Accoucher a accra

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment sont les hôpitaux à accra svp ? Le suivi grossesse est ok? Est-ce sur d accoucher la bas? En cas de problème avec le bébé, sont ils compétents ? Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je vous recommande tout simplement d'avoir des moyennes financières,  c'est comme partout, vouloir bien se nourrir correctement et aussi bien se soigner, cest d'avoir du cash surtout dans des pays anglophones et particulièrement en Afrique.

A savoir ! que l'Afrique n'est pas la jingle avec les animaux qui vivent seulement, mais c'est aussi avec des hommes et des femmes intègres, intelligents, culturellement, richesses, premières matières naturelles et des compétences.

Il manque juste de la Cohésion, Constance, Volonté et la Paix.

Malheureusement,  c'est comme partout, donner moi un lieux de ce monde qui est parfait.
Sinon oui, veuillez dans l'urgence me le communiquer j'irai aussitôt.

N.b le paludisme est un facteur à n'est négligé, car il est sévèrement dangereux pour tous, surtout les enfants et des personnes âgées.

Une Bonne lecture.
Bonne chance.
Cordialement.

Bonjour a vous.
Nous vivons en périphérie d'Accra depuis un an. Notre fille et née en France et a reçu le suivit BDE grossesse et les premiers contacts en France. Nous somme arrives au Ghana elle avait deux mois... Et tout c'est bien passé. Il nous a fallu trouver l'hôpital qui nous a mis en confiance (nyaho hospital). Très bien! Des professionnels qui viennent du monde entier. Et très bien formé...
Nous avons eu nous même des problème BDE santé (malaria, bouchon d'oreille)... Bref a chaque fois nous avons était là et nous en sommes ravis ! Cela dit, accoucher au Ghana reste un expérience comme en France je pense... Pour ma première, nous étions en France dans un hôpital réputé mais l'équipe était merdique du coup c'est un très mauvais souvenir. Mais la grande a survécu. Lol.
Il y a des risques dans tout les hôpitaux de la terre entière mais je dois dire qu'il y a beaucoup d'accident de naissance du au manque de sérieux des parents souvent... Les équipes de soins sont capable et très bien outillés pour que tout ce passe pour le mieux. En espérant vous avoir aidé. Le Ghana et un merveilleux pays où il fait bon vivre. Venez le découvrir et vous n'en reviendrez pas. (Ou vous n'en repartirez pas)!!

Les soins médicaux en Afrique ont toujours été la hantise de la majorité des européens...

Le plus facile est simplement de s'adresser à son ambassade. Car toute ambassade a toujours une liste de médecins généralistes et/ou spécialistes sélectionnés. Ainsi que des hôpitaux.

J'ai 53 ans et je suis né au fin fond de la brousse en RDC. Et je n'en suis pas mort...

La seule chose qu'il faut impérativement faire avec les enfants en bas âge, c'est de leur faire consommer le maximum de produits locaux afin d'acclimater leur organisme.

Pour le reste, ce sera comme partout ailleurs...

PS: à part quand je dois me faire hospitaliser (là je prends une clinique privée), je fais soigner tous mes autres bobos/maladies dans le même dispensaire que mes collègues ghanéens. J'ai dernièrement fait un petit test. J'ai eu une grosse bronchite qui a nécessité des antibiotiques/test sanguin/radio. Clinique privée 25000 GHC, dispensaire de mes collègues ghanéens 2000 GHC. Pour exactement le même diagnostic et les mêmes antibiotiques. Cherchez l'erreur..........

Nouvelle discussion