvent  y coupler  un ' tit vin chaud et des pralines sur le Marché  St Étienne.....

Chanounou a écrit:

Alors les milliers de Baden- Würtembourgeois qui, déjà en temps normal,  envahissent tous les Samedis  le Cora de Colmar pour faire provision de baguettes, Cotes du Rhône,  Pont L'évêque  et autres Fourme d'Amber introuvables  en All. , ne vont sûrement pas y renoncer, surtout  s'ils  peuvent  y coupler  un ' tit vin chaud et des pralines sur le Marché  St Étienne.....


c'est une région frontalière , les alsaciens vont en masse en Allemagne pour faire les courses  , les      allemands eux  irons fréquentés les marché de noël , quand on est locale on connais des chemins très discret même sur le Rhin , et encore plus vers Wissembourg . impossible de tous contrôler la préfete du bas-Rhin as hurlée lorsqu'elle as vu les masse agglutinée ensemble devant les stand de gluwein, en plus il y as aucuns contrôle pour rentrer dans le marchés de noël , pas de pass sanitaire rien ni G3,G2, elle as imposer le pass pour vendredis 3 12 2021

Quasi-confinement, commerces non essentiels interdits... En Allemagne, des restrictions drastiques pour les non-vaccinés .Quasi-confinement, accès interdit aux commerces non essentiels, restaurants, lieux de culture ou de loisirs : en Allemagne, les restrictions vont se durcir pour les personnes non vaccinées contre la covid-19.
Des restrictions lourdes ont été annoncées pour les personnes non-vaccinées en Allemagne, où un projet de loi sur l'obligation vaccinale devrait être soumis au Parlement pour une entrée en vigueur en
Des restrictions lourdes ont été annoncées pour les personnes non-vaccinées en Allemagne, où un projet de loi sur l'obligation vaccinale devrait être soumis au Parlement pour une entrée en vigueur en début d'année prochaine. (Photo AFP)

À l'issue, ce jeudi, d'une réunion entre la chancelière sortante, Angela Merkel, son successeur, Olaf Scholz (qui doit être élu au Bundestag mercredi prochain), et les dirigeants des 16 régions du pays, plusieurs mesures ont été prises pour lutter contre la pandémie grandissante de covid-19. Elles visent particulièrement les personnes non vaccinées puisque ces dernières vont devoir observer un quasi-confinement, avec un accès prohibé aux commerces non essentiels, restaurants, lieux de culture ou de loisirs.
A également été confirmé un projet de loi sur l'obligation vaccinale, à laquelle Scholz et Merkel sont favorables, qui serait soumis au Parlement pour une entrée en vigueur en février ou mars.
À lire sur le sujetCovid-19 : pourquoi l'Allemagne, exemplaire, est devenue l'un des pays les plus touchés d'Europe
Contact limité à deux autres personnes d'un autre foyer

Les personnes non vaccinées sont déjà soumises depuis plusieurs semaines à des restrictions d'accès à la vie publique mais les règles sont à géométrie variable et ne couvrent pas l'ensemble des régions. Le nouveau dispositif leur interdit sur tout le territoire l'accès aux bars, restaurants, théâtres, cinémas, salles de spectacle, de sports, mais aussi commerces non essentiels et marchés de Noël. Ils doivent aussi désormais limiter leurs contacts, à domicile ou à l'extérieur, à deux autres personnes maximum d'un autre foyer.
Capacité des stades plafonnée à 30 %

Avant la réunion, le ministre sortant de la Santé, Jens Spahn, avait de qualifié le dispositif de « confinement, pour ainsi dire, des personnes non vaccinées ». L'Allemagne a vacciné 68,7 % de sa population et 80 % des adultes.

De nouvelles restrictions vont également toucher l'ensemble de la population : la fréquentation des grands rassemblements, comme les matchs de football de la Bundesliga, devra être plafonnée à 30 % de la capacité d'accueil totale.
À lire sur le sujetFootball. En Allemagne, on se prépare déjà à rejouer à huis clos
Discothèques fermées dans neuf des seize régions

Les clubs et boîtes de nuit vont à nouveau fermer dans les zones où le taux d'incidence hebdomadaire dépasse 350, soit neuf régions sur 16, dont la capitale Berlin où la vie nocturne peine à se remettre des précédents verrouillages liés à la pandémie.
Si la situation sanitaire se stabilise ces derniers jours, elle reste globalement alarmante, avec des dizaines de milliers de cas supplémentaires chaque jour, une incidence nationale proche de 440 et de nombreux hôpitaux proches de la saturation.
« Acte de solidarité nationale »

« La charge de travail dans les hôpitaux atteint parfois ses limites », a décrit Angela Merkel en présentant les mesures. Elle a appelé à « un acte de solidarité nationale, afin de faire baisser le nombre d'infections ».
Parlant d'une situation sanitaire « très, très difficile », Olaf Scholz a estimé que « la première chose à faire est de convaincre ceux qui ne l'ont pas encore fait de se faire vacciner ».
https://www.letelegramme.fr/monde/quasi … 880032.php  .jean Luc ;)

solidarité c'est un mot que connaisse pas les antivaccins

Depuis hier on est ici en 2G+ c'est-à-dire que MEME vaccinés, meme boostés  ( 3x vaccines)  et sauf supermarchés  et pharmacies, on n'accède  plus NULLE PART SI ON N'A PAS UN TEST NEGATIF DATANT DE MOINS DE 24h.....

Ai dû  laisser mon mari a la porte du cabinet d'ophtalmo  cet après-midi  car pas de test ( savais pas!).... Lui ils l'ont pris car RDV pris il y a 3 mois.... et ils nont sûrement pas  eu le temps de nous appeler pour exiger le test.
Demain il a un RdV a 11h chez une nouvelle  pedicure et on se coltine un test juste avant  , histoire  d'être sûrs qu'elle  le prenne....!

Là , je commence a saturer et j'ai des envies de retour + ou - definitif ( au moins à mi-temps) en France...

Weil ( SPD) est en train de retropedaler et  de même  son ministre  des finances Althussmann vient de déclarer  qu'ils " examinaient l'idée  de dispenser les boostés  de cette salop**ie de test" ( bon  ok lui , il a pas dit " salop**ie"!!!!! 🤣🤣🤣)
M***de , j' ai quoi comme avantage d'être  vaccinée  , d'avoir  fait tout comme  on me demandait    si je suis finalement  au même  rang que les c**nards  d'antivaccins  , complotistes  et autres extrémistes  qui veulent  déstabiliser  le pays...
J'en ai rien à f***** de pouvoir aller m'acheter  des fringues avec un test!
Je veux pouvoir aller chez le coiffeur  qd ca me chante sans  etre obligée  de me tester, d'y  penser la veille et dessayer de degotter un rdv de test !😤 😡🤬.
Et je sais bien que je peux être porteur sain et infecter un non vacciné  et qu" il peut tomber  gravement malade . Alors là, maintenant, je men tape!!!  J'en ai marre....

Bon c'est  fait !!!! Plus de 2G+ pour les boostés en Basse-Saxe...!  Envolé,  disparu, einfach weg en 24h!


Et la meilleure: plutôt que de concéder  que c'était  au moins une mauvaise décision ( on ne peut  qd même pas leur  demander  d'avouer qu'ils ont fait une c**nerie....!)   ils nous l'ont fait " grand prince", à  savoir  que grâce  a ce qu'il faut bien appeler " un rétropédalage  d'urgence"  ou encore  "ramer a attaquer  la  falaise " eh bien ces Messieurs -Dames selon leur propre  expression " désengorgent les centres de test" ... Voui, rien  que ca !!!

Parlons-en  des Centres de test! Avions pris hier soir 2 rdv de tests ( pour pouvoir aller chez pedicure et coiffeur)
On arrive sur place et que ce soit en voiture ou accès pietons., un innommable b*rdel.... PAS de file spéciale pour les tests sur RDV! Tout le monde ds le même  panier...
Mon mari a explosé   faisant des moulinets avec sa canne blanche  jusqu'au guichet  ( je ne l'avais  jamais
vu ds cet etat!!)  où une nana qui maitrisait à peine le clavier  a cliqué avec une douchette  sur le qr code que nous avait  donné le site de RdV. 3mn après on etait testés....
Et  en fait, le " TERMIN" ne servait à RIEN d'autre quà cà !!!!! Prendre les cordonnées à l'avance!!!!! Pour le reste,  RIEN, NADA, QUE DALLE.... Pas de RDV.....
On a f**tu un b*rdel !!!  Et on n'était pas les seuls boostés  ds la queueI!
IIs ont failli  appeler  la  police! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Jai passé  l'après-midi  a ecrire des horreurs sur tous les forums  de la presse locale pour denoncer la gigantesque " Verarschung" de ces tests soi-disant organisés ...
Quand j'ai lu cet après  midi que Weil retirait le 2G+ pour les boostés  j' ai couru ( enfin façon de  parler...🤣) dire a mon mari: tu as drôlement bien fait  de g*euler un  bon coup et bien fort , c'est arrivé  jusque dans le bureau de Weil !  Malu Dreyer ( SPD aussi) a fait pareil en Rhénanie- Palatinat.... !! Plus de 2G+ la-bas non plus.
2G+ organisé avec des station s de tests a ts les coins de rue, je veux encore bien ,  mais me laisser prendre un otage par la phénoménale  incurie  de üoliticards incompétents et incapables, ça non!!!!

Françoise Giroud a un jour dit : " l'égalité  hommes-femmes sera seulement atteinte le jour où  on nommera des femmes incompétentes  à  des postes a responsabilités " .
Eh ben,...quand on voit les brillants résultats de la lutte contre la pandemie en Allemagne managée par autant de têtes pensantes au masculin, eh ben... bon courage les filles !  Vous avez encore  du boulot pour des années  devant  vous...!!!

ici c'est simple c'est confinement pour tout le monde en Bade-Wurtemberg https://www.baden-wuerttemberg.de/de/se … rte-welle/ . moi c'est simple je boycott les magasins , je commande tout par internet , quand aux restaurants , je y vais plus . pour moi on m'a punit . plus personnes ne feras confiance a nos dirigeants , car tous des cons , car la vaccination obligatoire aurais dû venir en Septembre , mais ils ont pas eu le courage de la faire á cause de leurs siège de député, plus préoccuper de se partager les bonnes places  que du peuple . jean Luc ;)


Ps: nous les petits on nous emmerde , mais 50 000 fans au cours d'un Derby lors du match Cologne-Dusseldorf  . les stade pro sont bourrer , et on empêche les petits club amateur de jouer avec trois pelés et deux tondu

O.Nouripour  ( verts et peut-etre  futur patron...) a déclaré  chez M.Lanz: le virus se fout bien de notre fédéralisme et de notre campagne  électorale!

Bien vu....

Moi ce  qui m'épate et me sidère,  c'est le nombre d' humoristes  par exemple  qui ont vu clair depuis très longtemps, dénonçant  sans relâche  les incohérences  gigantesques , les c*nneries phénoménales  et autres incompétences gravissimes et il  se passe quoi? RIEN.... !  Personne ne réagit. Des demi-mesurettes ....  on respecte l'opinion du dernier abruti d'antivax  qui sait a peine comment ça s'écrit " IMPFSCHUTZ" , on tergiverse, on danse le tango : 1 pas en avant   2 pas en arrière . Le tango ca se danse  ds l'autre sens : 2 pas en avant, 1 pas en arrière si nécessaire... Au moins là,  on a une chance d'avancer .

Scholz a loupé  une occasion  HIS -TO -RI- QUE de se faire une réputation  de manager. Helmut Schmidt  (SPD lui aussi) a bâti sa réputation  sur les inondations  de  Hamburg.... Scholz ne PEUT PAS NE PAS NE SAVOIR....
Et même sil n'est pas encore  en poste,  je suis à peu près sûre que Spahn  n'aurait pas refusé  un sérieux de coup de main....  Ds la crise, il y avait moyen de s'arranger et de se faire une image de sauveur et de pilote dans l'avion!!!! 
Au lieu de ça  et que je te fais des  conciliabules de constitution  de cabinet en donnant  la désastreuse impression  que la 4e ou 5e (🤔) vague lui passe complètement  au dessus....
  Et l'autre Neuneu du trampoline qui déclare avec son sourire niais à toutes les sauces: on se donne 10 jours pour voir si les mini-mesures  font effet ! Mais elle  vit  où  Pippi Langstrumpf? Elle a pas vu qu'il y avait le feu a la baraque? Elle attend que le feu  dévore la charpente  avant de faire une reunion de concertation  pour savoir qui appelle  les pompiers....????  Je peux pas la saquer celle là.  Creuse comme pas possible! Il y a un certain nb de machos dans la politique  qui doivent se marrer en douce et l'attendre  au coin du bois....
En France, il/elle se ferait lyncher et les gens seraient sur les barricades avec une telle " gestion de crise" Les Allemands sont des moutons... Ceci doit expliquer  pas mal de trucs des presque 90 dernières  années.....

Nous, on jouait avec l'idée  de passer l'été  en Allemagne  et l'hiver au Sud de la Loire  ( jai un frère en Vendée) , je crois  qu'on va mettre le turbo.
En France aussi, c'est parfois  le b*rdel, mais c'est pas le même  et çà  nous reposera de celui d'ici!!!!

A propos d'antivax, jai entendu Bodo Ramelow (  die Linke-  MP de Thuringe) a qui on demandait  s'il avait une idée du pourquoi  du refus  de vaccins  ds sa region.
Il  a  une idee et même 2 !

1/ une population  encore très a gauche  qui refuse " d'enrichir  les capitalistes " que sont Pfizer.... D'après lui, ces gens  accepteraient Sputnik ( Russie) ou Sinavax ( Chine) ss pb !!!!
2/ une autre partie qui  ne supporte pas l'idée  que le vaccin  soit dû a des Immigrés!!!!

Les bras m'en sont tombés .... Autant de bornitude et d' obscurantisme,! Mots un peu savants pour designer la c*nnerie ds sa plus belle expression..... !
Apres 45 ans ss interruption  dans l'Enseignement, je ne peux pas m'empêcher  de me demander :" mais qu'est-ce que  l' Ecole a raté  chez ces gens? Où les a-t-elle  perdus????
Et là,  pour me consoler d'autant de désespérante petitesse , je repense à notre petit fils  qui, l'an dernier à la même  époque  ou à peu  près,  nous claironnait avec des papillons de fierté  dans les yeux , tout en maltraitant  le gâteau au  chocolat  de son quatre-heures :" Tu sais quoi  Oma? Eh ben....les inventeurs du vaccin, eh ben   ils sont AL-LE -MANDS !!!!!      Voui, AL-LE-MANDS! .... De MA-YEN-CE" !!!!
Et là,  je me dis qu'il ne faut ( peut-être) pas désespérer ....🙏

Chanounou a écrit:

1/ une population  encore très a gauche  qui refuse " d'enrichir  les capitalistes " que sont Pfizer.... D'après lui, ces gens  accepteraient Sputnik ( Russie) ou Sinavax ( Chine) ss pb !!!!
2/ une autre partie qui  ne supporte pas l'idée  que le vaccin  soit dû a des Immigrés!!!!


si tu remarque bien l'extrême gauche et extrême  droite sont unis dans leurs conneries , les russes ne veulent pas de sputnik . spunitk est fait par un milliardaire russes ,donc pas capitaliste :D
quand au fondateur de Biontech  , ils sont des enfants d'immigrés , comme ci celas étais grave  .  en fait on leur reproche d'avoir réussit . les allemands de l'est  beaucoup ont échoué ,alors ils jalousent les fils d'immigrés de réussirent .  jean Luc ;)

.


Vidéoconférence de commutation de la chancelière avec le
Chefs de gouvernement des États fédéraux
le 2 décembre 2021
 
 

 
Mesures pour faire face à la pandémie de corona


La situation dans notre pays est très grave. Dans de nombreuses régions d'Allemagne, ils augmentent
Incidences, l'exposition dans les hôpitaux atteint ses limites dans de nombreux endroits,
surtout dans le sud et l'est de l'Allemagne. La pandémie nous frappe tous
Pays dur. Nous sommes tous proches de la distribution solidaire des patients en réanimation
connectés les uns aux autres.


C'est pourquoi, dans un acte de solidarité nationale, nous le soutiendrons ensemble
faire en sorte que le nombre d'infections et notre système de santé baissent à nouveau
est soulagé.


Dans ce contexte, le chancelier et le
Chefs de gouvernement des États fédérés :

1. Les résolutions existantes du Chancelier fédéral et des chefs de gouvernement
et les chefs de gouvernement des pays restent valables à condition que cette décision
ne fait aucune stipulation divergente. Les pays deviennent les leurs
Adapter les règlements de l'État en conséquence.


2. Une équipe de crise élargie de l'État fédéral est mise en place à la Chancellerie fédérale,
les problèmes de logistique, de livraison et de distribution des vaccins à un stade précoce
le reconnaître et le réparer.


3. Les gouvernements fédéral et étatiques travailleront ensemble jusqu'à Noël pour tous ceux qui
optez pour une première vaccination et tous ceux qui souhaitent une deuxième ou
Besoin d'un rappel pour permettre la vaccination. À un haut
Très demandé par la population, cela peut nécessiter jusqu'à 30 millions de vaccinations.


   2

4. Le gouvernement fédéral élargira également considérablement le groupe de personnes vaccinées
sont autorisés à effectuer. A court terme, cela passe par des délégations avec lesquelles des femmes médecins
et des médecins aux pharmaciens et aux infirmières, par exemple dans
Les maisons de repos sont autorisées à déléguer la vaccination. De plus, une loi
Des changements sont apportés pour les pharmaciens et les dentistes
Dentistes et autres rejoignent le groupe de bénéficiaires dans le coronavirus
Les vaccinations pandémiques peuvent se développer.


5. Parce que la protection de la vaccination corona contre le
Variantes virales dans les vaccins actuellement disponibles à partir du cinquième mois environ
diminue continuellement, le statut vaccinal, c'est-à-dire la durée de la
Reconnaissance en tant que personne complètement vaccinée, à changer si aucune
Une vaccination de rappel a lieu. Au niveau de l'Union européenne, il est question
que le statut vaccinal est valable neuf mois après la deuxième vaccination
devrait garder. Les gouvernements fédéral et des États tiendront compte de la
Campagne de vaccination et vaccins disponibles d'ici la fin de l'année
convenir quand et comment un règlement correspondant dans le
La République fédérale d'Allemagne devrait s'appliquer.


6. À l'échelle nationale est l'accès aux installations et aux événements de la culture et
Activités de loisirs (cinémas, théâtres, restaurants, etc.) uniquement pour
Vacciné et convalescent (2G) possible. De plus, un test en cours
prescrit (2GPlus). Il existe des exceptions à cette règle pour les personnes qui ne
Peut être vacciné et pour les personnes pour lesquelles aucune recommandation générale de vaccination
est à fournir. Il y a aussi des exceptions pour les enfants et les jeunes
possible jusqu'à 18 ans.

7. Les règles 2G s'appliquent à l'échelle nationale au commerce de détail quelle que soit l'incidence
étendu. Donc seuls ceux qui ont été vaccinés et ceux qui se sont rétablis y ont accès.
Les magasins pour les besoins quotidiens sont exclus.1 L'accès doit être limité par le
Les magasins sont contrôlés.
                                            1 En ce qui concerne les exceptions, les pays se réfèrent au catalogue correspondant dans le
Frein d'urgence fédéral.


   3


8. Tous les pays ont des restrictions de contact strictes pour les personnes non vaccinées
causé. Rassemblements privés dans des espaces publics ou privés
fréquentés par des personnes non vaccinées et non guéries sont sur le
propre ménage ainsi qu'un maximum de deux personnes d'un autre ménage
restreindre. Les enfants jusqu'à 14 ans sont éligibles
sauf. Les conjoints, partenaires de vie et partenaires d'un
La cohabitation illégitime compte pour un ménage, même s'ils n'en ont pas
ont une résidence commune. Des réunions privées au cours desquelles exclusivement
Les vaccinés et convalescents y participent ne sont pas concernés. Le gouvernement fédéral va mourir
Adapter le règlement sur les exceptions aux mesures de protection COVID-19 en conséquence.


9. Grands événements sportifs, culturels et comparables suprarégionaux
clairement restreint. Il y a des limites d'utilisation et un
limite supérieure absolue fixée par les téléspectateurs. Lors d'événements à
gLes salles fermées ne peuvent être utilisées que par 30 à 50 pour cent de la capacité
jusqu'à un total maximum de 5 000 téléspectateurs. à
Les événements en plein air ne peuvent être utilisés que 30 à 50 pour cent de la capacité
jusqu'à un total maximum de 15 000 téléspectateurs. Il y a
porter des masques médicaux. Comme d'habitude, seuls ceux qui ont été vaccinés ou
Avoir récupéré l'accès (2G). De plus
test en cours doit être prescrit (2GPlus). Dans les pays à forte
En cas d'infection, les événements doivent être annulés et si possible
Les événements sportifs se déroulent sans spectateurs.


10. Au plus tard à partir d'une incidence de plus de 350 nouvelles infections pour 100 000
Les résidents dans sept jours trouveront des clubs et des discothèques à l'intérieur
fermé. Du point de vue du gouvernement fédéral, cela est déjà légalement possible. Dans le
Cependant, la réforme de la loi sur la protection contre les infections sera sans aucun doute à nouveau
clarifié. Cependant, les Länder peuvent déjà utiliser cette option à l'échelle nationale
utiliser si nécessaire.


11. Dans les comtés avec une incidence supérieure à 350 pour 100 000 habitants, tout le monde doit
Les contacts sont réduits. S'applique donc aux célébrations privées et


   4e
Les réunions sont limitées à 50 personnes (vaccinées et
Convalescent) en salle et 200 personnes (vaccinées et convalescentes) en salle
Espace extérieur.


12. Dans les écoles, les masques sont obligatoires pour toutes les classes.


13. Des contrôles stricts de toutes les règles sont assurés. C'est particulièrement vrai
pour les contrôles du statut vaccinal, qui doivent être effectués à l'aide d'applications si possible.


14. Le législateur est invité à modifier la Loi sur la protection contre les infections pour plus
Des réglementations à compléter pour que les pays et régions à forte
Les événements d'infection continuent de prendre des mesures supplémentaires appropriées (par ex.
Fermetures temporaires de restaurants, interdiction de vente d'alcool ou
de la consommation d'alcool, restriction des accumulations, restrictions sur
nuitées à l'hôtel). De plus, il lui est demandé de fournir les
Période transitoire pour les mesures de protection dans la loi sur la protection contre les infections, qui dure jusqu'au 25.
novembre 2021 est entré en vigueur au-delà du 15 décembre 2021
se déployer. Il est précisé par la loi que ces mesures sont également régionales
différenciés (par exemple des quartiers) peuvent être aménagés.


15. Toutes les mesures ci-dessus marquent un minimum uniforme à l'échelle nationale
normes. De nombreux pays et régions durcissent également la situation actuelle
faibles incidences leurs règles pour atténuer l'onde et la leur
Alléger le fardeau des systèmes de santé avec prévoyance. Les particulièrement touchés
Les pays continueront d'utiliser ces normes minimales
les réglementations nationales deviennent actives.


16. Le gouvernement fédéral imposera une obligation de vaccination liée à l'installation pour les employés   par exemple dans les établissements de soins gériatriques et les hôpitaux.


17. Le gouvernement fédéral et les Länder se félicitent du fait que le Bundestag allemand disposera bientôt d'un
veulent décider de la vaccination générale. Il peut s'installer dès qu'il est sécurisé
il se peut que toute personne à vacciner puisse également être vaccinée rapidement, donc


   5
à partir de février 2022 environ. Les gouvernements fédéral et étatiques demandent au Conseil d'éthique de le faire d'ici la fin de l'année
pour développer une recommandation.


18. À la Chancellerie fédérale, il existe un comité d'experts de femmes scientifiques
et scientifiques établis. Il doit se réunir une fois par semaine et
faire des suggestions communes.

19. Le jour du Nouvel An et le jour du Nouvel An, il y aura une arrivée dans tout le pays et
Interdiction de rassemblement mise en œuvre. De plus, les feux d'artifice sont interdits
Publics à définir par les communes. La vente
de la pyrotechnie avant le réveillon est généralement interdite cette année et de
Il n'est généralement pas recommandé d'allumer les feux d'artifice du Nouvel An, même avant
Contexte du risque élevé de blessure et de la charge déjà énorme sur le
Système de santé. Pour les entreprises concernées, comme dans
une rémunération correspondante dans le cadre de la dernière année
Fournir une aide économique.

20. Les chefs de gouvernement des Länder s'en félicitent à travers la
Termsheet soumis au gouvernement fédéral sur l'aide de transition IV, avec lequel
Mise en œuvre de la résolution du 18 novembre 2021 un outil auxiliaire pour la
Des marchés de l'Avent particulièrement touchés par les mesures de protection corona ont été créés
doit être. Cela devrait être mis en œuvre rapidement. L'aide aux difficultés qui
Fonds spécial fédéral pour les foires et expositions, le fonds spécial de
Fédéral pour les événements culturels, le programme d'aide Corona pour les sports professionnels et
le programme spécial KFW doit être prolongé. Ils apprécient également que
le Cabinet fédéral les réglementations spéciales essentielles pour l'allocation de chômage partiel
bis prolongé jusqu'au 31 mars 2022. Elle demande au gouvernement fédéral, plus
Garder un œil sur les développements  voir la version allemande qui as seule force de loi   https://www.niedersachsen.de/download/177550  .jean luc  ;)

Coronavirus : Dernières mises à jour

Une première obligation limitée de vaccination contre le coronavirus  +++ Vous trouverez ici les dernières nouvelles les plus importantes sur la propagation de la maladie en Allemagne.
11.12.2021: Une première obligation limitée de vaccination contre le coronavirus

Berlin (dpa) - En Allemagne, une obligation limitée de vaccination contre le coronavirus sera introduite pour le personnel médical. C'est ce qu'ont décidé le Bundestag et les Länder au Bundesrat, ainsi que d'autres nouvelles réglementations dans la lutte contre la pandémie. Les employés des établissements accueillant des personnes vulnérables, comme les maisons de retraite et les cliniques, devront prouver qu'ils sont vaccinés ou guéris d'ici la mi-mars 2022. Par ailleurs, outre les médecins, les pharmaciens, les dentistes et les vétérinaires pourront également vacciner à l'avenir. Les possibilités pour les Länder d'imposer des restrictions régionales plus sévères en cas de nombre très élevé d'infections sont complétées et prolongées.

Le nouveau ministre fédéral allemand de la Santé, Karl Lauterbach, a déclaré au Bundestag que le nouveau gouvernement s'était fixé de nombreux objectifs, mais que l'objectif premier était de protéger la population en cette période de crise sanitaire. "Nous allons donc tout faire pour mettre fin à cette crise le plus rapidement possible", a déclaré Karl Lauterbach. Le nouveau gouvernement composé du SPD, des Verts et du FDP, avec à sa tête le chancelier Olaf Scholz, est en place depuis mercredi. En Allemagne, la situation résultant de la pandémie est très tendue depuis des semaines. La campagne de vaccination s'est toutefois nettement accélérée ces derniers temps. On discute également d'une obligation générale de vaccination.
https://www.deutschland.de/fr/news/coro … magne-nouv   .jean Luc ;) 

Ps: ma femme ne feras pas les piqûres pour la vaccination, elle est déjas en surcharge de travail ,alors stop .jean Luc ;)

pour la vaccination au bade wurttenberg en français https://www.dranbleiben-bw.de/fr/ .jean luc  ;)

toute ma famille est vacciné , un non vacciné ne rentre pas chez moi , c'est ma loi .jean Luc  ;)

La Commission européenne a organisé l'aide à la suite d'enquêtes de l'Allemagne. Il devrait y avoir une livraison supplémentaire de dix millions de flacons  Moderna en décembre - suivie de 25 millions de plus au cours du premier trimestre.

Par ailleurs, l'Allemagne a promis d'acheter 80 millions de flacons à BioNTech/Pfizer au deuxième trimestre. Cet engagement a permis à la Commission européenne de commander une tranche de 150 millions de canettes. Lauterbach espère, comme il l'a dit, que ce vaccin sera alors au moins partiellement adapté à Omikron. Ce serait alors probablement la quatrième vaccination pour beaucoup.
Aide d'autres pays de l'UE

L'Allemagne veut maintenant utiliser une autre possibilité pour se faire vacciner. Des négociations sont en cours avec la Pologne, la Roumanie, la Bulgarie et le Portugal pour y laisser les vaccins non utilisés. De tels accords bilatéraux ont déjà fait leurs preuves à maintes reprises, selon la Commission européenne. Donc vous êtes autorisé.

La stratégie de l'Allemagne consistant à créer un tampon pourrait également être bonne pour une autre raison. Une demi-dose est actuellement utilisée pour booster avec Moderna. Cela pourrait être trop peu, a déclaré Lauterbach. Mais il n'y a toujours pas d'évaluation finale.

Au total, le ministre table sur un besoin de 70 millions de doses de vaccins d'ici la fin du premier trimestre 2022, soit d'ici fin mars. 50 millions de flacons sont prévues - il en manque donc 20 millions, a déclaré Lauterbach. Le ministre a clairement indiqué que les choses étaient urgentes."Noël ne devrait pas être un coup de pouce pour Omikron"

On a demandé à Lauterbach ce qu'il adviendrait de la vaccination obligatoire prévue si le vaccin est rare. Une vaccination obligatoire pour le personnel des hôpitaux et des maisons de retraite a déjà été mise en place par les voies parlementaires. De plus, une obligation générale de vaccination est déjà en préparation au Bundestag. Selon Lauterbach, il y aura suffisamment de vaccins s'il devenait obligatoire. « Nous pouvons résoudre le problème ! »


Le directeur de l'Institut Robert Koch, Lothar Wieler, s'attend à une augmentation prochaine des infections à Omikron

Le patron de RKI, Lothar Wieler, a appelé à une extrême prudence. Omikron est "extrêmement contagieux". Donc, tout le monde doit faire attention à ce que "Noël ne devienne pas un coup d'envoi pour Omikron". Cela signifie : restreindre les contacts et « ne fêter Noël que dans un cercle restreint ». voir la versoin allemande https://www.dw.com/de/corona-warum-in-d … KKNj_GyE5w  jean Luc  ;)

PS pourquoi passer par Bruxelle pour avoirs des vaccins produit en Allemagne .l'Allemagne peut décréter un embargo sur les exportations de vaccins , sans passer par Bruxelles .  l'Amérique d'abord , le royaume unit d'abord, la France moi d'abord , l'Allemagne les autres d'abord ,les allemands après.
on voit lá le manque d'anticipation de l'administration allemand .  pour la semaine prochaine il y auras seulement 12 dose de vaccin Biontech par médecins et par semaine .jean luc  ;)

Un test en plus du pass vaccinal: ce régime "2G+" qui existe en Autriche, en Allemagne et en Suisse

Le régime "2G+" est un modèle de pass vaccinal renforcé, où la présentation d'un schéma vaccinal complet n'est pas suffisant pour rentrer dans certains lieux. Il faut en plus obtenir un test négatif.

Dans le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire, qui doit notamment permettre la mise en place d'un pass vaccinal en France, une ligne a attiré l'œil jeudi. Un décret doit ainsi préciser les cas "dans lesquels l'intérêt de la santé publique et l'état de la situation sanitaire appréciée dans les conditions prévues (...) imposent un cumul de justificatif".

Cela signifie que présenter un pass vaccinal - qui est l'objet du texte - pourrait ne pas être suffisant pour entrer dans certains lieux, qui nécessiteraient, en plus de la preuve d'un schéma vaccinal complet, celle d'un test négatif. Ce système, qui a pour but de freiner la propagation du Covid-19, notamment du variant Omicron, existe déjà chez plusieurs de nos voisins: en Autriche, en Allemagne et en Suisse.

Ils parlent de régime "2G", "2G+" ou encore "3G" voire "3G+". Les "G" font référence aux termes allemands "geimpft, getestet, genesen" qui signifient: "vacciné, testé, rétabli".
De "3G+" à "2G+" en Allemagne

Les lieux dits "3G" sont ceux où l'on peut rentrer sur présentation d'un schéma vaccinal complet, d'un document attestant d'un rétablissement du Covid-19 ou d'un test négatif - l'équivalent de notre pass sanitaire actuel. Pour les lieux "2G", un test ne suffit pas, il faut soit être vacciné, soit présenter une attestation de guérison de la maladie.

À ces premières classifications se sont ajoutées ces dernières semaines les "+", rajoutant des règlementations pour certains endroits. En Allemagne, le "3G+" signifie qu'il faut remplir les conditions du régime 3G, mais que seuls les tests PCR de moins de 48 heures sont autorisés, alors que dans le premier système, les tests antigéniques de moins de 24 heures sont aussi admis.

La catégorie 2G+ - qui pourrait donc émerger sous une certaine forme en France, en fonction des débats parlementaires - est la plus restrictive. En plus d'une preuve de vaccination ou de rétablissement, il faut présenter un test négatif (antigénique de moins de 24 heures ou PCR de moins de 48 heures). Les personnes ayant reçu leur dose de rappel sont toutefois exemptées de test.

Les mesures "2G" et "2G+" s'appliquent aux "grands événements sportifs, culturels", aux rendez-vous "majeurs" expliquent les autorités sanitaires allemandes. Leur application diffère selon les États allemands, les Länder.
2G+ pour les discothèques et les bars en Suisse
Depuis le 20 décembre en Suisse, la règle du 2G+ s'applique "pour les discothèques et les activités sans masque", explique le Conseil fédéral. "Lorsqu'il n'est possible ni de porter le masque ni de consommer assis, l'accès sera réservé aux personnes vaccinées ou guéries pouvant en outre présenter un résultat de test négatif", est-il précisé.

Il faut ainsi présenter un pass 2G+ à l'entrée des discothèques, des bars, ainsi que pour les "activités sportives et culturelles non professionnelles pour lesquelles le port du masque n'est pas possible, comme les répétitions de musique à vent". Par ailleurs, "les entreprises et les organisateurs de manifestations soumis à la règle des 2G peuvent décider d'appliquer la règle des 2G+ pour pouvoir renoncer à l'obligation de porter le masque et de consommer assis", est-il précisé.

En Suisse, cette règle des "2G+" ne concerne toutefois pas les moins de 16 ans, ni les personnes ayant reçu leur dernière dose de vaccin, ou ayant guéri du Covid-19, il y a moins de quatre mois.
Le régime 2G+ imposé aux voyageurs se rendant en Autriche

En Autriche, le système du 2G+ est imposé à la frontière, pour pouvoir entrer sur le sol autrichien, et contrairement à l'Allemagne, seul un test PCR négatif est recevable, pas les antigéniques.
"Quelle que soit l'État de provenance, un certificat 2G valable et un test PCR (soit un justificatif 2G+) sont nécessaires pour l'accès au territoire autrichien", explique l'ambassade de France en Autriche. Toutefois, "pour les travailleurs transfrontaliers, une attestation 3G reste valable".

Sans test PCR ni vaccination de rappel, une quarantaine est obligatoire.


     
     

D'autre part, les événements réunissant plus de 1000 personnes en intérieur comme en extérieur, avec sièges attribués, sont classés 2G+. À plus de 2000, il est demandé d'avoir reçu la dose de rappel et de présenter un test PCR, précise le site du gouvernement.

En Autriche, alors que le reconfinement imposé il y a trois semaines prendra fin ce lundi, les personnes qui n'ont pas reçu d'injection ou qui ne peuvent pas présenter de certificats d'anticorps témoignant d'une infection récente au coronavirus resteront eux, privés de sortie.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … ar-AAS77Dc  jean luc  ;)

De nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur ce lundi dans le Bade-Wurtemberg et, à partir de mardi 28 décembre, dans le reste de l'Allemagne. Objectif du land voisin de l'Alsace: faire baisser encore le taux d'incidence, déjà divisé par deux en trois semaines.

Après une baisse spectaculaire du taux d'incidence sur les trois premières  semaines de décembre, le Bade-Wurtemberg impose de nouvelles mesures à partir de ce lundi 27 décembre, avec un jour d'avance sur le reste de l'Allemagne.

Le 3 décembre, le land voisin de l'Alsace affichait un taux d'incidence de 517 cas de personnes atteintes du covid, pour 100 000 habitants, trois semaines plus tard il est tombé à 221.

Pour continuer sur cette lancée, le gouvernement du pays a décidé d'aller encore plus loin, en limitant davantage les contacts.

    A l'extérieur, les rassemblements seront limités à 50 personnes.
    En intérieur, à 10 personnes, toutes devant être vaccinées et porter un masque de type FFP2
    En intérieur, la réunion sera limitée à trois personnes, si une d'entre-elles n'est pas vaccinée.
    Les restaurants doivent fermer à 22h30, avec une dérogation jusqu'à 1 heure du matin, le 31 décembre.

Pour Meinrad Schmiederer, le directeur de l'hôtel-restaurant du Dollenberg, au-dessus de Bad Peterstal, en Forêt-Noire, c'est un nouveau coup de massue.

"Ça va être une étape compliquée, mais dans l'hôtel nous avons différents endroits où nos clients pourront s'attarder, et je crois que ça ira très bien."

Parmi les clients, certains comprennent cette nouvelle restriction, et presque autant émettent de sérieux doutes quant à son utilité.

"Je crois que ça ne va pas servir à grand-chose," explique une jeune femme venue déjeuner au Dollenberg, "on sera encore dix à table et on peut très bien se contaminer avant 22h30."

Pour un quadragénaire venu en famille, il faut relativiser : "Au vu des conditions, nous pouvons nous réjouir que les restaurants soient encore ouverts, et que nous puissions soutenir les restaurateurs. Tant que c'est possible on est content."

Quant aux restrictions au sein de leur domicile, il y a ceux qui estiment que le gouvernement a pris les bonnes décisions et ceux qui trouvent que " ça commence à faire beaucoup, notamment le port du masque FFP2 à la maison est exagéré" estime une jeune femme, "parce qu'on ne laisse pas rentrer n'importe qui chez soi et que beaucoup de proches sont vaccinés."

Les Allemands espèrent que ces nouvelles restrictions ne dureront que quelques semaines. Mais seul le taux d'incidence en décidera.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 92231.html
jean Luc ;)

Ps: imposer le port du masque à la maison , seras impossible à contrôler , car la police ne peut pas rentrer chez vous comme celas , elle ne pourras le faire que si vous avez dépasser les limites de façons provocatrice , comme 30-40 personne , avec tapage nocturne   :( ,mais si vous etez 11-12 sans faire de bruit difficile de contrôler ,sauf si un voisin bien attentionné a votre égare , vous as dénoncer.  jean Luc  ;)

Allemagne : la justice oblige l'Etat à définir les règles de "triage médical"

La Cour constitutionnelle allemande a tranché ce mardi à propos du "triage médical" en période de pandémie. Selon la plus haute juridiction du pays, l'Etat doit prendre des dispositions législatives pour définir des critères juridiquement contraignants pour protéger les personnes handicapées et celles souffrant de maladies préexistantes.

Le triage consiste à classer les patients par ordre de priorité en fonction de la gravité de leur pathologie, de leur blessure, ou de leurs chances de survie.

Selon la Cour de Karlsruhe, les législateurs ont violé la constitution en ne définissant pas préalablement de telles règles. Dans le pays, la loi fondamentale, stipule que "personne ne doit être défavorisé en raison d'un handicap". Pour le moment, les médecins disposent seulement de directives provenant de leurs instances professionnelles, mais celles-ci ne sont pas "contraignantes légalement".

Saisie par plusieurs plaignants souffrant de handicap, la justice délibère sur cette question depuis le milieu de l'année 2020. La question est revenue au premier plan tandis que l'Allemagne est confrontée à une nouvelle vague massive d'infections en raison du variant Omicron.  https://fr.euronews.com/2021/12/28/alle … ge-medical .jean Luc  ;)

Allemagne : en plus du vaccin, un test négatif est obligatoire pour accéder à certains lieux . 

En plus d'avoir adopté le pass vaccinal, le gouvernement allemand impose un test négatif, même aux personnes entièrement vaccinées.

Pour ne prendre aucun risque tout en profitant du spectacle, un cirque de Berlin (Allemagne), cumule toutes les obligations : pour rentrer, les adultes doivent être totalement vaccinés et tous les spectateurs, y compris les enfants, doivent montrer un test négatif réalisé le jour même. Un centre est installé juste devant le chapiteau. Les résultats sont disponibles en quinze minutes, avec un taux de positivité quotidien autour de 2% à 3%. En Allemagne, tous les tests sont gratuits.

La règle semble rassurer

La règle "vaccination plus test" est déjà obligatoire dans les restaurants et les stations de ski, comme en Bavière. Dans d'autres régions, ce sont les établissements qui choisissent ou non de l'imposer. Pour le directeur du théâtre berlinois Friedrichstadt-Palast, cette contrainte ne dissuade pas les spectateurs : "On est à 60-70% d'occupation. Il y aurait moins de personnes dans le public sans cette règle, car les gens auraient moins confiance." La mesure étant loin d'être généralisée à tout le pays, il est difficile de dire qu'elle contribue à la nette baisse des nouveaux cas, observée depuis une dizaine de jours en Allemagne.


jean Luc  ;)

des infos en Français sur les mesures anticovid https://sozialministerium.baden-wuertte … ordnungen/  , ceci est valable aussi pour les reste de l'Allemagne .jean Luc  ;)

Covid-19. L'Allemagne impose de nouvelles restrictions à ceux qui n'ont pas reçu de troisième dose
Le chancelier allemand a annoncé de nouvelles mesures sanitaires ce vendredi 7 janvier. Les quarantaines sont réduites mais il faudra désormais présenter une troisième dose de vaccin ou un test négatif pour aller au restaurant ou dans un bar.

Face à la montée des infections au variant Omicron du Covid-19, l'Allemagne va encore restreindre l'accès aux restaurants et cafés mais alléger les délais de quarantaine pour éviter une éventuelle paralysie du pays, a annoncé ce vendredi 7 janvier le chancelier allemand Olaf Scholz.

« Je ne peux pas exclure qu'il y ait une augmentation significative des infections dans un avenir proche » à cause de la propagation rapide du variant Omicron, a prévenu le dirigeant à l'issue d'une réunion avec les dirigeants des 16 États régionaux, assurant que les mesures décidées étaient certes « strictes mais pragmatiques ».

Troisième dose ou PCR au restaurant

Au plus tard à partir du 15 janvier, les clients des restaurants, cafés et bars devront désormais, en plus d'un certificat de vaccination ou de guérison, présenter un test de dépistage négatif du jour. Mais les personnes ayant déjà reçu une troisième dose de sérum seront exemptées de test.

Les délais de quarantaine pour les malades et les cas contacts vont être réduits afin de ne pas risquer de paralyser le pays en raison d'un trop grand nombre de personnes placées à l'isolement.

Ainsi toute personne en contact avec un malade infecté ne devra plus se mettre en quarantaine si elle a reçu trois doses de vaccin, vient d'être vaccinée ou a déjà contracté le virus.

Pour tous les autres, y compris les personnes infectées, la quarantaine, qui était jusqu'ici de 14 jours, pourra être réduite à sept jours sur présentation d'un test PCR négatif.

Dans tous les commerces et les transports publics, de courte ou de longue distance, le port d'un masque FFP2 est désormais « recommandé avec insistance ».

Berlin entend ainsi réagir à la déferlante de contaminations au variant Omicron dans de nombreux pays européens, un variant qui « deviendra bientôt dominant sur l'ensemble du territoire », selon le chancelier et les représentants des États régionaux.

Soulager l'économie

La première économie européenne avait été touchée à l'automne par une virulente reprise de l'épidémie liée au variant Delta. Le nombre des nouveaux cas a toutefois reflué depuis le retour à de nombreuses restrictions.

Mais, quoique sous contrôle par rapport à la France ou la Grande-Bretagne par exemple, il est reparti à la hausse ces derniers jours.

Le nouveau gouvernement avait annoncé peu après son entrée en fonction début décembre vouloir rendre la vaccination obligatoire rapidement alors que 71,6 % de la population totale a reçu deux doses et 41,6 % trois doses.

Aucun projet de loi n'a encore été formulé mais Olaf Scholz a réitéré son souhait qu'elle soit décidée rapidement.  https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … ar-AASxIp4
jean luc  ;)

PS: les chiffre actuelle ne reflète pas la réalités , car depuis le 21-12-2020 il y as les vacances de noël , peu de teste, toutes les administration n'ont pas remonter les chiffres . quand á la vaccination obligatoire ,elle marque le gros problèmes des allemands , c'est l'incapacité  des autorités et de la classe politique de réagir rapidement en cas de nécessitée, et comme le demande le pays. Manifestement il s'agit d'une défaite  de la nouvelle coalition , celas renforce les anti-vaccins . cette nouvelle coalisions  est faite de couilles molles . jean Luc  ;)

Coronavirus: L'Allemagne veut revoir sa stratégie vaccinale contre le COVID-19

  ;) - L'Allemagne doit revoir sa stratégie de vaccination contre le COVID-19 pour faire face au variant Omicron et s'assurer que le pays est en capacité de développer rapidement un nouveau vaccin pour faire face à l'avenir à un variant potentiellement plus mortel, a déclaré le ministre de la Santé Karl Lauterbach.

Karl Lauterbach, qui a été nommé ministre de la Santé le mois dernier, a fait ces commentaires lors d'une interview au journal Welt am Sonntag à paraître dimanche.

"Si on a un variant qui est aussi contagieux qu'Omicron, mais significativement plus mortel, nous devrons être en mesure de développer et de produire un nouveau vaccin dans un délai très court", a déclaré le ministre.

Le gouvernement allemand entend mettre en place un système permanent pour pouvoir acheter et fournir des vaccins rapidement et à tout moment car de nouvelles épidémies graves pourraient arriver, a ajouté Karl Lauterbach.

"Nous ne devons pas tomber dans l'hypothèse naïve que (la pandémie, ndlr) sera bientôt terminée. Elle n'est pas terminée", a-t-il déclaré.

L'Allemagne a fermé cet été des grands centres de vaccination dans plusieurs États après avoir constaté une baisse de la demande pour la vaccination avant qu'elle ne reparte à la hausse.

Selon l'institut Robert Koch (RKI) spécialisé dans les maladies infectieuses, le variant Omicron représente désormais 44 % des contaminations au coronavirus en Allemagne.

https://www.boursier.com/actualites/reu … 68108.html
jean luc  ;)

PS: il faudrais avant tout une organisation fédérale pour gérer les épidémies, et ne plus voir la cacophonie avec les länder óu les roitelets de province   se sont transformer en  empereur d'opérette ,plus préoccuper par leur réélection . cette organisation devrais être le RKI devant le quelle les länder devraient se plier , pour les vaccins le STIKO et enlever les prérogatives à  ÈMA  , si on veut aller vite on doit court-circuité l'Europe . L'Allemagne doit pouvoir produire vite , distribuer vite , les allemands font confiance à leurs institutions , mais pas à celle de l'Europe a cause des lobbys autorisé à Bruxelles , mais interdit en Allemagne.

Cest sûr !  Quand  l'an dernier   Macron à martelé 6 fois   ds sa 1ere allocution  :" nous sommes  en guerre"! , il a été  beaucoup moqué ici.....
La réalité  devait pourtant  donner raison à Macron car, en effet, une guerre ne se gagne  pas depuis un  petit burlingue au fond du couloir à droite au Gesundheitsamt du Kreis Hintertupfing!!!
Une guerre ça  se gagne avec un état-major  restreint qui donne des directives claires  et précises,  assure une logistique et une organisation  ss failles  et auquel on rend des comptes sous formes de chiffres précis par exemple! .
Et qd on pense qu'il n'y a pas en Allemagne de registre central  des vaccinations, on croit rêver!

Les Français  râlent  tout le temps contre leurs institutions mais ne savent même pas  à quel point notre No de Secu par exemple  permet une statistique  précise.
Le Ministère est même  en capacité  de savoir  en quelques heures, voire minutes, quelle proportion de femmes de 60 ans , par exemple , est vaccinée  ou non: il suffit de collecter tous les Nos commençant par 2 et suivis de 61.....
Quand je raconte ça  en Allemagne,  tout le monde fait des yeux ronds! Faut dire qu'avec notre réputation  de  "bordéliques", ils n'imaginent  pas une seconde qu'on  puisse  avoir un système  aussi simple et efficace.....

le problème est que la France as était centralisé très tôt ,un pouvoir centrale fort , ou un homme décide seul pour tous , en Allemagne c'est pas possible ,elle as été unifier qu'a partir de 1871, mais as toujours gardé son esprit régionaliste  , ils sont avant tout badois,souabe,sorabe ,bavarois,avant d'être allemand. Alors les allemands ne veulent pas d'un pouvoir centrale qui décide seul , comme au temps de Frédéric II  ou de guillaume I  .  mais je pense que dans certaines circonstances  comme une crise sanitaire grave , l'on devrais pouvoir compter sur un comité de gestion de crise sanitaire en cas de problème. quand aux fichiers centraux , les allemands n'en veulent pas pour des raisons historiques lier 3eme Reich allemand ou à la RDA . la Gestapo,et la Stasi avaient mis en fiche tous les allemands .jean luc  ;)

C'est evident. Et en l'espèce,  l'Histoire leur coûte cher....en termes d'organisation  et d'efficacité!
Et qd tu lis ds certains commentaires  du Figaro par exemple  que l'Allemagne  est un pays de tradition  autoritaire,  c'est là que tu vois l'ignorance  crasse et la force des préjugés!...
Il y a environ 3 semaines , Cohn- Bendit invité  chez Maibritt Illner , a été  très sévère avec le fédéralisme face a la pandémie ... C'était rigolo de le voir lui, le gauchiste de Mai 68  plaider pour un pouvoir beaucoup plus fort....
Entre temps,  il a 75 ans et vit la moitié  du tps en France.....

moi je suis pour le fédéralisme , mais quand on as une crise sanitaire comme le Covid ,on doit pouvoir avoir des décisions communes pour tous .  il devrais avoir une loi qui permette au fédérale de prendre la main sur les länder . loi qui serais voter par les deux chambres en convocation extraordinaire . Quand á 
Daniel Cohn-Bendit ,ou dany le rouge il est comme le vin qui se bonifie en vieillissent  ;) . A ce que disent les médias français sur l'Allemagne , je rigole  . certes l'Allemagne est un pays de tradition , autoritaire,mais avec un régime parlementaire bien établi où rien ne se fait sans l'accord du parlement ,  donc du compromis . Rien avoir avec le régime présidentielle  français ou un homme seul  décide de tout le gouvernent , comme les chambres sont des marionnettes . Pour une déclaration de guerre cette loi existe , qui nomme le chef de l'état , chef suprême  des armée au-dépens du ministre des armés, les länder se rangent immédiatement derrière le gouvernement (pas d'autre choix ).  Dans la crise Covid Macron as jouer un rôle qui est pas le sien ,mais celui du premier ministre . mais bon c'est la France .
Quand il as dit 6fois le mot guerre , Merkel as rien dit , la presse allemande elle as ironiser .c'est vrais ,mais depuis elle as perdu de sa superbe , surtout depuis la campagne de vaccination . jean Luc  ;)

ordonnance anti-covid en Français pour le  Bade-Wurtemberg https://sozialministerium.baden-wuertte … rt_frz.pdf  jean Luc  ;)

un article intéressant de Drosden sur la situation actuelle en allemand  https://plus.tagesspiegel.de/wissen/vir … obal-de-DE  jean luc ;)

dans un autre post j'ai evoquer 200 000 cas par jour , on s'en rapproche hier 140 000 cas , dans une semaine c'est 300 000 cas quoditien. jean Luc  ;)

Covid : forte efficacité des vaccins contre les cas graves d'Omicron, selon des données américaines
www.nouvelobs.com


L'étude montre également que si les décès parmi les personnes entièrement vaccinées ont nettement augmenté pendant la vague Delta (plus de 20 000 personnes entre juillet et novembre), les personnes non vaccinées avaient 16 fois plus de risques de mourir à la même période.

Les vaccins et doses de rappel contre le Covid-19 ont continué à avoir une efficacité très élevée contre les cas graves de la maladie pendant la vague provoquée par le variant Omicron, indique ce vendredi 21 janvier une vaste étude américaine.

Cette étude des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) passe en revue les données de plus de 300 000 passages par les urgences, les cliniques de soins urgents et les hospitalisations dans 10 Etats du 26 août 2021 au 5 janvier 2022.
L'espoir d'un vaccin nasal français contre le Covid-19

Pendant la période durant laquelle le variant Delta dominait, l'efficacité du vaccin contre les hospitalisations dues au Covid-19 était de 90% entre 14 à 179 jours après la deuxième dose d'un vaccin. Elle est tombée à 81% plus de 180 jours après la deuxième dose et est montée à 94% 14 jours ou plus après la troisième.
50 fois plus de risques de mourir

Une fois Omicron devenu dominant, l'efficacité du vaccin contre les hospitalisations entre 14 à 179 jours après la deuxième dose a été estimée à 81% ; elle était de 57% après plus de 180 jours après la deuxième dose, et de 90% 14 jours ou plus après la troisième.

Une deuxième étude, basée sur des données provenant de 25 Etats américains et juridictions locales, montre que l'efficacité du vaccin contre les infections est passée de 93%, avant Delta, à environ 80% une fois Delta devenu dominant ; mais la protection contre les décès est restée stable - et élevée - à 94%.


L'efficacité contre les infections a chuté à 68% avec Omicron. Les auteurs n'ont pas été en mesure de déduire d'estimation de la protection du vaccin contre les décès pendant Omicron en raison d'un retard dans l'enregistrement des informations, mais les scientifiques s'attendent largement à ce qu'elle reste très haute.

L'étude montre également que si les décès parmi les personnes entièrement vaccinées ont nettement augmenté pendant la vague Delta (plus de 20 000 personnes entre juillet et novembre), les personnes non vaccinées avaient 16 fois plus de risques de mourir à la même période.


La protection était plus grande encore pour les personnes ayant reçu une dose de rappel. Entre octobre et novembre, les personnes non vaccinées avaient 50 fois plus de risques de mourir du Covid que les personnes vaccinées et ayant reçu un rappel. jean Luc  ;)

Voyons ce que cela va donner avec le nouveau variant...

c'est simple 203 000 cas hier soit 68 000 de plus que 7 jours avant . voilá ce que celas donne



CORONAVIRUS: NOMBRE RECORD DE CAS EN ALLEMAGNE, PLUSIEURS SECTEURS D'ACTIVITÉ AFFECTÉS

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne a enregistré jeudi un nombre record sur 24 heures d'infections au COVID-19, plus de 200.000 cas, une situation qui perturbe le fonctionnement de nombreuses entreprises, dont la Lufthansa Cargo, en raison du nombre élevé d'employés absents.

L'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses a signalé 203.136 tests positifs au cours des dernières 24 heures, soit 69.600 cas de plus que le même jour il y a une semaine.

L'augmentation du nombre d'infections a entraîné des pénuries de personnel dans les secteurs de la logistique, de la santé et les métiers de la petite enfance.

La Fédération allemande des hôpitaux avait souligné en début de semaine que les trois quarts des hôpitaux signalaient un nombre plus élevé que la normale d'employés en congé maladie.

La branche cargo du groupe aérien Lufthansa a déclaré qu'en raison d'une pénurie de personnel dans son hub de Francfort, la société n'était actuellement pas en mesure d'assurer le tri du fret en vrac en provenance des États-Unis, du Canada et de l'Europe.

"Malgré les mesures préventives mises en place, nous ressentons clairement l'augmentation du nombre d'infections", a dit Lufthansa Cargo à Reuters jeudi, ajoutant que jusqu'à 15% du fret à Francfort était affecté par des retards.

Lufthansa Cargo a précisé que son programme de vols n'était pas touché, tout comme le transport de marchandises sensibles au facteur temps, telles celles à température contrôlée et les organes pour les transplantations.

Son rival Deutsche Post DHL a déclaré que ses opérations à Francfort et à Leipzig fonctionnaient sans difficultés. https://www.zonebourse.com/actualite-bo … -37658659/  .jean Luc ;) 


PS :il y as aussi de gros perturbation dans les super marchés ,  J'ai discuter avec un caissier , car je lui est demandé pourquoi il appelais pas une collègue pour alléger la queue , sa réponse as été il voudrais bien , mais il y as personne , pour la pharmacie de ma femme qui est responsable d'une filiale , c'est simple si il y as trop de malade il faudra réduire les heures d'ouvertures , voir fermé la pharmacie si le nombre de malade est trop important , le problème est là , si les non-vacciné ne comprenne pas ça ,on y peut rien   

L'Allemagne pourrait priver d'allocations les chômeurs non vaccinés


Le gouvernement allemand n'est pas parvenu à atteindre avant la fin janvier son objectif d'un taux de vaccination contre la Covid-19 de 80% de la population. Lundi, 75,8% des Allemands avaient reçu au moins une dose de vaccins, ce qui place le pays derrière des Etats européens comme l'Italie, la France ou l'Espagne, selon des données du Centre européen de prévention et de contrôles des maladies. Le porte-parole du gouvernement allemand n'a pas donné de nouvelle date pour cet objectif mais a dit que le but restait d'augmenter le taux de vaccination.

De mauvaises nouvelles se profilent en Allemagne pour les demandeurs d'emploi non vaccinés contre le coronavirus. Le patron de l'agence pour l'emploi allemande (BA), Detlef Scheele, a détaillé les conséquences potentielles pour les chômeurs dans le cas d'une introduction d'une obligation vaccinale généralisée. Ce sujet sensible est en cours de discussion au Parlement.

Aujourd'hui, le statut vaccinal n'entre pas en ligne de compte. Les non-vaccinés peuvent être recrutés. Ils doivent en général produire un résultat de test négatif quotidien pour accéder à leur lieu de travail. Une obligation vaccinale entre toutefois en vigueur au 15 mars dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux.

« Les employeurs pourront refuser un candidat non vacciné ou non guéri une fois seulement l'obligation vaccinale généralisée mise en place et les infractions punies par des sanctions juridiques, a expliqué Detlef Scheele dans un entretien à plusieurs quotidiens régionaux paru lundi,. En tant qu'agence pour l'emploi, nous devons évaluer si l'absence de vaccination peut conduire à une suspension temporaire des allocations. »

Un régime de sanctions, de une à douze semaines d'allocations gelées, existe dans le système allemand. Par exemple, le premier refus d'une offre d'emploi jugée adéquate par la BA peut être puni de trois semaines de suspension. Le deuxième « vaut » six semaines et c'est douze semaines à partir du troisième refus. Il existe aussi une suspension d'allocations de deux semaines si l'allocataire n'est pas assez actif dans sa recherche d'emploi.

La sortie de Detlef Scheele a fait bondir le vice-président du FDP, Wolfgang Kubicki, fer de lance des anti-obligation vaccinale au sein de la majorité d'Olaf Scholz. « Mettre quelqu'un au coin en fonction de son statut vaccinal, je trouve cela proprement insupportable », a-t-il déclaré sur le canal télévisé du journal Bild. Soulignant que « le danger vient des infectés, pas des non-vaccinés », le député libéral a conseillé, ironique, au patron de la BA une reformulation : « Celui qui s'infecte perd son droit au chômage car il ne peut plus mettre sa force de travail à disposition. Là, M. Scheele devrait reconnaître que c'est complètement absurde. »

Exemple autrichien. « La prochaine étape est-elle de placer les allocataires sociaux non vaccinés sous le minimum vital parce qu'ils sont inactifs dans leur recherche d'emploi ? », a réagi la députée de gauche radicale Susanne Ferchl, encore indécise sur l'obligation vaccinale. De la désapprobation est également venue de l'extrême droite, résolument hostile aux mesures sanitaires. La principale fédération syndicale DGB, impliquée dans la gestion de l'assurance-chômage, reste pour l'instant muette sur le sujet. On y indique attendre la version finale de la loi préparée par les parlementaires. En effet, différentes propositions doivent être étudiées à la mi-février. En alternative à l'obligation généralisée, un groupe de parlementaire défend par exemple une obligation à partir de 50 ans.

Si le débat est juste lancé en Allemagne, ces sanctions contre les non-vaccinés sont déjà réalité en Autriche depuis l'été dernier, alors même que l'obligation vaccinale doit y entrer en vigueur ce mardi seulement. Le ministère des Affaires sociales a imposé à l'agence nationale pour l'emploi de geler temporairement les allocations fin août, afin de dynamiser la campagne de vaccination, à la traîne dans la petite république alpine. La nécessité de se faire vacciner n'est pas jugée comme un motif valable pour refuser une offre d'emploi, sauf raison médicale.
https://www.lopinion.fr/international/l … n-vaccines  .jean luc ;)

04.02.2022: Le vaccin de Novavax est recommandé à partir de 18 ans

Berlin (dpa) -En plus des vaccins contre le Covid-19 utilisés jusqu'à présent, la Commission permanente pour les vaccinations (Stiko) en Allemagne se prononce en faveur de l'utilisation du vaccin contre le coronavirus de Novavax pour les personnes âgées de 18 ans et plus. En outre, la commission préconise une deuxième vaccination de rappel pour les groupes particulièrement exposés et les employés du secteur de la santé et des soins. Le vaccin Nuvaxovid du fabricant américain Novavax est autorisé dans l'UE depuis fin décembre. En Allemagne, les vaccinations pourraient commencer fin février ou début mars. Le ministère fédéral de la Santé attend la première livraison de 1,4 million de doses du nouveau vaccin à partir du 21 février.  https://www.deutschland.de/fr/news/coro … -nouvelles
jean luc ;)

Covid: l'Allemagne confrontée à une "situation critique"
L'Allemagne se trouve dans une situation sanitaire "critique" en raison de l'augmentation du nombre de cas de Covid-19, a mis en garde vendredi le ministre de la Santé, misant toujours sur la vaccination obligatoire.

"Je lis souvent que le variant Omicron est un variant moins virulent. Ce n'est que partiellement vrai", a mis en garde lors d'une conférence de presse Karl Lauterbach, soulignant que 249 personnes étaient encore décédées jeudi du Covid-19.

"L'Allemagne se trouve dans une situation critique", a résumé le ministre, qui craint en particulier l'engorgement des services de soins intensifs et la multiplication de cas de Covid long. "La situation est objectivement bien pire que l'ambiance générale", a déploré M. Lauterbach, relevant que "l'état d'esprit de la population et d'une partie du paysage politique est que nous aurions maîtrisé la pandémie".

"Nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une situation où 200 à 250 personnes meurent chaque jour", avec le risque que le bilan s'aggrave encore dans les prochaines semaines, a-t-il assené.

L'Allemagne, qui prévoit d'assouplir nombre de restrictions à partir du 20 mars, a enregistré vendredi plus de 250.000 nouveaux cas de Covid-19 et le taux d'incidence sur sept jours dépasse les 1.400.

"Le nombre de cas et l'incidence augmentent à nouveau (...). Dans de nombreux districts, l'incidence est toujours supérieure à 2.000, voire à 2.500", a abondé Lothar Wieler, directeur de l'institut de veille sanitaire Robert Koch.

La situation se dégrade en particulier à cause de la propagation du sous-variant BA.2, particulièrement contagieux, qui représente actuellement en Allemagne environ 38% des nouvelles infections, selon M. Wieler.

Malgré les restrictions actuelles et le port du masque obligatoire, "sans une vaccination obligatoire générale, nous ne pourrons pas maîtriser la pandémie à l'automne", a souligné M. Lauterbach.

Promis par Olaf Scholz pour fin 2021, le vote de cette loi devrait intervenir début avril au Parlement.

L'obligation vaccinale reste controversée. L'Autriche qui avait été le premier pays de l'Union européenne à adopter cette mesure en février l'a finalement suspendue cette semaine.

Le ministre allemand de la Santé dit craindre dans les prochains mois l'apparition de nouveaux variants ou la "recombination" de variants déjà existants.

Quelque 75% de l'ensemble de la population est vacciné en Allemagne et 57% a reçu une dose de rappel.
https://actu.orange.fr/societe/sante/co … e35c6.html .jean luc  ;)

@jean luc1 Coronavirus: L'Allemagne renonce à assouplir les règles d'isolement AAVUhz8.img?h=506&w=799&m=6&q=60&o=f&l=f L'Allemagne va maintenir la période d'isolement pour les personnes atteintes du COVID-19, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, contrairement à une idée qu'il avait lui-même suggérée.

"Le coronavirus n'est pas un rhume. C'est pourquoi il doit continuer à y avoir une période d'isolement après une contamination", a écrit Karl Lauterbach sur Twitter, ajoutant avoir commis une erreur en suggérant d'y mettre fin.

Les règles actuellement en vigueur en Allemagne imposent une période d'isolement d'au moins sept jours aux personnes malades du COVID-19. Avec la flambée des contaminations ces dernières semaines, malgré un récent reflux, cette quarantaine obligatoire a provoqué des pénuries de personnel dans les hôpitaux et plus largement dans de nombreuses entreprises ou administrations.

Karl Lauterbach a suggéré la semaine dernière de passer à un isolement volontaire de cinq jours avec une simple recommandation de subir un test de dépistage à l'issue de cette période.

L'Allemagne a fait état mercredi de 214.985 nouvelles contaminations, soit environ 20% de moins qu'une semaine plus tôt, pour un total de plus de 22 millions de cas depuis le début de la pandémie. https://www.msn.com/fr-ca/actualites/mo … U7Ro  jean luc 1f609.svg

Armes, enlèvements et coup d'Etat : cinq minutes pour comprendre la menace terroriste des antivax en Allemagne
La justice allemande vient de déjouer de véritables projets d'attentats au sein d'une frange radicalisée de la mouvance antivax proche de l'extrême droite. La menace est prise très au sérieux dans le pays, où les violences se multiplient.

Des policiers montent la garde face à des manifestants contestant les restrictions sanitaires contre le 
Outre-Rhin, la contestation des restrictions sanitaires et du vaccin anti-Covid prend des formes inquiétantes, jugent les autorités. Jeudi, la justice allemande a annoncé avoir déjoué des projets d'attentats fomentés par une frange radicalisée de la mouvance « antivax », proche de l'extrême droite, qui voulait s'en prendre à l'ordre démocratique.
Quelle était la menace ?

En Allemagne, à l'issue d'une enquête menée depuis octobre 2021, cinq Allemands appartenant à la mouvance anti-restrictions sanitaires et faisant partie d'un groupe de messagerie intitulé « Patriotes unis », ont été suspectés de planifier des attentats d'extrême droite. Sur les cinq individus, âgés de 41 à 55 ans, quatre ont été arrêtés. Leur réseau, organisé sur la plate-forme Telegram, envisageait notamment des enlèvements de personnalités publiques comme le ministre de la Santé Karl Lauterbach, partisan des restrictions face au Covid-19.

Le groupe rassemblait environ 70 personnes à travers le pays. Ils parlaient entre eux « d'un renversement de l'ordre démocratique, de la mise en place d'un nouveau gouvernement, jusqu'à des déclarations selon lesquelles (le président russe Vladimir) Poutine devrait aussi réussir ici en Allemagne pour permettre l'avènement d'un nouveau système », a résumé le ministre de l'Intérieur de Rhénanie-Palatinat, Roger Lewentz.

Ces suspects avaient notamment prévu de s'attaquer aux réseaux d'électricité pour provoquer « une panne de courant de longue durée sur tout le territoire », qui aurait, dans leur esprit, créé les conditions d'une « guerre civile ».

Les troupes semblaient bien préparées. Lors des perquisitions dans neuf régions mercredi, les enquêteurs ont saisi des armes à feux et des munitions, des lingots d'or et pièces d'argent, des devises d'une valeur supérieure à 10 000 euros, ainsi que des téléphones portables dont l'analyse doit encore être effectuée. Ils ont aussi trouvé des faux certificats de vaccination contre le Covid-19, ou encore plusieurs documents écrits concernant leurs plans pour renverser l'État.
Y a-t-il des précédents ?

Aussi improbable que celui puisse paraître, ce n'est pas la première fois qu'une telle menace est détectée. En décembre, la police avait mené des perquisitions et saisi plusieurs armes, dont des arbalètes, à Dresde, chez un groupe d'opposants ayant menacé le Premier ministre de Saxe Michael Kretschmer de meurtre.
Certains militants semblent capables de passer à l'action, de façon plus ou moins organisée. Fin mars, à Zürich, en Suisse, un haut responsable de la vaccination dans le pays a été brièvement enlevé. Un suspect, un ressortissant allemand de 38 ans, a été arrêté la semaine dernière dans la région par la police locale. Armé, l'homme a tiré sur les forces de l'ordre, qui ont riposté. Le ravisseur est mort au cours de l'intervention, ainsi qu'une femme, également touchée par des tirs. Selon la presse suisse, cet homme aurait été en contact avec des partisans complotistes de la théorie de la terre plate, des « Flat Earthers ».
À lire aussi
Les antivax radicaux, une frange ultra-minoritaire chez les non-vaccinés

En septembre dernier, un homme âgé de 50 ans, avait tué par balle un caissier de 20 ans dans une station-service d'Idar-Oberstein, dans l'ouest de l'Allemagne. Le jeune caissier avait refusé de le servir car il ne portait pas de masque. Face aux autorités, l'assaillant a confié être ouvertement opposé aux mesures de restrictions anti-Covid-19.
Qu'en disent les autorités allemandes ?

Elles n'hésitent pas à qualifier ces projets de terrorisme. La ministre fédérale de l'Intérieur, Nancy Faeser, compare ainsi les projets de ce groupe à des « fantasmes de coup d'État », qui démontrent que l'Allemagne fait face à « nouvelle dimension de la menace terroriste ».

Visé personnellement par le groupe arrêté jeudi, le ministre social-démocrate de la Santé allemand, Karl Lauterbach, a par ailleurs dénoncé une dérive de certains « Querdenker » (les penseurs anticonformistes), comme se désignent en Allemagne ces opposants à la politique gouvernementale de lutte contre la pandémie. Cela « montre non seulement que les protestations contre les règles anti-Covid se sont radicalisées, (…) mais qu'il y a parallèlement des tentatives de déstabiliser l'État », a-t-il réagi devant la presse, déplorant des agissements « d'une petite minorité mais très dangereuse ».
À quoi ressemble la mouvance antivax allemande ?

En Allemagne, la mouvance antivaccin et/ou complotiste, parfois rassemblée sous le terme « Querdenken » (libre pensée, ou anticonformisme, en allemand) est particulièrement mobilisée depuis le début de la pandémie. Comme dans d'autres pays, elle communique via les réseaux sociaux, notamment Telegram. Elle s'est fait remarquer outre-Rhin par des menaces proférées contre les élus, ou lors de manifestations, faisant craindre une radicalisation se rapprochant de milieux extrémistes.

« L'idéologie complotiste et la mobilisation d'extrême droite contre les mesures de protection anti-Covid s'accompagnent également d'une augmentation de la violence directe », s'inquiétait déjà le Center for Monitoring, Analysis and Strategy, un think tank allemand spécialisé dans la recherche sur l'extrême droite et le complotisme, dans un rapport publié en 2021.

Alors que les restrictions liées à la pandémie se lèvent davantage, ces mouvements continuent la mobilisation sur Internet, témoigne le centre. « Même si les mouvements Querdenken et autres font descendre moins de monde dans la rue, ils ont en ligne un réseau de communication dense, organisé et professionnalisé, qui peut être fréquemment réactivé », ajoute-t-il.

Ces menaces grandissent dans un contexte où, plus largement, la menace de la violence d'extrême droite progresse en Allemagne. En juin 2019, un militant néonazi a tué d'une balle dans la tête l'élu Walter Lübcke, un membre du parti conservateur d'Angela Merkel qui défendait la politique d'accueil des migrants de l'ancienne chancelière. Un meurtre qui a déclenché une intensification des opérations de police contre les mouvances d'extrême droite : la violence de ces milieux y est d'ailleurs érigée au premier rang des menaces pour l'ordre public en Allemagne, avant le risque djihadiste.

@jean luc1  voir ici  la  nouvelle vague est lá  jean luc 1f609.svg

bonjour , le covid est toujours lá , il as pour nom  omicron B1,B4,B5, il se fait que je suis entrain de faire l'expérience du omicron 1f632.svg,mardi simple maux de gorge et de nez, Mercredi gros rhum sans fièvre, je fait faire le teste par le médecin qui l'envoie au labo , vendredis matin le résultat arrive positif avec comme valeur 26,9 . si on as 30 et plus la charge virale est faible , plus la valeur est faible plus la charge virale est forte , pour moi c'est moyen , mais je suis vacciné 4 fois , si j'avais pas fait les vaccins , lá je dit pas????? le nouveaux vaccin contre  B4 B5 arrive maintenant á vous de voir , mais on as entre 130-140 morts par jours . jean Luc1f609.svg

il circule énormément , plus de 120 000cas par jours. jean luc 1f609.svg

Une forte immunité de base


Selon une étude, 19 personnes sur 20 ont développé une immunité de base contre le coronavirus en Allemagne – soit par vaccination, soit par infection.

14.10.2022



Berlin (dpa) – Nombre d'habitants sont actuellement relativement bien protégés contre les symptômes graves de la Covid-19 – du moins en ce qui concerne le variant actuellement dominant qu'est le BA.5. C'est le constat provisoire d'une étude représentative sur l'immunité financée par la Fédération et publiée jeudi par le ministère fédéral de la Recherche. Ainsi, 19 personne sur 20 ont développé une immunité de base contre le coronavirus en Allemagne, soit par vaccination, soit par infection.


L'étude regroupe les données de plus de 25.000 personnes, recueillies entre juin et septembre 2022 par des C.H.U. et des centres de recherche, sur l'immunité, le taux de vaccination et les infections antérieures.


Selon l'étude, les données suggèrent que, dans la plupart des tranches d'âge, une majorité de personnes ont développé une immunité moyenne à forte contre une grave infection à la Covid-19 avec le variant BA.5, actuellement dominant en Allemagne. « La bonne nouvelle : 95% de la population a déjà des anticorps contre le coronavirus », déclare Bettina Stark-Watzinger (FDP), la ministre fédérale de la Recherche.


La société Biontech, qui a développé le vaccin à Mayence, annonce que la substance adaptée au variant « offre probablement une meilleure protection que le premier vaccin contre les variants Omicron BA.4/BA.5 ». Le booster BA.4/BA.5 est autorisé depuis la mi-septembre dans l'Union européenne. Ces données cliniques sur l'impact du virus sur les individus n'existaient pas auparavant.


Source : dpa, traduction : deutschland.de   jean luc1f609.svg