Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour a tous ,je repond de ger tunga j'habite la RDCongo et Jr suis ingenieur electromecanicien .

Bonjour! je me prénom Devon je vie au GABON  suis en terminal F1[génie mécanique option productique] j'envisage aller en chine dans quelques mois après l'obtention de mon BAC

Bonjour. Je m'appelle AZERI YACINE âgé de 43 ans , ancien cadre de la Gendarmerie Nationale Algérienne. Licencié en Anglais.
J'aimerai bien savoir davantage à propos du marché de travail en Chine parapport à mes compétences.
Cordialement

Bonjour à tous,
Je suis père de famille et avant de déménager mes 5 enfants je souhaite mettre en place une source de revenu avec les cours de maths en ligne, ma spécialité.
Je suis aussi Consultant en Marketing Relationnel, pour accompagner les Networkers à performer dans leur MLM.
Mon projet (et celui de mon épouse Kris) est de quitter la France vers la Chine en priorité, puis de bouger selon l'évolution des conditions (de tout ordre) ou si la vie ne nous plait pas et découvrir le futur  pays où nous nous installerons.
Pourquoi la Chine, il fallait bien commencer quelque part, et c'est un pays tellement différent du nôtre qu'il fallait au moins que je le visite !
Au plaisir d'échanger sur les forums ou en privé !
Très ouvert et facile dans les échanges !
DavidR

Je m appelle Paul Marcel,je suis un jeune étudiant Gabonais. Je soutiens ma licence en 2021 et dès la rentrée j'aimerai faire toute les procédures nécessaires pour l obtention d'une bourse d'étude du gouvernement chinois.

Bonjour ! Je m'appelle Jérémy FULEP, je suis professeur de FLE en Chine (Chengdu)

Je lance un projet pour apprendre le chinois en 365 jours sur YouTube ! Je suis ultra motivé et j'aimerais partager ma passion de la langue chinoise avec les autres membres du forum, c'est la raison pour laquelle je suis ici !

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce site.
Pour le moment je vis en France et partir en Asie, et pourquoi pas en Chine est encore de l'ordre du rêve.
Nous sommes très attirés par la culture asiatique.
Je ne parle pas le mandarin. J'ai essayé de l'apprendre mais je ne suis pas allé très loin.
Je ne parle que très peu l'anglais.

Avant de réfléchir à m'expatrier je souhaite savoir s'il est possible de trouver du travail dans mon domaine : la santé. Je suis cadre de santé en EHPAD, technicien de laboratoire de biologie médicale de formation initiale. Ces expériences me permettent elles de travailler dans les hôpitaux chinois ?
Ceci est le premier point qui me permettra d'aller plus loin dans ce projet.

Si vous pouvez me donner des informations sur ce point. 

Merci bien à vous.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916161

Merci et à bientôt !

Fermé