Bonjour,
Je reviens pour voir si parmi vous, quelqu'un serait il dans le même cas que moi ou non.
Retraités vivant au Vietnam, nous conservons encore des comptes bancaires en France, notamment HSBC France.
Aujourdh'hui, HSBC Fr nous a envoyé un courrier recommandé AR, nous demandant de compléter une fiche « Fiche d'informations relatives à l'activité et au patrimoine, nous demandant de la retourner dans les 20 jours sinon ils ne maintiennent plus les relations qui nous lient, en clair de CLÔTURER nos comptes. Dans cette fiche, figurent toutes les infos du patrimoine du client :
- Revenus, salaires, pensions ...
- Residence principale ( localisation, date d'acquisition, estimation actuelle )
- Residence secondaire ...
- Residence locative ....
- les livrets ( A, LDD, PEL....)
- Contrats assurance vie
- Titres actions obligations
Est ce legal ? Ces informations sont des informations personnelles de chaque client et je pense que seul la DGI est en mesure de les demander.
Qu'en pensez vous ? Est ce que vous avez reçu les mêmes demandes de vos banques ?
Merci de les partager
Bonne soirée
Christèle