Logement au Mexique : les pièges à éviter

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un logement au Mexique est un passage obligé pour tout expatrié. Afin de vous aider dans cette étape, nous vous proposons de partager les arnaques les plus fréquentes au Mexique et vos conseils pour les éviter.

Quels sont les types d'arnaques immobilières les plus courants au Mexique ?

Quels sont les éléments qui doivent vous alerter ?

Existe-t-il une liste de propriétaires ou d'agences agréés ?

Vers quelle autorité se tourner si l'on est victime d'une arnaque lors de sa recherche immobilière au Mexique ?

Partagez votre expérience !

Merci,

Bhavna

Bonjour

Très simple : il y a en général bien sur 2 cas de figures : la location et l'achat.

Pour la location c'est bien sur   selon ce qui plait et selon nos moyens.

Pour l'achat c'est pareil MAIS TOUJOURS PASSER PAR ET SIGNER CHEZ UN NOTAIRE DE NOTRE CHOIX une pratique pas systématique et dangereuse au Mexique. On nous dit que cela se passe comme cela au Mexique, peut-être mais MIEUX VAUT L’EVITER POUR LES EXPATS.
En effet s'il y a des vices de formes  comme des manques d'enregistrement de  lettres d'hypothèque auprès de HACIENDA (ministère des finances) le notaire s'en apercevra tout de suite et refuser la vente jusque cela soit réglé. OU bien il la fera en dégageant toute responsabilité.  Dans le cas d’une signature à l’agence on ne nous dira rien…

Je me permets d'en parler car cela a failli m'arriver. L'agence ne voulait absolument pas entendre parler de notaire, à la fin ils ont accepte et la notaire s'est aperçue du problème immédiatement !
Pour les agences immobilières il y en a d toutes sortes crédibles en ligne mais BIEN SUR on ne verse jamais d'acompte avant  le feu vert du notaire ! Ne pas oublier qu’en cas d’abus il n’y a aucun recours véritable…

Les ventes directes sont aussi à éviter car elles favorisent les vices caches (même si les ventes par agence ne les excluent pas à 100% bien sur)

Lucienmex

Nouvelle discussion