Seule à Chiang Mai - Y a t-il des français pour me faire visiter?

Hello,
Je m'appelle Olivia et je suis en ce moment à Chang Mai, Thaïlande.

Je suis seule et je me demandais s'il y avait des français dans le coin qui connaissent bien la région et qui seraient d'accord de me faire visiter ou simplement boire un verre.

J'avoue je me sens un peu perdue dans cette ville ;)

Vous pouvez filtrer dans RESEAU la nationalite des expatries sur Chiang Mai, voir lien suivant : https://www.expat.com/fr/reseau/asie/th … hiang-mai/ et les contacter par messagerie prive

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité et de partage de coordonnés personnelles sur le forum s'il vous plait.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Joël pour la réponse! :)
Avec plaisir oui! Merci!

Je pensais louer un scooter demain, si tu as une adresse bien volontiers. Je t'écris demain. Bonne soirée

Bonjour,
Il serait sympathique de ne pas utiliser l'écriture en caractère majuscule, écriture qui ne facilite pas la lecture du message.
Merci
Pour ce qui est des locations de scooter, ce ne sont pas les loueurs qui manquent tout autour de la vieille ville. Pour la location, et en cas de contrôle policier, il est préférable d'avoir avec soi le permis de conduire international. Attention également aux problèmes d'assurance, il est important de savoir si le loueur a souscrit les assurances requises. Contrôler l'état du scooter avant de rouler, et faire peut être quelques photos pour qu'il n'y ait pas de problème lors du retour de location.
Pour ma part j'avais loué en arrivant à Chiang Mai dans la rue qui est en face de Chiang Mai Gate (côté sud de la ville), scooters en bon état et pas de souci.

Sur Chiang Mai je connais un loueur depuis près de 30 ans, cette durée de bizness est assez incroyable il est coté nord de la tapae gate et il s'appelle Pop (POP RENT A CAR) il loue moto et scoot.

Je le considère comme un ami, je l'ai connu gamin, ado, il m'a alors présenté sa copine qui est devenu sa femme et la mère de ses enfants.

Si vous aller le voir dites lui que c'est "kee nok" (merci a tous ceux qui comprennent de ne pas traduire) et rajoutez tout de même Alex et Manee de France qui vous envoie.
Ca doit faire 3 ans que je ne suis pas passé a Chiang Mai alors dites moi si vous le voyer et surtout n'oubliez de lui passer le bonjour.

Bonjour,
Oui, bon, il vaut mieux éviter de traduire, ce n'est pas très flatteur pour les farangs  :sosad:

Salut olivia!comment vas tu?je m'appelles Abel je suis ici a chiang mai depuis un bon bout de temps,je te proposerais de faire des tours touristiques avec les agences il y'en a un peu partout ici a chaing mai c'est vraiment cool tu verras,si tu s aussi besoin de compagnie je pourrai te faire visiter bien d'autre chose.

Coucou!
Merci pour ton message! Oui, j'ai fait des choses sympas. J'ai loué un scooter et j'ai visité pas de temples magnifiques. Je suis aussi allée à Chang Rai voir le temple blanc et j'ai aussi le Mékong- superbe!

Je voudrais bien découvrir des terrasses de rizières et des cascades. Si tu connais volontiers :)

Sympa ca ete ta journee?je te propse de faire le treakking hyper interressant il y a des cascade comme tu souhaite le decouvrir aussi voir les villages les elephants balades avec des bambou sur l'eau,tu es disponible ce soir?si oui laisse moi tes cordonnees.

Hello!
Ce soir je fais tranquille car demain je fais toute une journée avec des éléphants qui ont été sauvés- les voir dans leur habitat naturel. Je ne voulais pas d un endroit où les éléphants passent leur journée à balader des touristes. Donc j suis contente d avoir trouvé cet endroit ou tu peux les nourrir et les doucher sous une cascade :)

Je suis de retour demain à 17h. On peut aller au bar reggae vers la vieille ville. J'y suis allée l'autre soir et j'ai rencontré des gens sympas. Si ça te dit et volontiers pour un trekking après demain. J'adore découvrir

ha oui le reggae bar je connais!ok sa marche.Demain je te donnerais encore plus info  quand on se verras par rapport au trekking,fais moi signe quand tu seras rentrer demain.prends soin de toi.

@ Abbel17
@Olivia86

Si vous pouviez échanger par mp cela permettrait aux autres membres de ne pas suivre une conversation qui ne vous concerne qu'exclusivement .
Merci

C'est quoi le probleme?je ne vois vraiment pas en quoi ca derange de donner des infos a une personne qui demande a en rencontrer d'autres.Pour l'instant c'est notre seul moyen a nous de comuniquer,desoler .

Non, il y a les MP !
;)

Merci Pilouthai :top: je ne le savais pas!autant pour moi.

Pas de quoi !
Cela te permet d'envoyer des messages qui ne seront pas lus par la communauté

Ouoi, c'est gentil comme surnom !

Salut olivia je viens d'arriver je suis dans la même situation que toi. Si tu veux on peut se voir?

Merci pour cette nouvelle ,  pourriez vous me dire comment envoyer le mp?  Merci

vietkieuthailand a écrit:

pourriez vous me dire comment envoyer le pm?  Merci


Cliquez sur le profil du membre et vous verrez ensuite la touche " envoyer un message "