Séjour Mada, et étude de faisabilité sur Nosy-Be

Bonjour,

Après avoir dû annuler le voyage prévu en 2016 avec mon fils (né malgache), on prépare le voyage de 2020 (en espérant ne plus avoir à le reporter)...

Je prépare une reconversion professionnelle, raz le bol de la vie d'informaticien... Après l'échec de la création d'un hôtel sur la côte est (terrain pourtant acheté avec aide amis malgaches), les événements  insurrectionnels contre le pouvoir à l'époque, ont mis à mal ce projet.

J'étudie une implantation à Nosy Be pas pour le soleil et le sable blanc (quoi que :) ), mais plutôt pour les influences marines des courants de l'océan indien et du canal du Mozambique... Car il s'agit d'un domaine ayant rapport immédiat avec l'implantation d'un parc maritime. Je ne me fait guère d'illusion car je ne sais pas si je vais m'entendre avec les autorités et je sais déjà que c'est là que j'aurais des difficultés. Mon but et de faire les choses avec plaisir et les partager avec la population locale (formation, emploi et structure)...

Je vais donc faire un voyage de 5 semaines avec mon fils (et son pote en août)... dont une dizaine de jour à Nosy Be je pense, avant de descendre au sud de Tuléar, Fort Dauphin,le Massif d'Isalo, Fianar, Tana et le second but du séjour c'est le pays Antémoro, particulièrement Ampassimanjeva où est né mon fils pour éventuellement si possible (à cause des Fady) retrouver son frère jumeau (moment fort et probablement difficile).

Voili, voilà... Je vais commencer par étudier  la partie correspondant à Nosy Be, donc je me permettrai de vous demander vos avis... car je ne part pas en terrain conquis mais très humblement...

A bientôt ;)