Meilleure banque française depuis Maurice?

Bonjour,

lors de mon expatriation il y a quelques années, j'avais pris hellobank en France car le retrait depuis Maurice était gratuit dans les guichets Barclays et les virements depuis la France relativement modiques.

Depuis quelques mois, les tarifs ont explosés que ce soit pour les retraits à Maurice ou les virements depuis la France.

A ce jour, quelle est la meilleure banque française (ou européenne) pour un expat à Maurice pour les opérations courantes,  en complément d'un compte mauricien?

ça donne quoi , des tarifs explosés ??

Bonjour,

sans vouloir pousser l'offre de notre partenaire, il m'aura fallu près de 5-6 ans pour trouver une offre complète et abordable à proposer à nos membres :)

Je vous invite à prendre connaissance de l'offre BRED Espace, tout à fait adaptée aux besoins des expats français à travers le monde entier. Je recommande personnellement, j'ai rencontré l'équipe à plusieurs reprises et ils ont vraiment une équipe dédiée aux besoins des expats.

Bonne journée,

Julien

Bonjour, en terme de tarifs et simplicité, les meilleures banques UE sont les banques en ligne. N26, Bunq, Revolut, Monese, Transferwise, Swissquote... qui sont ouvertes aux actuels expatriés (ce qui n'est pas le cas des banques FR Boursorama, Fortuneo, Hello B...)

Hello,

En Belgique, le banque traditionnelles sont disponibles partout au monde. Je ne comprends pas bien la recherche d'une "meilleure banque pour expatriés". Quelqu'un peut-il me préciser de quoi on parle ? Taux de change ? Frais internationaux ? Accès à un crédit ? autre ?

Grand merci pour votre retour d'expérience,

Francis

lis le premier post !!!!

sapporo13 a écrit:

lis le premier post !!!!


Oui, hein, mais bon, "juste" pour ça sans précision aucune, c'est un peu light…

Retraits et virements !!!
que te faut-il de plus ???

Lis le post au dessus LOL  :)

Les banques en ligne citées ne proposent pas une offre totalement complète, notamment en terme de crédit immobilier, si jamais vous souhaitez financer l'achat d' un appartement. Pour les transactions c'est le mieux en effet, mais pardonnez moi si je ne trompe, la plupart des "full players" (100% digitaux) ne proposent pas de crédit. Et financer l'achat d'un bien familial que l'on ne peut pas perdre quand on est à l'étranger ...

les banques digitales ne vont pour la plupart pas non plus disposer d'un service "private banking / wealth management" pour ceux qui en ont les moyens.

Allons plus loin, le projet de banque digitale française spéciale pour les expats, Ditto bank, a été abandonné : trop de concurrences, des budgets marketing pharaoniques à prévoir, et des marges faibles au final

... j'essaie de faire le tour des acteurs pour mieux nous servir régulièrement ;)

Pour les gros crédits, oui les banques en ligne ne sont pas encore développées, mais ça devrait augmenter progressivement. Exemple N26 commence à le faire :
https://support.n26.com/en-fr/get-more- … get-a-loan
Revolut permet le trading d'actions maintenant aussi en autre exemple.
Swissquote permet aussi l'achat d'actions/obligations/fonds, avec des prêts (marge).
Il y a aussi les banques privées, qui permettent les crédits lombards, mais les frais grimpent et il faut un minimum assez important.

Les banques physiques FR seront très frileuses à ouvrir un nouveau compte si vous êtes déjà expatrié (surtout selon les pays d'où proviennent les fux). Les banques en ligne FR c'est impossible pour un non résident (selon Boursorama, Fortuneo, Monabanq).

J'ai une banque FR physique depuis de nombreuses années, et j'ai voulu effectuer par
ce compte un paiement en USD vers l'étranger, ça a été un sketch. Je ne l'utilise quasiment plus cette banque.

Les volumes posent beaucoup moins de problèmes avec des banques hors France, pas à justifier à tout bout de champ.

Enfin ne pas rapatrier de fonds en France n'est pas non plus une mauvaise idée pour de nombreuses raisons que je ne développerai pas.

hormis pour le private banking et les prêts immobiliers qui peuvent être gérés par une banque à Maurice, il semble que la carte MAX, en complément d'un compte mauricien,  pour ce qui est des virements depuis la France et des retraits à l'étranger hors CEEE est tout bon sur un plan pratique et tarifaire...sauf à ce qu'il faille être en France (ou peut être en Europe) pour télécharger l'application sur mobile, qui commande tout, y compris donc pour ouvrir le compte