Changement de nom apres mariage

Bonjour messieurs dame ici j ai une petite preocupation et j aimerais passer passer par vos expériences pour m eclairer.
Je suis marier avec une allemande en italie elle habite en Allemagne plus précisément dans la region de bayern.avant notre mariage elle portait le nom de son ex marie quel na pas changer apres le divorce ( ..... geb ...... plus son prenom) nous voulons mainn enregistrer le mariage dans sa localite et nous voulons quelle porte desormais mon nom.mes question son celle ci

1.  Est ce que ses possible quelle rejette le nom de son ex marie e a la place mettre mon nom
2. Est ce quel doit dabor renoncer au nom de son ex marie avant de porter le mien
Merci bokou a vs


NB: nous n avons pa eu la possibilite de choisir un nom de mariage lors de notre mariage puiske le greffier en italie nous a fais savoir que nous pouvons le faire qu en allemagne lors de l'enregistrement de notre mariage

oui c'est possible ,elle pourras prendre soit son nom de jeune fille , soit le tien , soit les deux ensemble , au choix .Celas seras  lors de l'enregistrement auprés de la standesamt local .  jean luc  ;)

Merci beaucoup .ses mieu kel prenne le mien😊😊