Déménager aux canaries et emmener sa voiture personnelle

Si vous souhaitez emmener votre voiture personnelle de France ou de Belgique pour une installation définitive aux îles Canaries, vous devez, avant de vous décider, vous assurer, auprès du constructeur ou revendeur, que votre véhicule possède bien une homologation européenne.
Dans le cas contraire, il vous sera possible de l'emmener si vous êtes certain d'entamer une activité professionnelle comme "autonomo" ou comme salarié vous permettant ainsi d'obtenir la carte de sécurité sociale espagnole puis la carte verte (dans l'autre sens, cela ne fonctionne pas).
Vous êtes sensé l'immatriculer aux Canaries dans le mois de votre obtention de "NIE Verde" mais si vous y arrivez, je vous tire mon chapeau!!!
Ne vous en faites pas, ici, on vit entre l'Afrique et l'Europe et les démarches administratives sont teintées des influences des deux continents...
Ainsi, vous entendrez souvent, "no le preocupe" et "despacito" et "poco a poco"...
Si vous souhaitez de l'aide pour vos démarches d'immatriculation, n'hésitez pas à me contacter. Je vous indiquerai comment faire afin de ne pas perdre trop de temps et de va-et-vient entre votre domicile et les différentes administrations dont le fameux "Trafico"
Cordialement
Hugues

Bonjour Hugue,
Nous allons justement aller a Gran canaria début septembre avec notre voiture et on ce posait quelques questions sur comment l'immatriculer la bas sans devoir si c'est possible payer la taxe  de dédouanement qui coûte assez cher apparemment ..
Pourriez vous nous guider dans nos démarche ?
Cordialement,
sebastien et vanessa.