Ouvrir une entreprise a Porto...

Bonjour a tous,
je découvre ce site qui tombe plutôt bien car avec ma femme nous avons un projet mais bon en discuter un peu ne fais pas de mal :) car on a des doutes..
Ma femme est portugaise, on voudrait retourner vivre auprès de la famille la bas et le projet est le suivant:
ouvrir un salon de coiffure en jouant sur les diplômes et diverses technique apprises en France qui ne sont pas très pratiquées au Portugal ( ma femme a 18 ans de pratique et trés expérimentée).
Nous partirions avec un capital d'environ 250 000 euros (suite a la vente de notre maison) et nous avons la bas notre maison aussi sans emprunt. Nous avons une fille de 8 ans et un fils de 1 an, elle parle couramment le portugais, moi je commence juste et j'ai passer tous mes permis poids lourd pour la bas ça peut aider, voilou vous savez tout..

Qu'en pensez vous, si certains ont tenter l'expérience n'hésiter pas merci..

Salut à vous,

en effet, pas mal de gens sorte du Portugal en ce moment, comme les Grecs ou les Espanhol.
Un example ou les media on bcp parler :
http://www.cmjornal.xl.pt/detalhe/notic … a-o-canada

Je comprends les raison de votre expatriation au Portugal.
Comme aspect positiv, la profession dans le passé demandait un CAP , Certificado de aptidão profissional, expression emprunté á  certificat de aptitude professionel. car la loi : Portaria nº 799/90 de 6 de Setembro à été revoquê par la loi Decreto-Lei nº 92/2011 de 27 de Julho.
Pas besoin de reconaissance de diplome pour developer cette activité.
Posedez-vous un étude de marché sur la région ?

Pour les diplômes, elle les as tous en France +des mentions type couleur etc.. Je n'ai pas encore d'études chiffrées mais après "une petite enquête" on s' est aperçu que pas une seule en place dans la ville pratique les méthodes de coupe que ma femme pratique (j'entend par la les toutes dernières méthodes de soins des cheveux, massage du cuir chevelu technique de coupe, technique de couleur etc). On s' est dit que ça pourrait être une bonne façon de se démarquer et de pouvoir s' en sortir comme ca, demain je vais appeler le "président" de ma ville pour avoir des infos sur la tendance actuelle de l'activité dans ce domaine.
Pour les frais nous partirions sur une location de local en ville (environ 25m2 estimé a 500 €) et tout l'aménagement (plutôt gamme haute) se ferai sans aucun emprunt.
Pas de salariés, elle commencerai seule..
Si des patronnes dans la coiffure (ou mm autre domaine passe par la...:)je suis tout ouie..

Bonne chance ! :)

Bonjour
Je suis dans le meme cas que vous . Etes vous deja parti ?
Avais vous des infos a me comuniquer .
Merci davance