Création entreprise (Salon de thé / pâtisserie) autour de Porto

Bonjour à tous,


Avec mon conjoint originaire de Porto, nous avons pour projet (un peu fou peut être) d'ouvrir un salon de thé / pâtisserie dans les environs de Porto. Ce projet murit depuis déjà quelques années dans nos têtes, tout simplement pour changer de cadre de vie et de vie ! Mais voilà, nous ne savons pas trop par où commencer les démarches !

Je suis actuellement en train de préparer mon CAP Pâtissier et nous souhaiterions réaliser ce projet à moyen terme (environ 1an 1 an et demi). Le seul "hic" est que nous ne connaissons pas la législation portugaise en matière de création d'entreprise.

Aussi, nous souhaiterions obtenir des retours d'expériences d'expatriés ayant tenté l'aventure au Portugal, notamment autour de ce type d'entreprise afin de connaître les tenants et aboutissants d'un tel projet.
D'un autre côté, nous voulons savoir comment juridiquement cela se passe pour s'installer et créer une entreprise comme celle-ci au Portugal ! Connaître les démarches indispensables mais aussi les pièges à éviter !

J'espère que certains d'entre vous sont passé par là et pourront m'éclairer sur ces quelques questions :)


Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année !

Bonjour
Asae ,le contrôle sanitaire ,devra accepter votre établissement
Mais pas de previsite ou de textes ou de réglementation pré fournies
Des impots à payer d'avance
Votre materiel de qualité viendra de France
Soyez en bons termes avec un bon frigoriste
Comptez un an et demi à  deux ans avant de ne plus être  en déficit.
Un e bonne situation de magasin est chère mais s' amortie  ,une mauvaise est moins chère et vous coule .
Un avantage ,Porto est moins saisonnier que l'algarve .
La livraison à domicile est un atout à  ne pas negliger. (salé  sucré )
L'anglais est nécessaire. ......
Bon courage
Cordialement