Rapatriement des étudiants étrangers

Comme mes universités roumaines sont payables en cas cas ou l'étudiant n'arrive pas a payer sa deuxième année sera t'il rapatrié dans son pays d'origine? Si non expliquer moi en détail s'il vous plait

Oui, votre visa étudiant ne sera pas renouvelé et vous devrez rentrer dans votre pays. Ceci est valable pour toutes les universités européennes.

Quand je paye la première année mon travail pourra me permettre de payer les autres années

Si vous pouvez travailler avec votre visa étudiant et si vous ne trouvez un car sans parler roumain... (et en général, c'est vraiment pas beaucoup d'heures, 15-20 heures, donc, ça fait vraiment peu d'argent. Pas sûr que ça suffise pour payer une deuxième année...).

N'est il pas possible de transferer vers les autres pays d'Europe ?  Pour y rester?

On vous demandera de toute façon d'avoir déjà les fonds financiers nécessaires pour l'année (et puis, pour la rentrée de septembre, c'est trop tard).

Alors quels sont les moyens de ne pas être rapatrié?  Si vous avez des informations ça me ferai plaisir. Merci vraiment pour votre assistance c'est vraiment gentil

Malheureusement, sans argent et sans visa valide, vous êtes contraint à vivre dans l'illégalité/clandestinité...

Ou faire une demande d'asile, mais c'est très compliqué, surtout en Roumanie.

Le crédit scolaire ou une demande de bourse est possible si oui quelles sont les demarches a suibre

bnjr  svp  le cout des etude en medecine  moyen  par annee

en cherchant  sur internnet  a la ville   iasi  de 4000 a 5000 euro  par an

est ce que c vrais

merci

Est il possible d'avoir le credit scolaire ou obtenir une bourse d'État si oui quelles sont les démarche a suivre?

Pour les bourses, il faut être excellent. Le crédit scolaire, c'est comme un prêt, c'est ça? Le truc, c'est qu'il vous faudra commencer à le rembourser juste après vos études...

Ok je suis ravi de te rencontrer. Je suis actuellement en Guinée Conakry je me suis inscrits pour les études en roumanie j'attends la lettre d'acceptation pour voir mon depart. Dis moi où tu es en Roumanie?

Bonjour s'il vous plait, si un étudiant n'as pas l'argent pour payer sa 2e année d'étude en Roumanie. Est ce qu'il peut fréquenté à crédit ?  Et quand il finira ses études, est ce que les Roumains vont l'offrir le travail pour qu'il puisse travailler pour rembourser sa dette ?

famillebangoup a écrit:

Bonjour s'il vous plait, si un étudiant n'as pas l'argent pour payer sa 2e année d'étude en Roumanie. Est ce qu'il peut fréquenté à crédit ?  Et quand il finira ses études, est ce que les Roumains vont l'offrir le travail pour qu'il puisse travailler pour rembourser sa dette ?


Bonjour,

Alors non aux deux points. Les prêts sont interdits pour les étudiants étrangers que ce soit les non-européens en Europe ou ces derniers et aussi Européens en Amérique du Nord ou Australie/NZ...

En effet, un prêt doit être remboursé et il peut arriver pour une raison X ou Y que l'on ne puisse pas le rembourser.. .Et il faut avoir de l'argent pour le rembourser... C'est pour cela qu'il faut que les fonds demandés doivent avoir été des rentrées fixes.

Et non, le pays où vous faites vos études ne va pas vous donner du travail pour rembourser le prêt car vous n'êtes pas sans savoir qu'en tant qu'étudiant, vous n'êtes pas sensé rester dans le pays après vos études terminées. D'ailleurs, lors de la demande de visa, on vous demande de prouver votre retour au pays. Pour trouver un emploi à la fin  de vos études, les employeurs doivent démontrer qu'ils ne trouvent pas de locaux ou d'Européens pour le job. Et aussi, vu les salaires, même pas sûr qu'une fois avoir payer le loyer, les factures, la nourriture, etc...il reste assez pour  rembourser le prêt. Voici une autre raison pourquoi les prêts ne peuvent être acceptés pour les étudiants étrangers...