Déclaration d'impôts

Bonjour à tous,
J'habite à  Lagos, je suis RNH et je fais partie de la fonction publique, je serai heureux si une personne pouvait me donner le cheminement sur le site internet pour pouvoir accéder  à  ma déclaration d'impôts. Je sais que la periode est entre avril et juin pour remplir le formulaire, mais j'aimerai avoir cette information  maintenant. La solution de facilité est le comptable mais je préfère autant éviter.
Je vous remercie à l'avance pour votre attention.
Amicalement.

Marc

Bonsoir Marc,
La déclaration IRS 2019 n'est pas encore en ligne, il faut attendre le mois d'avril (je crois....)

Par contre ce n'est pas une bonne idée de faire votre première déclaration sans l'aide d'un comptable, ça va vous coûter 50 Euros maximum, d'autant que étant fonctionnaire avec statut RNH ça doit être une SNH (Situation Non Habituelle)............

Bonsoir, les retraités de la fonction publique Française ne peuvent pas prétendre au RNH, a moins que !!!

Porquoi dites vous cela?!....

En fait, dans l'absolu, les retraités de la Fonction publique française peuvent accéder au statut de RNH. Cependant, même avec ce statut octroyé par les autorités portugaises, leurs pensions de retraite étant payées par l'État français, celui-ci continuera à les soumettre à l'impôt français quel que soit le statut du bénéficiaire.

Bonjour l'exonération de l'impôt au Portugal ( RNH ) ne concerne pas les fonctionnaires, pourquoi ?. La réponse est plus du côté de Bercy.

Gallego59 a écrit:

En fait, dans l'absolu, les retraités de la Fonction publique française peuvent accéder au statut de RNH. Cependant, même avec ce statut octroyé par les autorités portugaises, leurs pensions de retraite étant payées par l'État français, celui-ci continuera à les soumettre à l'impôt français quel que soit le statut du bénéficiaire.