Nouveaux membres du forum Roumanie, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Roumanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Roumanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour, nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge qui souhaiterai s'expatrier en Roumanie pour créer une micro ferme en permaculture et vivre en autonomie
créer un eco lieu pour y proposer des séjours en pleine nature et initier à la perma via des formations
nous recherchons un terrain de plusieurs hectares loin du tumulte
ceci reste un projet mais nous souhaiterions le concrétiser et entamer certaines démarches
je reste attentive à toutes suggestions et infos de votre part
merci d'avance

Bonjour
Je vais également m'expatrier en Roumanie dans les Maramures pour construire une maison solaire et peut-être en faire une activité pour un groupe de personnes.
Mon site est hydrogene.onebus.com
J'ai rencontré un groupe d'origine Belge il me semble sui a déjà acheté un terrain depuis quelques années et il fait des stages liés à l'écologie à la permaculture leur site internet est ermitajmalin.com
Leur terrain est dans le jud  Bistrita Nasaud

Bonjour
je suis toute nouvelle et je prépare un dossier d'inscription pour ma fille pour réaliser ses études de vétérinaire en Roumanie , si je pouvais avoir un peux aide et de savoir si je doit me rendre sur place même avant d'avoir la réponse de l'acceptation du dossier,
J aimerais échanger avec des personnes qui sont dans les même démarche que moi ou des personnes déjà en étude pour pouvoir avoir un bon dossier , et surtout avoir des chances d' être accepter
merci beaucoup
merci de votre aide

Bonjour à tous,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Merci de vous être présentés. Je suis ravie d'apprendre que vos projets sont déjà en cours de préparation. :)

Pour les mener à bien, je vous invite à venir vous renseigner au mieux en lançant de nouvelles discussions sur le forum Roumanie.

Nos membres se feront un plaisir de vous aider autant que possible. ;)

En tant que nouveaux membres, pourquoi ne pas aussi consulter le guide de l'expatrié en Roumanie ? Je vous le conseille vivement car plusieurs sujets y sont abordés, notamment les études, la création d'entreprise, l'emploi et le logement, entre autres.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de vos projets individuels.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,
Suis un malgache qui souhaitent expatriés en Roumanie pour étudier, précisément pour poursuivre mes études mais malheureusement je ne sais pas trop par où commencer... Votre aide sera le bienvenu pour m'éclairer. Merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916280

Merci et à bientôt !

Fermé