Infos programme codofil

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Nous venons de découvrir le programme CODOFIL et nous souhaiterions avoir un maximum d'informations pour connaître tous les paramètres avant d'engager une candidature pour la rentrée 2021.

Mon mari, professeur certifié d'Espagnol et moi même professeur certifié d'Anglais , tous deux titulaires d'une mention complémentaire FLE avec une solide expérience en métropole et en expatriation, ayant 2 enfants qui seront alors âgés de 10 et 14 ans, l'un rentrera en 6ième, l'autre en seconde.

Nous aimerions savoir quelles sont les possibilités de postes auxquels on peut prétendre?
Peut on formuler des vœux géographiques? types d'établissements? si oui, quelles sont les zones et établissements à privilégier, notamment pour la scolarité de nos enfants qui rentreront en collège pour l'un et lycée pour l'aîné.

Comment se fait le recrutement? Quels sont les critères de selections? Quelles sont les conditions de travail pour les enseignants?  horaires hebdomadaires? tâches? horaires de fonctionnement des établissements? calendrier des vacances scolaires? Qualité de vie en Louisianne? (nourriture, sorties, découvertes, culture?)...... et enfin, une question qui me turlupine, étant moi même professeur d'Anglais , ai-je des chances d'enseigner cette matière ou bien s'agit-il plus d'un recrutement local?... si oui, puis-je faire valoir ma mention FLE pour enseigner le français?

Amis en poste ou l'ayant était, je vous remercie de nous apporter toutes vos lumières sur le sujet afin d'avoir tous les tenants et aboutissants pour se lancer dans un tel projet en famille.

Bien à vous!!!!

Ophélie

bienvenue sur le forum!
as tu deja lu tous les topics sur le codofil (a chaque fois il y a plusieurs pages): tu y trouveras deja la plupart des reponses a tes questions.

Bonjour BenNY04,

Merci pour ton retour...
J'essaie de lire les posts des années précédentes.... c'est looooooooooong! Pour l'instant aucun des posts lu ne répond à une seule de mes questions :(     Il est vrai que je n'aie pas tout lu mais J'avoue ne tomber pratiquement sur aucune demande concernant le second degré, ni sur la manière de candidater: liste de postes vacants, voeux à formuler?!... et encore moins sur les conditions d'enseignements....  Si de gentils collègues peuvent me contacter en MP pour me dire ce qu'il en est, je les remercie du fond du coeur... Sinon, je vais continuer les lectures de ce forum en espérant trouver les réponses à toutes mes questions... Bien à vous!

oui c'est long a lire mais y une mine d'infos !
et oui y a des reponses a tes questions ;
certains ont vraiment pris le temps de repondre et d'ecrire.
rien que sur les conditions d'enseignements il y a des infos ...

et en MP je deconseille car sur le forum on est la pour partager !