Achat d'une maison à Merida

Bonjour,
Je suis quebecoise et je désire acheter une maison au nord de Merida .
Est-ce quelqu'un du groupe est propriétaire d'une maison là bas car j'aimerais savoir ,quel est le moyen le plus simple pour payer la maison à partir d'une banque canadienne .

Notre banque demande que l'on soit en face d'eux pour faire le virement et approuver le transfert , nous sommes avec la banque Royale.

Merci !

bonjour, oui j'ai une maison au Nord de Mérida (San ramon norte)

Nous avons acheté notre terrain hier à San Diego Cutz et la maison devrait être construite d'ici septembre. Demain nous allons essayer d'ouvrir un compte de banque .

Avez-vous acheté une voiture au Mexique ?

Merci
Lyne

Bonjour / Bonsoir.

D'après mes sources, acheter une voiture neuve est assez cher - au moins 224 000 pesos. Après, vous pouvez chercher une voiture d'occasion.
Toujours selon mes sources, je vous conseille les scooters et motos qui sont bien plus largement utilisés dans le pays. Le prix moyen, là, est 24 000 pesos.
L'enseigne/marque qui tourne le plus au Mexique est apparemment Italika.
Voici d'ailleurs un lien vers leur boutique en ligne : italika.mx/

Surveillez bien la construction de votre maison, comme le lait sur le feu.
Et bon courage pour le compte en banque à ouvrir.

A bientôt peut-être et bonne continuation en attendant.

Aimablement,
Nicolas

Finalement,  nous avons réussi à ouvrir le compte de banque,  à acheter un terrain et on devrait obtenir le fideocomiso d'ici 2 semaines et la construction devrait débuter en mars .Les plans de la maison ont été fait par l'architecte du constructeur selon nos besoins.
Pour l'instant tout fonctionne bien.

Pour la voiture,  nous verrons à ça à notre retour en novembre. ...

Combien coute en moyenne le pc $$ pour construire maison neuve avec matériaux moyen a haut de gamme  a merida?