Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Hélène Larras mariée à Jean-Pierre, nous sommes commerçants et pas encore à la retraite. Mais nous allons commencer nos recherches d'un  un pied à terre du coté de Nazaré.
Je me suis inscrite sur le site pour pouvoir avoir les bonnes infos et conseils pour acquérir un bien dans ce beau et sympathique pays qu'est le Portugal . Car nous ne savons pas très bien par ou commencer, faire les visites ou d'abord avoir son numero NIF et ouvrir un compte en banque, prendre contact avec un avocat ? Tout cela me parait un peu compliqué. En tout cas merci de m' accueillir parmis vous.

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Comme nous le conseillons à chaque nouvel arrivant, prenez le temps de lire:
- les guides édités par notre site que vous trouverez sous l'onglet "découvrir"
- les anciennes discussions que vous pourrez sélectionner/trouver via notre outil de recherche matérialisé par une loupe située à côté de votre avatar.

99% de vos questions ont déjà été débattues des dizaines de fois.

Juste un petit conseil personnel, cherchez dès à présent à apprendre à parler portugais. C'est primordial pour ne pas s'enfermer dans un "ghetto" francophone qui ne vous permettra pas de réellement connaître le Portugal et la vie de tous les jours.

Bonne journée

Merci pour votre réponse et vos conseils , je vais explorer le forum avec attention.
Bonne journée !

Bonjour Hélène 01
Nous avons acheté un pied a terre a coté de Nazare au mois d'aout 2019.
Nous nous sommes fait aidé par un  Français, qui pour sa part a "galeré" un peu quand il a voulu s'installé, et qui a décidé d'aider des gens qui ont le projet d'acheter un bien sur la région.
Pour notre part, nous en sommes très content.
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacté en message privé.
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans ses affaires, que nous habitons encore
pour un certains temps en France et que le bien que nous avons acheté  ne nous sert
que pour un séjour de temps en temps et pour en faire profiter nos amis
( gracieusement et avec plaisir, bien évidement).
PS : Si le 01 signifie que vous êtes dans l'Ain , nous, nous habitons en Isère