Quelle ville côtière choisir dans la région de Valence

Bonjour, Nous souhaitons déménager dans la région de Valencia avec mon mari et nos deux enfants en bas âge. Cette région semble un bon compromis pour ce que nous recherchons: un cadre de vie agréable, à proximité de la mer et d'une grande salle de sport (mon mari est sportif pro il en a besoin quotidiennement), un climat agréable et supportable pour les enfants, des activités familiales, parcs etc. Me conseillez-vous Valence même ou connaissez-vous des villes moins grandes qui pourraient nous convenir?  Nous chercherons une location de maison ou grand appartement. Merci sincèrement d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous pensez pouvoir m'éclairer. À bientôt j'espère 🤗

Bonjour Morgane,
Je ne pourrai vous répondre de ce que je connais seulement !
Valence serait un bon choix, il y a Castillon un peu plus au nord.
Tenez compte de l'eau. J'habite dans le sud de la Catalogne et nous avons de la chance d'avoir notre propre puits.
Je me demande si l'eau ne deviendra pas dans un proche avenir une denrée rare, oui je sais avec toute l'eau qui nous entoure..
Si toutefois vous vouliez vous rapprochez de la Catalogne et surtout dans la vallée de l'Ebre, pour faire du sport c'est génial 😉
Le temps doit vous manquer mais pourriez vous faire un voyage, histoire de voire l'endroit qui vous plairait le mieux ?
Bonnes recherches et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année
Co

Il y a de nombreuses salles de sport dans et autour de Valence.

De ce point de vue là, pas de souci à se faire.

Le climat est le même qu'à Nice, avec 5º de plus en moyenne.

Nous avons de nombreux parcs et jardin, dont le Turia (10km de long)

Bonjour ma femme et moi avons fait le choix de Vinaros petite ville de 30 000 personnes en hiver l immobilier est abordable les structures y sont complètes ( hôpitaux cliniques salles de sport  carrefour décathlon Lidl etc etc... ) ce que nous avons trouvés très bien aussi c est qu ils ont votés la loi littoral ce qui veux dire pas de bétonnage en bord de mer, dans la baie qui regroupe Peniscola Benicarlo Vinaros et San carles de la rapita ...a la limite de la Catalogne avec le delta de l Ebre qui est magnifique et  pas un feu rouge un grand respect des piétons qui sont tous prioritaires à condition d emprunter les passages piéton ce qui est très sécuritaire si vous avez des enfants , il est vrai que nous nous trouvons à 1h 30 de l aéroport de Barcelone et 1 h de Valence mais la beauté et là sérénités de l endroit vaut se désagrément si vous souhaitez emprunter ce moyen de locomotion, la communauté française y est de plus en plus nombreuses bien que se ne sois pas une recherche de notre part mais nous ont conduit à connaître des personnes de tout les endroits de France qui ont eux aussi flashes comme nous après avoir cherché le lieu de leurs retraites , Vinaros est très festif les gens et commerce très agreable nous nous sommes pas en retraite encore mais j ai bien l intention de devenir résident et créer mon entreprise ici j arrête prochainement ma société en France et ne veux plus être là vache à lait de se pays ou je réside encore pour quelques mois encore temporairement  par obligation ... Bref voilà les conseils que je peux vous donner, regardez sur le net Vinaros et Google Maps pour avoir une idee si cela vous intéresse nous reprendrons contact par le biais de ce site que je trouve excellent. Cordialement Gil / Toulon

Bonjour Morgane ,
Valencia voila un bon choix ville très agréable et belle .où tout  est bon à visiter .les jardins de la Turia pour enfants et adultes. la vie calme ,les transports en communs. il y a tant à dire.....
je suis une inconditionnelle de cette ville.
le hic c'est devenu cher.
j'espère que vous trouverez votre bonheur.
bonne journée