Sites maison ou logement a louer

Je cherche un site pour louer au prix mexicains pour une installation temporaire de plusieurs mois et je ne veux pas payer le prix d`'un air BNB ou VRBO

Merci

Mercadolibre.com
Vivanuncios.com

...mais le moment qu"ils vous parlent, ils sauront que vous n'etes pas mexicain !

Bonjour "jonalise", mon épouse et moi sommes résidents permanents dans la zone Bahia de Jaltemba et anciennement du Québec. Par expérience, la location sur place est à privilégier...une seule fois par un intermédiaire...quelle erreur!!

Ne sachant pas la zone où vous désirez vivre ou déménager, il est très difficile de bien vous diriger. Toutefois, la meilleure façon est recherches "departamento en renta + zone recherchée" ou le site précité https://www.vivanuncios.com.mx/s-renta- … 098l1534p1

À titre d'exemple, dans notre secteur, la location s'effectue beaucoup de bouche à oreille. Plusieurs propriétaires n'inscrivent pas leur propriété sur des sites mais seulement des annonces en facade. En plus, les prix dans notre secteur sont très variables selon la période de l'année et la durée de location.

Notre propriétaire a 13 logements (2 endoits) et aucune annonce sur aucun site...il préfère rencontrer les futurs locataires, recherche location à long terme, tous sont très bien équipés inclant tous les services (électricité, gaz, internet, piscine, laveuse-sécheuse).

Personnellement, je vous suggère de venir en location court terme et faire vos recherches sur place.

Buena suerte en su proyecto, GyC

Bonjours si ce n'est pas indiscret votre location vous coûte combien et où au Mexique. Merci sa nous donnerais un idée.

Bonjour "Grumpy42", comme le dit mon profil, nous résidons dans la localité de La Penita de Jaltemba, Nayarit environ 80 km au nord de Puerto Vallarta. Notre logement est à distance de marche de tous les services (épicerie, boucherie, pharmacie, restaurants, clinique médicale, transport interrégional)...en plus, à distance de marche deux plage (Guayabitos et Jaltemba).
Le prix maintenant: pour un 2 chambres, 1 sdb pour une location annuelle actuellement $10000/mois pour un 1 chambre, 1 sdb location annuelle actuellement $8000/mois en location court terme 5 ou 6 mois, c'est respectivement $150000 et $12000.

Adios y buen dia. GyC

Mais pourquoi ca coute moins cher pour un court terme par mois que pour un long terme ? Il me semble que cest mieux pour le proprios des longs termes non ?
Le long terme est moins cher
Mais pourquoi ca coute moins cher pour un court terme par mois que pour un long terme ? Il me semble que cest mieux pour le proprios des longs termes non ?
- @brendadumais



Comme dans mon poste antérieur, le long terme est moins dispendieux.

Location annuelle : 8000 pesos/ mois

Location 5 ou 6 mois: 12000 pesos/mois

Pour un appartement 1 chambre



Adios y buen dia a todo, GyC

@mexicogc  merci pour vos conseils éclairés.

Bonjour mbeydder,


Si vus avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser sur le forum.


Et comme vous êtes nouveau, je vous invite à nous parler de vous et de vos projets ici > Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici - 20221f601.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour,  je recherche un appartement à louer semi-annuel ou annuel du coté de puerto Morelos, avec une ou deux chambres de préférence assez récent. Ma retraite arrive bientôt et je commence à prendre les informations. Mon budget n'est pas illimité, donc je regarderai les options qui s'imposent. On dit souvent que c'est du bouche à oreille que l'on obtient les meilleures informations mais je tente ici ma chance étant novice dans la location à l'extérieur du Québec. merci

Bonjour, je recherche un appartement à louer semi-annuel ou annuel du coté de puerto Morelos, avec une ou deux chambres de préférence assez récent. Ma retraite arrive bientôt et je commence à prendre les informations. Mon budget n'est pas illimité, donc je regarderai les options qui s'imposent. On dit souvent que c'est du bouche à oreille que l'on obtient les meilleures informations mais je tente ici ma chance étant novice dans la location à l'extérieur du Québec. merci
-@patcauchon


Bonjour "patcauchon", ne sachant pas si vous avez voyagé à l'intérieur du Mexique auparavant et ce que vous recherchez je vous fais un petit résumé de notre expérience personnelle pour mon épouse et moi.

1- résidents du Québec antérieurement

2- retraite en 2003

3- résidents permanents du Mexique depuis 2017


Entre 1993 et 2017:

A- Voyages de vacances annuelles au Mexique, Belize, Guatemala, Colombie et Venezuela (1993 à 2003) = choix du Mexique pour retraite

B- Entre 2003 et 2013, voyages saisonniers de 6 mois par année en VR de diverses dimensions à visiter le Mexique du Nord au sud et de l'est à l'ouest = choix de stabilité sur le Riviera Nayarit

C- Entre 2013 et 2017, voyages saisonniers de 6 mois par avion et location de logements sur la Riviera Nayarit en plus de petits séjours à l'intérieur (Guadalajara, Tlaquepaque, Compostela, Puebla, etc...) ainsi que sur la côte du pacifique (Melaque, punta Perula, etc...) = choix de résidence permanente La Penita de Jaltemba sur la Riviera Nayarit


Depuis 2016, nous residons dans le même complexe de 10 appartements (année de construction 2016) et dans un secteur très typique et près de toutes les commodités (distance de marche) que nous recherchons (fruiteries, boucheries, poissonniers, pharmacies, etc...) ainsi que la plage à quelques rues et plusieurs restaurants. Nous sommes couverts par l'assurance-maladie IMSS.


Les tarifs de location dans notre complexe sont les suivants et en pesos :


1 chambre à coucher (court terme 5 ou 6 mois = 13000 pesos/mois, long terme 12 mois et plus = 10000 pesos/mois)

2 chambres (court terme 5 ou 6 mois = 16000 pesos/mois, long terme 12 mois et plus = 11000 pesos/mois)


Tous les appartements sont très bien meublés, les bris sont toujours réparés rapidement, les services suivants sont inclus (gaz, électricité, internet, télévision par câble), en plus, il y a une piscine, une terrasse sur le toit, 3 laveuses et 2 sécheuses.


En conclusion, plus on visite des secteurs plus éclairé est notre choix. Effectivement, il existe des locations moins dispendieuses ou plus dispendieuses c'est un choix personnel.


Bonne chance dans votre projet, GyC.

@mexicogc


Merci beaucoup de votre réponse c'est très apprécié. Est ce qu'il y a d'autres francophones selon vous dans les alentours? Pourriez vous me partager des photos des appartements et des alentours? Est ce que les plages sont biens? Voici mon adresse courriel ****


merci..

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde.

Je suis algérien. Je compte débarquer au Mexique fin janvier.

Je cherche une personne qui peut m'aider à louer un studio meublé de préférence en dehors de la ville de Mexico à cause de la forte pollution.

Si quelqu'un peut m'informer sur les prix.

Ali