L’édition 2020 du guide de l’expatrié à Maurice est en ligne !

Bonjour à tous !

Comment allez-vous ?

Que vous envisagiez de vous expatrier à l'île Maurice, que vous soyez en pleine préparation de cette nouvelle aventure ou que vous y soyez déjà installé, notre édition 2020 du guide de l'expatrié à l'île Maurice est un indispensable ! Vous y retrouverez des informations, que ce soit concernant les exigences en matière de visa, les loisirs ou encore sur comment faciliter votre intégration… ce guide version PDF se veut le plus complet !

Il est téléchargeable, ce qui vous permet d'y accéder à tout moment, de votre ordinateur portable, tablette ou smartphone…

Vous pouvez accéder au guide en cliquant ici : Guide de l'expatrié à Maurice 2020.

Nous espérons qu'il vous sera utile !
N'hésitez surtout pas à nous faire parvenir vos réflexions et suggestions…

Super merci beaucoup !!!

J'aime +2,000 ! un grand bravo à l'équipe, je découvre la nouvelle édition du guide en meme temps que nos membres. Quel boulot fantastique, mis à la disposition de nos membres, et gratuitement !

beau travail effectivement. Une très bonne base complète et dont la lecture minutieuse est INDISPENSABLE avant toute idée d'expatriation à Maurice.

Merci à tout l'équipe d'expat.com pour ce travail!

Bonjour,
bravo pour ce bel outil qui servira au plus grand nombre.

J'ai toutefois une question concernant les chiffres dans la rubrique emploi et salaires moyens :

Le salaire moyen à Maurice a augmenté pour passer de 28 676 roupies par mois en 2017 à 29 841 roupies par mois en 2018 contre 12 600 roupies par mois en 2016 !

Une multiplication par 2 en 1 an me semble énorme. Peut-être 2006 ?

C est peut être le revenu moyen par foyer, on va vérifier merci pour la remarque

Julien a écrit:

C est peut être le revenu moyen par foyer, on va vérifier merci pour la remarque


Merci pour la vérification car le sujet est très intéressant et passer en  1 an d'un revenu moyen de 12 600 Rs à 26 600 Rs reste très surprenant.

Par contre, au vu de la dynamique Mauricienne, ça le serait moins sur une période de 10 ans.

Mais je ne fais qu'extrapoler, n'ayant pas les chiffres réels, ce qui attise ma curiosité !!

Super complet le guide.
Un bon repère pour tout futur expatrié....
Par contre pas d'infos dans le guide sur l'expatriation des chiens et chats et modalités pour les faire venir... :sosad::sosad::sosad:

Bonjour à tous et merci pour vos retours ! J'espère vraiment que le guide vous sera utile.

@bingobirdy vous avez totalement raison, une erreur s'est glissé dans le guide et elle a été rectifiée ! Merci beaucoup pour votre remarque et merci de consulter notre guide. J'espère vraiment qu'il vous sera utile.

@mimibuccio Merci de votre réponse. Je note, pour l'édition 2021 on consacrera une place spéciale à nos amis les bêtes avec des infos beaucoup plus complètes!

Belle soirée à vous et bon week-end !

Anne-Lise

Anne-Lise M. Mestry a écrit:

Bonjour à tous et merci pour vos retours ! J'espère vraiment que le guide vous sera utile.

@bingobirdy vous avez totalement raison, une erreur s'est glissé dans le guide et elle a été rectifiée ! Merci beaucoup pour votre remarque et merci de consulter notre guide. J'espère vraiment qu'il vous sera utile.

Anne-Lise


Je  vois toujours ça :

Les salaires : Le salaire moyen à Maurice a augmenté pour passer de 28 676 rou-pies par mois en 2017 à 29 841 roupies par mois en 2018 contre 12 600 roupies par mois en 2016 !