Mariage au Ghana

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Ghana à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Ghana ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Ghana et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

En premier lieu renseignez vous aupres de votre ambassade. Ils vous fourniront la liste des informations nécessaires pour l'enregistrement de votre mariage aupres des autorités de votre pays. S'y prendre au moins 3 mois avant.
Ensuite dirigez vous aupres du "Registrar office" d'Accra, ils vous donneront les démarches a suivre pour s'enregistrer aupres des autorités Ghanéennes. Ils vous dirigerons normalement vers le AMA a Accra, il y a un formulaire simple a remplir et un montant a payer. Pour l'enregistrement aupres des autorités Ghanéennes s'y prendre au moins 1 mois avant.

Bonjour Sun971!

Merci pour votre aide ;)

Armand

moi je souhaite epouser ma fiancé au Ghana nous somme tout 2 etudiants et souhaitons nous marié afin que notre bébé naisse en mariage et non hors je suis a Accra et elle a Ouaga au Burkina elle compte aménager chez moi en juin! que faire pour se marier? nous somme tout 2 Gabonais!

bonjour je suis ressortissant gabonaise fonctionnaire je suis venu suivre une formation au ghana en anglais je souhaite me marié avec un ressortissant français au consulat de france quel sont les disposition à suivre comme par exemple les documents a fournir j'ai deux enfants de 11 ans et 15 ans orphelin de père je veux savoir comment faire et combien de temps le dossier va en étude avant de publié les bans je voudais me marié à la date du samedi 02 Aout 2014 merci de me renseigné
Profond Respect

madame ,  ROSETTE NYAMVEME NDONG

Bonjour Madame, je ne pourrai respondre a votre demande Mai's je voudrais juste vous souhaiter heureux marriage et puisse Dieu vous bennir. Amen

bonjour à vous aussi  et merci pour cette bonne réponse qui me va droit au cur et que Dieu vous garde

Tres simple c'est le meme Mariage la diference est au niveau des frais a payer
vous deviez tout d abors etre regle vous deux ensuite votre certificat de naissance original et photo copie  . NB  avant d etablir votre certicat de mariage rassurez vous que vous aller portez le nom de votre mari . une fois que vous avez recu votre certificat de mariage . retourner dans votre pays changer votre certificat de naissance qui portera doreavant votre nouveau nom. en suite revenz au Ghana demander un visa avec ce nouveau certificat pour aller rejoindre votre mari . Au cas contraire l ambassade ne vous donnera pas le visa bien kil est francais .

Bien pour la connaissance

Merlin

Bonjour ,je me nomme rocxane et je vis en Italie,et je souhaiterais me marié au Ghana ,je voudrais savoir quelles sont les démarches a suivre.merci de me répondre!

Bonjour
Je suis une etudiante gabonaise au Ghana a Accra et j'aimerai me marier ici avec un ressortissant francais
Dans quelle marie puis-je prendre Les renseignement svp?
Est dure et can prendra du temps?