Associations patriotiques françaises en Thaïlande

Ils existe en Thaïlande plusieurs associations qui peuvent venir en aide au français et leur famille en cas de difficultés.
Parmi elles deux associations d'anciens combattant (  et militaires ).

L' U.N.P.  Union nationale des parachutistes section de Thaïlande

Peuvent y adhérer les anciens paras civils ou militaires, anciens combattants ou non.
Accepte aussi des étrangers et des membres sympathisants.

La F.A.C.S. Anciens combattants résidant hors de France.

Peuvent y adhérer les A.C. mais aussi les anciens militaires français ou ayant servi dans l'armée françaises .
Accepte ausi des membres sympathisant thailandais ou autres.

Objet des ces deux associations :
- aider dans leurs démarches les anciens pour ce qui traite des décorations, pension d'invalidité et de retraite.
Mais aussi aider par des secours dans le cas de difficultés financières ou santé.

Aider les veuves en pariculier pour les pensions de reversion.

Et bien sur se retrouver entre anciens pour certaines commémorations.

Il y a aussi le Souvenir  français de Thaïlande, mais sa mission est plus mémorielle.

Si ce post ne sert qu'à informer au moins une personne, j'aurais un peu servi.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement compémentaire, sachant que je n'ai aucun intérêt
dans cela.

Bonjour Rabec/50 et merci pour vos informations !
Même si je ne suis pas Français, il est toujours intéressant de constater qu'il y a des associations pour aider les expatriés, pour les éventuels intéressé(e)s il suffit juste de chercher un peu et sutout s'adresser aux bonnes personnes.
Alors encore merci d'avoir ouvert ce topic et d'avoir précisé pour les mauvaises langues, que vous vous mettiez à la disposition gratuitement pour des membres "perdus ou isolés", belle initiative ! :thanks:

Bonjour,
Il existe également L'AFBT (Association Française de Bienfaisance en Thaïlande) destinée à venir en secours aux compatriotes vivant un drame en Thaïlande.

https://lepetitjournal.com/bangkok/adhe … nde-228790

[email protected]