Vivre à Séoul avec un enfant d'un an

Bonjour,
Mon mari va être posté à Séoul à partir d'août prochain et nous cherchons un appartement dans un cartier familial, proche de la nature si possible, pour les sorties de notre fils d'un an. Auriez-vous des suggestions?

En outre, on m'a dit que le système de garde d'enfant n'était quasi inexistant en Corée. Qu'elle est votre experience et avez vous là aussi des suggestions?

Merci d'avance.
Célia

Bonjour,

Suite à ton message, je peux te partager mon expérience; cependant nous ne vivons pas à Séoul, mais tout à fait au Sud de la Corée suite à la mutation de mon mari également.

J'avais bcp de craintes et j'ai fais pas mal de recherches avant d'arriver, sans vraiment trouver bcp de renseignements.. ça c'est vite estompé !

Ma fille allait avoir 2 ans qd nous sommes arrives et ça fait 1 an que nous vivons ici.

La Corée c'est un peu le paradis pour les enfants en bas âge, il y a bcp de playground exterieur, de « kids café » où ton enfant pourra s'amuser.

Ici, dans les restaurants tu peux parfois trouver des aires de jeux et la plupart du temps ils sont équipés pour le recevoir (chaise haute, couverts spécifiques).

Je ne sais pas comment cela se passe à Séoul mais à Sacheon (là où nous sommes) ma fille va à la crèche coréenne, et de ce que je vois il y a des assistantes maternelles ou petites structures partout.

Pour les couches, le lait, les produits pour enfants, pas de problèmes il y a de tout bien que bcp plus cher qu'en France.  Personnellement j'avais fait un stock de certaines choses dans mon container, et j'en fais aussi quand je rentre en France en vacances.

Si tu as d'autres question n'hesites Pas, tu peux aussi te joindre au groupe Facebook « maman en Corée », tu auras certainement plus de réponses concernant la vie à Séoul.

Bonne journée
Aurelie

Merci beaucoup. Je vais volontiers m'inscrire au groupe facebook:)