Nouveaux membres du forum Roumanie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Roumanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Roumanie s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je suis étudiante en Médecine à Tours, je cherche à prendre contact avec quelques expatriés en Roumanie, ou  surtout de futurs expatriés afin d'être moins perdue à mon arrivée et le top pour moi serai de trouver une étudiante en 1ère année de médecine pour une colocation.
Enfin, je  serai ravie d'obtenir quelques conseils, astuces pour optimiser mes chances d',inscription dans une des fac, trouver un logement digne de ce nom... Enfin gérer tout ce que nos parents gèrent tant qu'ont est chez eux (assurance civil...), mais qu'il faut apprendre à prendre en main lorsqu'on s’émancipe....

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous voudrez bien porté à ma demande.

Bertille

bonjour moi aussi je cherche la même chose ( je veux aller a timisoara)

Mci

Bonjour,

Je m'appelle Cassandra et je suis actuellement en 2ème année d'école ingénieur en Bretagne (spé informatique). Dans le cadre de mon cursus je vais passer le semestre d'automne de ma 3ème année à Timisoara (Sep 2014 - Fev 2015). Je suis très contente à l'idée de découvrir ce pays et plus particulièrement la ville de Timisoara dont on m'a dit qu'elle été très étudiante =) Je me suis inscrite ici notamment pour avoir un aperçu de ce que peut être la vie à Timisoara car  les guides touristiques et assimilés sont chouettes, mais ne répondent pas toujours aux questions comme : trouver un logement chouette - boire le meilleur chocolat chaud de la ville ou aller au meilleur concert - la meilleure expo. Donc me voici me voila ^^

Bonjour Bertille, boukerma21 et Cassandra,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite chacun à créer une nouvelle discussion sur le forum Roumanie concernant vos demandes.

Pour avoir plus de réponses, ce serait bien si vous pouvez vous en tenir à une question par discussion svp.

Ainsi, les membres vivant en Roumanie vont vous répondre et ce sera plus facile pour vous d'avoir des réponses utiles et constructives.

Merci bien et bonne chance pour votre projet,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour je viens suis actuellement à Timisoara je veux bien prendre contact car je connaît personnes ici est si cela continue je compte rentrer en France car cela devient je sus actuellement en stage à Timisoaraavec eeurodyssee je cherche des contacts ici j'ai 22 ans et je suis en stage à Pension Zefir voooila tous . "

Bonjour, je m'appelle Jérémy.
Je suis étudiant en alternance entre l'école d'ingénieur Centrale Nantes et Renault (à Rueil Malmaison).
Je vais effectuer un stage de deuxième année en Roumanie chez Renault sur la période Mai/Juin/Juillet.
Je cherche donc à la fois un appartement ou une chambre à Bucarest et des conseils pour mon court passage en Roumanie! Par exemple, je fais beaucoup de badminton en France, y'a-t-il des joueurs sur le forum qui connaissent des clubs?

Merci d'avance!

Bonjour, je m'appel David,

je cherche à m'implanter pour de bon en Roumanie, je suis donc en recherche d'emploi depuis environ 6 mois, dans le secteur du mobilier, j'ai déjà eu quelques touches , mais rien de concluant pour l'instant malheureusement ..
Je suis déjà allé 3 fois en Roumanie et j'aime beaucoup le pays, mais la vraie raison est une affaire de coeur, j'ai donc vraiment hâte de pouvoir y retourner !!!!!!

Merci d'avance .

:top: merci de votre accueille je suis marie a une femme roumaine depuis 2 ans  mon problème est surtout de trouver un emploi a Bucarest car nous souhaitons avoir une vie de famille faire un enfant la vie quoi;) j'exerce le métier de la vente depuis déjà quelques années 28ans  déjà et je souhaite travailler dans une entreprise française pour apporter mon expérience et rester a Bucarest. ma femme elle travail dans une banque et a une situation plus que correct le hic c'est moi  :sosad: je suis prêt a faire n'importe quel travail pour rester vivre a Bucarest au coté de ma moitie alors si ya des pistes je suis preneur merci encore et j'espere a bientot

Salut!
Moi je travaille a webhelp Roumanie. C est une boite française. Si tu veux tu peux m envoyer ton CV mon adresse e mail wes4president[at]yahoo.com.

merci c super gentil ta boite en question elle fait koi??? :par:  :thanks:  ENCORE MERCI

jviens de voir le site merci encore je prépare tout ca bonne soiree

ok et de rien.

je suis sénégalais et je dois venir en Roumanie et je voulais faire parti parmi vous pour retrouver des contacts

Allez je m'appelle Baba je vous attend pour qu'on puisse se contacté et créer une amitié je vous attend

Bonjour.
je suis Adrian Spiridon et je suis moniteur de conduite a Cluj Napoca. A cluj sont beaucoup des etudiants francais qui etudent la medicine, medicine veterinaire, etudes Europeenes, droit, etc.

Bonjour à tous.

Je suis Franck, Français expatrié à Bucarest, qui arrive de Guildford en Angleterre. (Enfin je suis arrivé il y a six mois maintenant.)

Je suis venu pour mon travail. Je suis relativement habitué à changer de pays, même si cette fois j'espère me poser pour plus longtemps. (En moyenne je change tous les deux ans.) Je suis passé en Allemagne, Irlande, Angleterre avant cela.

Je me considère davantage comme étant Européen que Français en fait. Techniquement parlant, j'ai quitté la France il y a dix ans. J'y suis revenu deux fois (pendant deux ans et deux ans et demi, toujours pour mon travail), mais avec cette impression d'être un expat même dans mon pays.

Et donc j'apprends à découvrir la Roumanie. J'y étais déjà venu quelques fois auparavant (maximum une semaine), donc pas de grosse surprise. Mais un réel plaisir que d'y être. :)

Voilà, je passerai de temps en temps sur ce forum. Je pense qu'il est toujours intéressant de partager entre expat'. ;)

A plus,

Franck

Bonjour,
J'ai l'intention de me rendre prochainement en Roumanie avec une licence "Pierre Cardin" à développer sur la classe 16 OMPI (papeterie et écriture) et électroménager.
Je reste ouvert à toute proposition d'accueil (particulier ou entreprise commerciale) qui souhaiterait travailler sous cette marque. (mleport2[at]gmail.com)
Bien cordialement
Michel LE PORT :cheers:

Bonjour à tous !

En partance imminente pour Bucarest, je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'espère partager et apprendre avec vous :)
Ayant passé une année à Craiova et plusieurs vacances à Bucarest, je ne pars pas totalement de zéro mais je me doute qu'il reste encore beacoup de (belles) choses à découvrir de la Roumanie.

Au plaisir de vous lire,
Pierre

Bonjour,
Je suis Roumaine, je viens de Bucarest et je vis en Belgique depuis plus de 4 ans.

Andreea

j' habite  en roumanie  depuis 10 ans  deja  je suis la  pour socialiser  :)

Bonjour,

Je suis en formation à Chartres (France) en restauration de mobilier et je voudrais travailler dans la réalisation de mobilier et la décoration d'intérieur. J'envisage de partir en Roumanie fin mars 2015, pour y découvrir les arts traditionnels du bois, et aussi, pourquoi pas, pour y suivre un apprentissage en ébénisterie.
See you soon ;-)

Bonjour,

Bruno, 37 ans, français désireux de s'installer à Bucarest pour une période indéterminée. Après plusieurs séjours de courte durée là bas pour des vacances et quelques contacts noués, je souhaite y vivre pendant une plus longue période. Je compte partir vers novembre / décembre.
A bientôt.

retraitee je vis a Timisoara depuis plus d'un an Je peux etre une personne ressource pour tout nouvel arrivant quelque soit son age, son activite et autre raison

Bonjour,

Daniel et Carmen, 33 et 26 ans. Moi Français et elle Roumaine. Je vie en France et elle me rejoindra début Septembre, après avoir vendu notre appartement là-bas pour préparer notre mariage.

Actuellement, notre priorité et la vente de notre bien immobilier (trouvable dans les annonces de vente d'appartement sur Bucarest) et nous acceptons toutes formes d'aides, investisseurs(jusqu'à 25% de bénéfice à faire si vous avez le temps)  ou dans le meilleur des cas, un acheteur.

A bientôt.

Cassandra, Bertille ou tout autre desirant venir a Timisoara, je serais ravie de vous servir de poisson pilote> Un point de  rencontre facile est l,institut francais boulevard CD Loga. Je viens regulierement pour y etudier le roumain.Vous demandez genevieve qui a adopte Timisoara pour passer sa retraite.Je crois que la rentree est courant septembre et il ya une machine a cafe . A l,universite de West il y a egalement un lectorat francais au rez de chaussee   Le responsable vient de changer et il ne me connait pas, mais cela ne saurait durer                                                                                                                                                     
Pour ceux et celles qui arrivent ou sont deja arrives, manifestez vous car il y a beaucoup d,animations dans la ville et rien ne vaut un bon bain de foule pour se mettre dans l,ambiance

Bonjour,
Je partage mon temps entre la France et la Roumanie (Bucarest et Pitesti)environ 2 semaines par moi.
J aimerais rencontrer et sympatiser avec des Roumains, apprendre la langue (sous forme d echange de pratique linguistique Roumain/Francais), participer a un groupe de randonnée,  danser la salsa,...liste non exaustive.
a bientot

Bonjour, Est-ce que vous avez trouvez du boulot ou pas?
Sinon on cherche quelqu'un dans la vente justement, sur Bucuresti.
merci de me repondre, Marina

Bonjour ! Je suis française, étudiante en musique à Bucarest depuis 2 ans, et j'aimerai faire de nouvelles rencontres, si jamais vous organisez quelque chose je serai ravie de vous rejoindre ! À vite j'espère !
Gloria

Venant de telephoner a l'Institut francais j'ais su que vous le connaissiez, aussi je vous propose de vous y rejoindre le jour et l'heure qui vous conviendront et a partir de la vous donner les renseignements dont vous avez besoin et decouvrir la vie a Timisoara le commercial, le culturel et un reperage historique ou geographique. Pe curand

salut je suis une etudiante en medecine a timisoara et je voudrais apprendre le roumain (si quelqu 'un peu m aider ) . j'aimerais aussi faire de nouvelle connaissances :))

je suppose que vous etes depuis peu a Timisoara, il y a une opportunitee pour deouvrir la culture roumaine. Demain et dimanche le musee du banat est entree libre.C'est une reconstitution de village paysan,de plus cela permet de comprendre l'origine du multilinguisme de cette region.  Si cela vous tente je vous propose de nous retrouver demain vers les 14h devant la cathedrale orthodoxe place victorei, c'est facile a trouver si vous etes recemment arrivee.

Tu es deja rentre  ou bien tu es toujours a timisoara?

Bonjour a vous

Je me suis inscrit ici pour faire la connaissance de personnes roumaines vivant en France ou en Roumanie, car j admire beaucoup la culture de ce pays et je projette bien entendu de m y rendre a moyen terme.
J ai 39 ans et je suis désolé mais je ne parle pas le roumain ...
Au plaisir d être parmi vous
Jérôme

Bonjour, j'ai connu la roumanie en voyage pendant les vacances de noêl !! j'ai été séduite par la simplicité et la culture.
Je suis aide soignante en maternité, j'aimerai trouver un travail à brasov, dans un hopital ou clinique privé en maternité. J'adore les enfants. Mon projet, j'aimerai le réaliser en été 2015 ou avant si possible.
Merci de me trouver du travail, c'est ma priorité pour pouvoir vivre, je pourrais donner des cours de français dans des écoles à brasov ou aux alentours. A trés bientôt,   colette gisbert 
colettegisbert[at]hotmail.fr

Et surtout est des personnes roumaines sont présentés en France pour me faire découvrir leur culture

bjr
je suis en cours de quitter la france pour la roumanie et j aimerais savoir le cout de la vie dans ce pays sur les logement , la nourriture , et si il y a des poles de sante ( hopital , medecins ) je suis pompier volontaire et anciens de paris .
merci christian

recherche etudiants francophone sur bucarest , prendre un verre et discuter ! je suis nouveau en roumanie et supporte pas la langue roumaine , trop compliquee !

Salut j'arrive en roumanie le 26 octobre et je recherche une coloc peut tu m'aider?!

tu vas dans quelle ville ?

Fermé
Nouvelle discussion