Acquérir la nationalité ghanéenne

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation au Ghana, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité ghanéenne ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité ghanéenne ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Pour commencer moi je suis 100% ghanéenne ...j ai beaucoup voyagé dans les pays francophones car mes parents y sont très souvent affectés. Donc pour vous répondre j ai pas eu besoin de changer de nationalité ....partout en Afrique je suis allée je me suis tjrs senti chez moi . je pense qu e d autres vous éclaircir ont  plus sur le sujet. # enfant du monde.

Bonjour  je suis à la quête de la nationalité ghanéenne depuis quelques temps maintenant .en effet je suis née à agbozume et juste après ma naissance et pour des raisons professionnelles mes parents sont partis à Lomé au Togo  et ces au Togo que j'ai fait les études jusqu'à l'université . Je suis venu à Accra pour poursuivre les études universitaires mais actuellement je suis bloqué sur plusieurs plans puisque la nationalité ghanéenne

Actuellement je cherche à en acquérir  . j'ai grandi au Togo mais j'ai pas obtenu la nationalité togolaises.

Merci pour votre aide.

@Bhavna
Salut moi s'est venance. Je suis togolais mais je cherche d'avoir une nationalité ghanéen. Moi papa est togolaise mais ma mère ghanéen.
Est-il possible ?

@tanguy je suis venus au Ghana pour y rester pour travailler, pour travailler il me faut la nationalité Ghanéen donc je suis obligé de le faire , c'est pour cela que je veux connaître les procédures à prendre

Moi c'est rachad je suis togolais 100% mais j'aimerais me naturalisé ghanéen pour pouvoir créér un business au Ghana